• Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

     

     

    Sanctuaire de Penha : Une Joyau au Cœur de Guimarães

     

    Le Sanctuaire de Penha, situé sur la majestueuse Terrasse de Pilates à Guimarães, Portugal, est une attraction touristique de valeur indiscutable et de tranquillité. Ce sanctuaire n'offre pas seulement un espace profond de recueillement et de foi, mais encore des vues panoramiques ébahissantes sur la ville de Guimarães, fréquemment appelée le berceau de la nation portugaise.

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.danasvistas.com/place/fr/santuario-da-penha-guimaraes

     

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guimar%C3%A3es

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)      Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)     Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)     Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (2)

    « Sanctuaire de Penha - Guimaraes - Portugal 2017 (1)Plage partagée - Galéria - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 12 Septembre à 15:15
    Bonjour Maïté. Tu ne m'étonnes pas en me parlant du fort vent; j'ai lavé un rideau que j'ai fait sécher dans la véranda d'abord puis j'ai voulu l'étendre sur le fil, dans le jardin mais j'ai renoncé: il faisait voile et je n'ai pas pu le laisser; il est revenu dans la véranda et est déjà presque sec. J'attends un technicien pour réparer un volet roulant (sous garantie !) Bon vent. Gilbert
    17
    Jeudi 12 Septembre à 11:07

    Image du Blog fr.pickture.com/blogs/jesus83marie

    Gros bisous !

    16
    Jeudi 12 Septembre à 08:55

    joli partage

    15
    Mardi 10 Septembre à 18:34

    Bonjour Maïté

    Ce sanctuaire est superbe et l'intérieur est très riche et je suis allée lire la vie du pape Pie x qui est très intéressante .

    Les statues sont vraiment belles .

    Bises

    14
    luce
    Mardi 10 Septembre à 16:44

    Coucou maite,

    Quel dommage que ces beaux vitraux soient enlaidis par ces croisillons de bois, une décision malvenue à mon avis. 

    J'ai bien ri pour ton com d'aujourd'hui et je pense comme toi.(sourire)

    Bises amicales. 

    13
    Mardi 10 Septembre à 15:07
    marine D

    Un magnifique sanctuaire, somme toute assez moderne avec son architecture et ses vitraux modernes, la belle vierge elle, est très classique et les véroniques bien délicates ! Merci Maité !

    12
    Mardi 10 Septembre à 13:13

    Bonjour Maïté.

    Il est curieux de constater que, selon les pays et les régions, les croyants ont des façons différentes de décorer leurs édifices religieux.

    Aujourd'hui, belle journée ensoleillée; j'ai tout de même acheté des granulés de chauffage pour que, dans sa maison,  Bernadette soit tranquille à l'arrivée du froid, surtout si les enfants reviennent en octobre.

    La maison est ouverte pour faire entrer la chaleur mais, dans pas longtemps, je vais refermer pour garder la maison bien chaude ... c'est l'automne bientôt !

    Gilbert et Bernadette

     

    11
    Mardi 10 Septembre à 08:57

    coucou Maité c'est un beau sanctuaire , tes photos sont magnifiques, il fait bien frais ce matin il ne fait que 12 mais il annonce mois de pluie pour la journée , je te souhaite une belle journée de Mardi ,bises

    10
    Lundi 9 Septembre à 19:42

    J'aime beaucoup l'originalité des vitraux !

    9
    Lundi 9 Septembre à 16:41

    bonjour Maité , mais qu'il est beau et original avec les vitraux !!! 

    et bien mis en valeur par tes photos superbes  ! 

    les statues et les jolies fleurs  un régal 

    bisous belle semaine a +

     

    8
    Lundi 9 Septembre à 14:24
    francine75

    Bonjour, les vitraux sont beaux, mais c'est dommage ces constructions qui empêchent de les apprécier, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    7
    Lundi 9 Septembre à 13:52

    Jolis vitraux et belles statues dans cette très belle église, bisous !

    Histoires insolites et vraies

     

    6
    Marie-Paule
    Lundi 9 Septembre à 12:35
    Marie-Paule
    La situation géographique est exceptionnelle. J'aime moins l'intérieur de ce sanctuaire, beaucoup trop lourd à mon goût. C'est dommage, les vitraux étaient beaux. Mais mal mis en valeur. Bonne semaine, Maïté. Gros bisous
    5
    Lundi 9 Septembre à 10:11

    coucou

    nous aussi beau soleil pour le moment

    bonne journée

    bise

    sylvie

    4
    marie des vignes
    Lundi 9 Septembre à 09:25
    marie des vignes
    Bonjour Maïté c'est magnifique , la statue de le Vierge qui semble planer au-dessus de l'autel et ces magnifiques vitraux bisous bon Lundi MTH
    3
    Lundi 9 Septembre à 08:13
    Cllaudine
    Qu'est ce que c'est beau !!!!!! Les vitraux vraiment très beaux , les statues toutes autant .. Merci à toi bises
    2
    Lundi 9 Septembre à 06:29

    Bonjour Maité

    Dommage cet échafaudage devant le sanctuaire, malheureusement nous n'y pouvons rien lorsque l'on visite et qu'il y a des travaux en cette période.

    Oui, cette lourdeur d'encadrement de ces beaux vitraux ne les mettent pas en valeur, juste mon avis.

    A part ces deux constats, il est très beau.

    Bises et bonne journée.

    Chris Mary + 1

    1
    Lundi 9 Septembre à 05:02

    Bel intérieur religieux 

    Particuliers les vitraux coincés dans cette structure lourde  qui ne les met pas en valeur et c'est dommage 

    Bonne semaine 

    Merci pour la brasée florale en fin de billet 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :