• Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

     

     

    Serriera

    est une commune française située dans la circonscription départementale de la Corse-du-Sud et le territoire de la collectivité de Corse. Elle appartient à l'ancienne piève de Sia, dans les Deux-Sevi.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Serriera

     

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Bouc sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

    Chèvres sur la route de Porto, à Serriera - Corse

     

     

     

    Plage de Bussaglia

     

    La plage

    La plage de Bussaglia est une vaste plage de galets et un peu de sable.
    L'ambiance y est assez sauvage et familiale, très loin des plages à la mode et branchée. 
    Souvent un public d'habitués et de locaux .

     

    L'accès

    La plage est facilement accessible depuis la route principale entre Porto et Calvi.
    En prenant le petit embranchement de la D724 sur environ 1 km on arrive à un vaste parking permettant un stationnement gratuit.
    Attention, ce n'est pas pour autant une aire de camping sauvage, certains semblent avoir tendance à l'oublier.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.plage-de-corse.com/La-plage-de-Bussaglia_a31.html

    Plage de Bussaglia - Serriera - Corse

    Rochers sur la Plage de Bussaglia - Serriera - Corse

    Plage de Bussaglia - Serriera - Corse

     

     

    « Montemaggiore - Lunghignano - Cassano - CorseOmessa - Soveria - Pieve - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:17

    Bonjour Maîté
    Voilà des photos originales et très belles .

    J'aime beaucoup .

    Bises

    27
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:34
    Chantal33300

    superbes ces chevres. De plus ça escaladent partout. Au pays basque ce sont les moutons. Mais eux se contentent de la route. Plage très agréable avec une eau très bleue. Bisous

    26
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:48

    que tes photos sont belles maïté, j'adore,  il fait soleil mais je voulais aller faire le tour du lac de Barsac mais il est inondé,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    25
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:18

    Comme elles sont belles toutes ces chèvres

    Il faut conduire bien doucement quand on les rencontre

    Bien jolie plage

    Passe une belle journée

    Bisous

    24
    Vendredi 15 Mai 2020 à 10:14

    je ne connais pas la Corse, peut-être un jour. C'est rigolo de voir toutes ces chèvres marcher tranquillement sur la route, nous avons vu la même chose dans le nord de la Norvège mais là c'était des moutons ou des rennes...bonne journée

    23
    Vendredi 15 Mai 2020 à 01:38

    Wow je n'ai jamais vu autant de chèvres, encore moins dans les rues eek 

    Merci pour ce magnifique partage.

    Bisous et bon week end !

    22
    Jeudi 14 Mai 2020 à 23:10

    Un joli post

    JP

    21
    Jeudi 14 Mai 2020 à 22:42

    Coucou ma tite corsinette,

    Que c'est beau, cette crique avec cette plage de sable

    Ah, rouler et rencontrer un troupeau de chèvre, un véritable bonheur ce serait pour moi.

    Douce soirée, bisous

    Aimée

    20
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:41

    Bonsoir Maïté.

    Ces chèvres me font penser aux brebis et bouc que nous avions vu, avec un ami, en moto, en Ecosse, il doit y avoir 50 ans maintenant: ils étaient libres, sur la route déserte.

    Nous avons fait un petit tour, pas loin, sans rencontrer personne car, nous aussi, nous évitons les contacts.

    La pluie annoncée est arrivée en soirée alors, nous ne bougeons plus!

    Bonne soirée.

    Gilbert

    19
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:20
    Bonsoir Maïté Ah oui original et beaux de voir toutes ces chèvres sur la route et le paysage est magnifique+++++ gros bisous belle semaine à++
    18
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:20

    Il me semble que lorsqu'on les voit dans notre sens sur la route, et bien il faut un bon moment pour les dépasser. Bises. FRANCOISE

    17
    luce
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:10

    Bonjour maite,

    Les animaux sont rois en Corse, pas de police de la route pour eux. Je me souviens que lors d'un voyage entre Bonifacio et Bastia, le car avait du s'arrêter pour laisser passer des porcs sur la route dans une forêt de châtaigniers. 

    Pas beaucoup d'amélioration, je ne marche toujours pas. C'est long.

    J'espère que tu as retrouvé tes sentiers avec bonheur mais l'attention est toujours de rigueur.

    Bises, bonne soirée ma grande. 

    16
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:56

    Ce sont toujours des rencontres qui fascinent les touristes !! Pourtant il n'est pas rare de rencontrer de tels troupeaux dans cette région, des cochons noir vers Zonza et chevaux dans la restonica. Belle prise. 

    15
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:29

    Bonjour Maïté ,

    Ces chèvres sont magnifiques , elles ont de longs poils très brillants ,

    elles sont très heureuses en liberté ! C'est trop sympa de les voir évoluer 

    au milieu de la route .

    Bises et bonne journée .

     

    14
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:23

    Bonjour Maïté

    Priorité aux biquettes ... j'adore !

    Jolie côte sauvage

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    13
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:22

    Bonjour Maïté c'est justement ce que j'aime en Corse c'est le coté sauvage et encore naturel, entre le maquis et les plages idylliques on se sent tellement bien. Surtout que moi je viens en bateau et nous découvrons des endroits ou seuls les bateaux peuvent venir. Les routes avec les chèvres qui d'ailleurs sont magnifiques ou encore les porcs noirs que l'on rencontre ici et là sont toujours dépaysants. Malheureusement je ne pense pas venir comme je le fais tous les ans. Merci de ta visite, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    https://lh3.googleusercontent.com/proxy/P8y7VJKCUmjY3zl5IGB_CMk_rYpJWaw69kT2ds5D2MweZPVeYcdU5LMELnnkM1IpS7w95jN9mI11H5u6nVUn-DmIKnAen7UWrOWjNtuEDcUMCOs

    12
    Jeudi 14 Mai 2020 à 15:44

    Ces paysages me font rêver !!!...

    11
    Jeudi 14 Mai 2020 à 15:24

    quelle merveilleux troupeau

    Grosses bises

    Josiane

    10
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:20

    coucou maité toi aussi un e bonne journée bizz sylvie

    9
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:59

    Et bien quel troupeau, aussi belles les unes que les autres !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:43

    Elles sont charmantes toutes ces jolies biquettes et libres !!! la plage est superbe avec cette mer au bleu sublime ! bisous !

    Bon jeudi !

    7
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:12

    Bonjour Maïté

    Superbes photos,nous avons bien aimé ces rencontres lors de notre voyage en Corse .

    Bonne journée  bises

    6
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:05

    Magnifique partage , merci à toi 

    Ce doit etre quelque chose de voir ces chèvres sur la route sans a priori ..

    Et bien sur je ne peux qu'apprécier ta côte ..

    Bises Maïté

    5
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:11

    Bonjour Cœur de Corse

    Voilà les photos de la Corse que j'adore, la liberté dans tous ses états,il faut dire que ces chèvres ou vaches et même les cochons sont des ralentisseurs naturels pour pouvoir admirer les beaux paysages.

    Bises de nous deux,

    Chris et Mary

    La chipie va se faire une beauté aujourd'hui...

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:00

    Merci de ces belles photos.Un beau coin de Corse encore.Nos chêvres Corses sont magnifiques et les voir évoluer dans des endroits sauvages ajoute à leur beauté.

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:46

    Bonjour ma Maïté

    Purée... toutes ces chèvres et boucs en balade, je ne te dis pas si une voiture vient à passer?

    Tes photos de la plage de Bussglia sont magnifiques, la mer est bien bleue aussi, un peu comme dans notre midi.

    Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec mes plus gros bisous 

    Méline 

    2
    Jean-Pierre
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:22

    Bonjour, superbes ces chèvres en ballades!!! Et beaux paysages.

    Belle journée.

    Bisous

     

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 00:18

    Tes photos sont comme un air de douceur

    L'île de beauté bucolique 

    J'aime beaucoup

    Jeudi 14 Mai 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :