• Carnaval de Nice 2014 (2)

     

    Carnaval de Nice 2014 (2)

     

    Toujours des photos prises par Valentin ! 

     

    Carnaval de Nice 2014 (2)

     

    Vous le reconnaissez notre Gégé national ?

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

     

    Vous le reconnaissez notre plus grand chef ?

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

     

    Et elle, vous la reconnaissez aussi ? Elle est du sud-ouest.

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

    Carnaval de Nice 2014 (2)

     

    Bon week-end à tous, à lundi avec la suite de l'article !!

     

    Carnaval de Nice 2014 (2)

     

     

     

    « Carnaval de Nice 2014 (1)Carnaval de Nice 2014 (3) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:31

    Bonsoir ma Maîté,

    Eh bien un grand bravo à Valentin, les photos sont superbes, Le Carnaval de Nice c'est un peu de mon enfance, j'ai dû déjà te le dire, que nous y allions tous les ans avec mes Parents, je suis d'ailleurs prise en phot sur un char.

    Poème trouvé sur le net pour ton article :

    Le carnaval de Nice

    Pour se moquer d’eux mêmes les hommes se déguisent
    Qu’importe ce qu’ils traduisent chacun fait à sa guise
    C’est la fête du masque dix jours pour s’amuser
    Pour quitter ces airs tristes ces visages de musée

    Dessus son char ailé comme il est gros et gras
    Avec sa mine jovial il ne fait pas pitié
    C’est le roi Carnaval le roi de la cité
    On voit qu’il est bien né et fait pour gouverner

    Pour l’encenser semer des fleurs sur son passage
    Des reines de beauté entourent sa majesté

    On peut rire de tout avec des larmes en toc

    Dix jours pour oublier les malheurs de l’époque
    Pour troquer son ego sous des masques loufoques
    Pour être ce qu’on est un être de passage.

    Alain Hannecart

    Belle et douce soirée mon amie, je t'embrasse bien fort.

    Nicole

    29
    Lundi 17 Mars 2014 à 14:38
    Chantal33300

    quel travail. Merci pour les photos. Bisous

    28
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:33

    Bonsoir,

    C'est grandiose ***

    Les photos sont superbes 

    Merci @ Valentin 

    Bonne fin de dimanche qui a été très ensoleillé 

    @ demain 

    27
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:57
    Bonjour Maïté. Je ne sais si c'est mon nouvel opérateur mais la fenêtre est bien longue à s'ouvrir, pour écrire mais comme ton article est lourd... De plus, la police est petite (mais lisible) et changera à l'envoi. Je ne donne pas encore mon avis sur Free car je n'ai pas assez de recul mais, sur le prix, ça devrait être intéressant: cela fait mon téléphone portable gratuit, avec 2h de communication mensuelles. Cet après-midi fait penser au printemps mais certains passent devant chez moi pour le retour de vacances: moins drôle ! Je retrouve mon manque de partage pour la découverte de montages... Bonne soirée dominicale. Gilbert
    26
    Dimanche 16 Mars 2014 à 15:02

    bonjour maité passe un bon dimanche ici bien gris j atend la suite du carnaval demain  bisessssssssss

    25
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:24
    24
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:17

     Les personnages sont bien ressemblants et une foule impressionnante pour ce Carnaval de Nice .
    Bravo à Valentin pour ses photos .

    Bises

    23
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:09

    Avec des bisous !

    22
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:48

    Un sacré cortège ! tu étais bien placé pour ces plans de détails sur la foule et le défilé ! super - çà impressionne aussi

    Passe un beau week end Biz   

    21
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:05

    gif samedi

    bizz

    sylvie

    20
    Samedi 15 Mars 2014 à 07:35

    coucou Maïtè tes photos sont superbes,il fait très beau et j'ai beaucoup de travail au jardin mais plus tard ce sera magnifique,je te souhaite un très bon Samedi,bises

                                                             

    19
    Samedi 15 Mars 2014 à 01:58

    Coucou  Maite ..
    Merci  Valentin  pour ces  belles photos et  merci  mon  amie pour tes visites.Que  de  monde  chaque année  a  Nice , ma sœur me dit qu'elle  ne  peut pas dormir les fenêtres ouvertes pendant les deux semaines du festival .Bon Week-End  Dame  lointaine ..
    Gros  bisous  de  loin .
    Nicole .

    18
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:21

    Il avait une place de choix ton petit fils pour réaliser toutes ces merveilles

    Les chars sont tous aussi beaux les uns que les autres.

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    17
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:34

    Que de monde mais c'est si beau !! Bises. FRANCOISE

    16
    luce
    Vendredi 14 Mars 2014 à 20:31

    Bonsoir maité,

    Magnifiques photos de ce carnaval qui me rappelle tant de souvenirs heureux. C'est un pro ton photographe. Je t'ai reconnue avec le poulet que tu es entrain d'égosiller à la main.

    Pas trop la pêche, j'ai une bonne crève et les idées pas très nettes.

    Une bise de loin à mon amie du sud.

     

    15
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:57

    Ces personnages sont impressionnants en grandeur et criants de ressemblance!

    14
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:29

    bonsoir maité  magnifique  carnaval et quel monde    bonne soirée  bisesssssss

    13
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:37

    Suite !

    Je suis surpris que Chrome te pose des problèmes, même si je l'utilise très peu: il a une bonne réputation.

    Enfin, si tu as trouvé ton bonheur avec Safari, pourquoi chercher plus loin !

    Gilbert

    12
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:05
    C'est la fête , beau carnaval et couleurs assurées, avec de sacrées tronches ! Bisous Maité
    11
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:00
    Bonjour Maïté. Désolé pour le retard de ma première réponse mais j'ai été 5 jours sans téléphone/internet et j'ai récupéré mon modem (freebox) il y a 2 heures. Je suis en train de le paramétrer pour y brancher mes PC. Je n'avais pas de souci particulier avec Orange, si ce n'est le prix de mon portable + communications, en plus de mon internet; avec Free, j'ai internet et portable 2h pour le même prix. Pour le moment, le branchement a été très simple puisque les prises sont les mêmes que sur Orange et les contacts avec les opérateurs Free sont excellents. A suivre et à bientôt ... dès que je suis à jour !
    10
    Vendredi 14 Mars 2014 à 16:58

    Bonjour,

    Vos photos sont superbes, un vrai plaisir pour les yeux !

    Bon début de weekend à vous, la parisienne 

    9
    anto'
    Vendredi 14 Mars 2014 à 16:53
    anto'

    Salut Maité qui ne connait la célèbre Maité qui pelait si bien les anguilles dans son emission culinaire .Toujoursde super qualité les photos 

    bonne soirée bise

    8
    Vendredi 14 Mars 2014 à 13:44

    Bonjour Maïté,

    Des photos toujours aussi belles. Un fabuleux reportage. 

    A lundi et bon weekend ensoleillé. J'attends mon fils qui doit rentrer du travail et nous partons. Je voudrais déjà être arrivée.
    Je t'embrasse très fort.
    Josiane

    7
    Vendredi 14 Mars 2014 à 13:08
    Superbe !Depardieu, Bocuse et Maïté quel trio ! bisous !
    6
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:45

    Bonjour ma douce Maité
    je suis sidérée par ce monde, moi qui suis un peu agoraphobe, j'aurais été perdue.
    Mais que de beaux costumes et merci ma puce cazr tu as su, à travers tes magnifiques photos, nous communiquer l'ambiance festive.
    Je te souhaite ma beauté une merveilleuse journée, comme chez nous, sous le soleil.

    Je te fais des gros bisous à toi et à ta petite famille et je fais plein  de calinous à ta  jolie rouleuse nocturne "Luna"

    Méline

     

    5
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:54
    Claudine/canelle

    Splendide tout ça !!!

    Merci pour bel article

    ces costumes sont somptueux !

    Bises

    4
    Naturaimer
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:41

    Belles photos pour un superbe cortège, félicitations à Valentin.

    Bonne journée maité, amitiés

    3
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:21

    bonjour Maité , ah oui ! ils ont fait fort !!!

    que de travail  et un beau résultat !!

    gros bisous bon week-end  A+

    merci ...

    2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 01:52

    Grandiose  !!!

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 01:27

    Coucou Maïté,

    Félicitations à Vincent pour ces superbes photos.

    Quelle foule dis-donc ! Rien à voir avec la cavalcade de Limoges.

    Et les chars sont extraordinaires, j'en redemande.

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :