• Calenzana - Corse

     

     

    Calenzana, un village à flanc de montagne…

     

    C’est avant tout dans un environnement privilégié que Calenzana vous accueille. Passez tout d’abord la plaine de Coucou puis il se devinera au détour d’un virage. En avançant encore un peu, vous le verrez enfin, accroché fièrement au pied de la montagne qui lui sert de toile de fond. Puis, quand vous arriverez au village, arrêtez-vous près de la fontaine de la place Saint Pierre. C’est alors que la vue sur le golfe de Calvi éblouira votre regard.

     

     Texte ci-dessus du site :

    https://balagne-corsica.com/decouvrir-la-balagne/villages-arriere-pays/calenzana/

     

    Photos du 21 janvier 2024

    Calenzana - Corse

    Calenzana - Corse

    Dans les rues de Calenzana - Corse

    Calenzana - Corse

    Calenzana - Corse

    Dans les rues de Calenzana - Corse

    Calenzana - Corse

    Dans les rues de Calenzana - Corse

    Chapelle de la Confrérie Sainte-Croix - Calenzana - Corse

    Dans les rues de Calenzana - Corse

    Dans les rues de Calenzana - Corse

     

     

    « Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont - 4 et finEglise Saint-Blaise de Calenzana - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 18 Février à 15:25

    De loin il paraissait pratiquement inaperçu ce village mais en arrivant qu'il est beau .

    merci pour cette belle visite Maïté

    Bon dimanche

    Bisous

    26
    Jeudi 15 Février à 17:44

    Bonjour Maïté.

    Je comprends que nous faisons de la même façon pour nous tenir au courant sans se faire démoraliser par des médias...

    Encore aujourd'hui, nous avons démarré par des fusillades...

    Le ciel n'a pas été aussi clair qu'annoncé mais rien de bien grave.

    J'ai rechargé le stock de pellet, pour le chauffage de Bernadette, avant l'arrivée de ses enfants.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette

    25
    Jeudi 15 Février à 10:49

    Bisous !

    24
    Jeudi 15 Février à 09:32

    Bonjour Maité

    que c'est beau cette ville au bord de la montagne

    trop belles tes photos

    Belle journée du vent dans le Gers

    gros bisous

    ELyci

    23
    Jeudi 15 Février à 07:35

    très beau ce petit village montagneux ! En Corse, il y a mer et montagne au choix. Bises. FRANCOISE

    22
    Mercredi 14 Février à 18:55

    Bonsoir Maïté 

    Il parait petit ce village dans cette immensité qui l'entoure. J'y suis passé lors de mon séjour en Corse, superbes photos, merci pour ce rappel. Bonne soirée  bises 

    21
    luce
    Mercredi 14 Février à 16:33

    Coucou maite,

    Ce village semble tout petit sur la sensationnelle première photo, écrasé par la perspective de ces hautes montagnes. mais je m'aperçois que c'est une jolie ville avec des palmiers où il doit faire bon vivre. 

    Bises ma grande, porte toi bien.

    20
    Mardi 13 Février à 21:00

    Bonne fête le 14 février d'amitié et Bonne fête à Valentin ton petit fils, bise, bonne journée demain.

    19
    René
    Mardi 13 Février à 18:11
    Superbe ce lieu, comme tous les autres d'ailleurs. Merci Maïté pour cette belle promenade. Bonne fin de journée. Bises
    18
    Mardi 13 Février à 15:56

    Un beau village tapi au pied de montagnes impressionnantes qui le surplombent en arrière-plan... c'est la Corse dans toute sa splendeur !

    Un grand merci pour cette belle visite !

    Bisous et bonne fin de journée

    17
    Mardi 13 Février à 15:28
    francine75

    Bonjour, très joli village, pas un chat dans les rues ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    16
    Mardi 13 Février à 10:36

    je me souviens aussi des biscuits de Calenzana

    15
    Mardi 13 Février à 10:33

    Bonjour Maité, ô Corse île d'amour, car que dire de mieux que tes photos montrent la beauté, ah si mon fils ainé était resté là-bas nous y serions aussi, bises et merci à toi !

    14
    Mardi 13 Février à 10:15

    Bisous !

    13
    Mamytine
    Lundi 12 Février à 18:48

    Encore un magnifique village que je découvre grâce à tes photos superbes ! Bien que nous passions pas bien loin de Calenzana lorsque nous sommes venus à Galéria, nous n'y sommes jamais passés... et quel dommage quand je contemple tes clichés ! Il va falloir remédier à cela et aux prochaines vacances, je me promet de visiter ce beau village.

    Merci Maïté de me donner tant de bonnes adresses à visiter !

    Bisous tout plein et bonne semaine.

    Mamytine

    12
    Lundi 12 Février à 17:33

    Bonjour Maïté

    Un joli village au pied de la montagne

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne soirée

    11
    Lundi 12 Février à 16:53
    Bonjour Maïté. Une ambiance fraîche mais c'est de saison; malgré tout, cela ne m'inspire pas pour sortir, surtout que je n'ai besoin de rien ! Alors, je m'amuse avec le PC pendant que Bernadette se soigne ... Gilbert et Bernadette
    10
    Lundi 12 Février à 16:41

    Bonjour La Corse :) ah oui quel décor pour ce village qui me plairais bien happy , merci pour la balade , amitiés d'Auvergne :) 

    9
    Lundi 12 Février à 15:35
    belles photos bise sylvie
    8
    Lundi 12 Février à 13:50

    Un beau village niché au creux des montagnes, jolies photos, bisous !

    7
    Lundi 12 Février à 12:33
    Marie-Paule
    Tellement corse ce village! J'espère que tu as fait provision de fritelle quand tu y es passée. En mai nous serons à Toulouse et je vais me faire expédier plein de biscuits. Il faut bien faire marcher l'économie de notre belle île!! Bonne semaine, Maïté. Gros bisous
    6
    Lundi 12 Février à 11:35

    Bonjour Cœur de Corse

    Ah ce village, départ du GR20, comme je l'aime, engoncé dans le début de chemins montagneux et surtout ses bons biscuits (sourire).

    Bises et bonne semaine,

    Chris Mary + 1

    5
    Lundi 12 Février à 10:35

    Un très beau village.Voila trop longtemps que je n'y suis pas retourné. Ces fromages étaient réputés et je les aimais beaucoup !

    Je te souhaite une bonne semaine, le vent s'est calmé et le soleil brille

    4
    Lundi 12 Février à 08:41

    Kikou ma belle corsinette,

    Très beau village entouré de montagnes.

    Tes photos sont sublimes.

    J'aime particulièrement la première.

    Bon lundi, gros bisous Maïté ♥

     

     

    3
    Lundi 12 Février à 07:57

    bonjour Maité , ah oui ça pour sur !!  qu'il est beau ce village et

    la 1 ere photo dans ce paysage grandiose de montagne j'aime +++++ !

    ce village magnifique c'est le rêve.... et l'église waouh 

     merci pour les photos gros bisous

    belle semaine A +  merci ... ... ... 

     

    2
    Lundi 12 Février à 07:52
    Claudine/canelle
    Coucou Qu'est ce que c'est beau ... Merci pour ta visite Bises
    1
    Lundi 12 Février à 05:03

    Belle page corse 

    Beau village 

    à flanc de montagne 

    Et en plus des escaliers pour encore aller plus haut 

    Tutoyer les sommets 

    Merci tout simplement 

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :