• Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

     

    Bourbach Le Haut  (68)

     

    Gif du net. merci à son créateur

     

      L’Eglise Saint-Michel,

    construite à l’initiative du curé Ignace Stimpfling remplace une ancienne chapelle. En 1909, la foudre endommage le clocher du sanctuaire. L’orgue Rinckenbach est installée en 1910. L’œuvre de rénovation commencée en 1936, est achevée en 1964. Le petit clocher est entièrement recouvert de cuivre et reçoit une troisième cloche ; une horloge électrique est installée.

    L'article ci-dessus vient du site : 

    https://www.fondation-patrimoine.org/fr/alsace

     

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

    Bourbach Le Haut - Eglise Saint-Michel - Alsace - (3)

     

    Gif du net. merci à son créateur

     

    « Bourbach Le Haut - Alsace - (2)Le plus grand boomerang du monde »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:03

    Hello, corsinette,

    J'adore ton poupon a gauche, qui se fend la pêche...

    Il se fiche littéralement de moi...hi !!! hi !!!

    En tout cas, cette église est belle par sa sobreté.

    Comme ces vitraux sont magnifiques,

    Bisous Aimée

    21
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 22:16

    Une petite église toute simple , c'est mignon .

    Bonne nuit

     

    20
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 22:04

    Belle église avec un superbe clocher

    De beaux vitraux

    Passe une belle soirée

    Bisous

    19
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:13
    très belle église; bonne soirée Maité
    18
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:45

    Très belle église, beaux vitraux, merci maité, amitiés.

    17
    Maryse
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 18:15

    Coucou Maitéééééééé ! 

    <------ il est trop drole ce petit , il semble plein de vie !

    Une belle découverte cette petite église , j'aime son clocher

    et sa pendule ...il était l'heure de se mettre à table !

    Gros Bisous ma Belle .

    Maryse

    16
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:18

    Bonjour Maïté,

    Cette petite église est vraiment très belle, j'aime beaucoup

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    15
    anto
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:05
    anto

    Salut Maité

    Quelle variété dans ce beau pays de France ,chaque localité a sa petite église ,et les unes sont plus belles que les autres

    Temps d'hiver ,il neige au dessus de Corte

    bise

    14
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:29

    Bonjour Maité 

    Un p'tit coucou avant d'aller marcher . Jolie petite église avec son clocher typique . Bon aprem.  bises 

    13
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:41

    Ils sont beaux nos villages en Alsace, beau patrimoine les vitraux sont superbes !

    Bon après midi, bisous !

    12
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:02

    bonjour maité  tres belle eglise autant dehors que dedans   belles photos  bon mercedi  je vais manger de la galette chez une amie   ici sous la pluie  bisesssssss

    11
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 13:25

    Bonjour

     Le clocher est tout à fait original

    10
    pontdevie/pivoine
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:50

    J'adore le clocher de cette petite église.

    Belle journée, ici, ensoleillée.

    Bisous

    9
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:46

    bonjour Maité , elle est belle et originale ! le clocher et la chaire sont superbes !

    tes photos la rendent magnifique  merci 

    gros bisous belle journée A+

    8
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:36

    Bonjour Cœur de Corse

    Un clocher typique de la région, une belle petite église...

    Oui, notre amé est dans une grosse galère, hier je prier dans la Cathédrale de Chartres.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:14

    de jolis vitraux !

    JP

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:06
    Bonjour maite très belle église bonne journée bisous
    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:53
    claudine/canelle

    Merci 

    C'est vraiment magnifique 

    J'aime ces vitraux , plus que les modernes qu'on trouve aujourdhui 

    Bonne journée 

    Bises

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 04:49

                         Bonjour Maite ..
    Sur  mon billet  quand  je  disais que  je  serai  moins  sur
    mon  blog , ça ne voulait  pas  dire que je ne passerai  pas  sur
     les  blogs amis .. Avec les  études  de  codes  de l'ami Gilbert ,
    mes  billets  demandent  un  peu  plus  de  préparations qu'un simple 
    envoie de photos .Aussi  je  passerai  dire  bonjour a tous  mais  rien de nouveau
    ne rempliront  mes  pages  jusqu'en  fin  janvier ..
    Prends soin de  toi Dame  lointaine ..Gros  bisous  des  US ..
    Nicole .

    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 03:32

    Bonjour la Corse

    Jolie église, même si je ne suis pas pour le moderne.

    Bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 01:05

    Bonsoir Corsinette ! Oh mais elle est bien jolie cette église !!!

    Quand tu pars en vacances ce n'est pas pour "rien"  hihi ! merci du partage !

    Gros bisous !

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 00:09

    Hors du commun cette église 

    Merci pour la découverte

    Et pour tous ces détails 

    Je te laisse avec ce gif venant du net 

    bonjour

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :