• Condom - Gers

     

     

     

    Condom (en gascon : Condòm),

     

    aussi appelée Condom-en-Armagnac, est une commune française, sous-préfecture du département du Gers, dans la région Occitanie.

    Ses habitants sont appelés les Condomois.

     

    La commune de Condom est située sur la Baïse, entre Armagnac et Agenais, Condom est la ville principale de la Ténarèze ou Condomois. C'est une commune limitrophe du département de Lot-et-Garonne. Elle est le centre de l'aire urbaine de Condom.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Condom_(Gers)

     

    Photos du 2 août 2019 

    Condom - Gers

     

     

    La cathédrale Saint-Pierre de Condom

    est une ancienne cathédrale catholique romaine située sur la commune de Condom dans le département du Gers en région Occitanie (France).

    La cathédrale était le siège de l'évêque du diocèse de Condom de 1317 à 1790.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Pierre_de_Condom

     

    Cathédrale Saint-Pierre de Condom - Gers

     

    Zourab Tsereteli est le sculpteur qui a réalisé cette œuvre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zourab_Tsereteli

    D'Artagnan et les 3 mousquetaires sur la place Saint-Pierre de Condom - Gers

     

    Condom - Gers

    Condom - Gers

    Condom - Gers

    Condom - Gers

     

    https://www.ladepeche.fr/article/2015/04/27/2094530-le-moulin-barlet-producteur-d-energie.html

    Ancienne minoterie - Condom - Gers

    Ancienne minoterie - Condom - Gers

    Condom - Gers

    Condom - Gers

    Condom - Gers

    Ancienne minoterie - Condom - Gers

    Condom - Gers

    Ancienne minoterie - Condom - Gers

    Condom - Gers

     

     

    « Cazaubon - GersDurban - Gers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 11 Février 2022 à 15:03

    Bonjour Maité

    J'adore Condom tu es de la, moi je suis a Eauze

    Tu pourras la mettre un jour 

    Belles tes photos

    oh Luck

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    26
    JP Foucrier
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:43

    Bonjour, belle balade encore.

    Condom nous rappelle de bons souvenirs.

    Belle journée. 

    Bisous.

    JP

    25
    Jeudi 10 Février 2022 à 17:04

    Une superbe ville avec sa grande et belle Cathédrale

    La statut des mousquetaires est magnifique

    Bonne soirée Maïté

    Bisous

    24
    Jeudi 10 Février 2022 à 13:16

    coucou très belles photos bise sylvie

    23
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:26

    Gif Bon Jeudi avec petit oiseau chanteur heureux animé - les gifs animés de  dentelledelune

    Gros bisous !

    22
    Mercredi 9 Février 2022 à 19:04

    Une de mes belles-soeurs est né à Condom ;

    C'est une jolie ville ; la cathédrale est très imposante , elle a connu de beaux jours.

     

     J'aime bien la sculpture des 3 mousquetaires qui symbolise leur devise .

    Bonne soirée

    21
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:48
    francinea

    Bonjour, très jolie ville; j'aime beaucoup la sculpture des trois mousquetaires; quel dommage ces places de stationnement autour de l'église, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    20
    Mercredi 9 Février 2022 à 07:38

    Bonjour Maïté

    J'aime beaucoup la ville de Condom ainsi que le groupe de statues mais cela fait un bon moment que je n'y suis pas allée .

    Bises

    19
    Mardi 8 Février 2022 à 15:57
    chantal33300

    Bonjour Maïté

    Un bel endroit que j'ai visité il y a tres longtemps. Je ne reconnais pas. J'aime les trois mousquetaires. Bisous 

    18
    Mardi 8 Février 2022 à 11:03

    Une bien jolie ville, j'aime beaucoup la photo une, la cathédrale est imposante et les mousquetaires statufiés sont superbes, bisous !

    Histoire vraie

    17
    Mardi 8 Février 2022 à 09:09

    je redécouvre cette ville que j'ai connue en ... 1966

    16
    Lundi 7 Février 2022 à 20:11

    Kikou ma chère tite corsinette gersoise...

    Je viens de lire que tu étais née à Condom.

    Très jolie ville.

    J'aime beaucoup cette statue de d'Artagnan et des mousquetaire.

    C'est vrai que d'Artagnan est née dans le Gers.

    Très jolies ces parapluies pour une cause bien particulière.

    Ce moulin est magnifique et j'aime les reflèts sur la Baïse.

    Bonne soirée avec de gros bisous

     

    15
    Lundi 7 Février 2022 à 17:11

    Bonsoir.

    Condom: tu me fais revenir 45 ans en arrière !

    Bernadette aussi avait mal au dos et nous sommes allés consulter son osthéopathe qui l'a étirée; elle se sent mieux et doit limiter les mouvements pendant 2 jours.

    Elle a de l'arthrite  et, avec l'âge, ça ne s'arrange pas; il lui faut un entretien régulier.

    Ici, beau soleil en après-midi mais mistral froid mais moins violent que par chez toi !

    Gilbert et Bernadette

    14
    Lundi 7 Février 2022 à 16:17

    Bonjour Cœur de Corse

    Jolie bourgade que je connais bien (article de décembre 2020), la sculpture des Mousquetaires est superbement réalisée.

    J'espère que tu n'es pas trop décoiffée car ce matin la MTO annonçait 150 km/h de vent à l'Île Rousse.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    13
    Lundi 7 Février 2022 à 13:42

    Bigre fouchtre, j'savais pas qu'on avait une ville avec un nom de préservatif...sarcastic

    En tout cas elle semble très bien préservée et la visite vaut le coup ! happy

    Bisous et bon après-midi

      • Lundi 7 Février 2022 à 14:26

        Et oui, Lucky, ça ne s'invente pas et en plus c'est ma ville natale.

        Bon après-midi ! Bises à vous deux.

    12
    Lundi 7 Février 2022 à 13:25

    Condom est une très belle ville, j'y suis allée plusieurs fois car j'aime bien !!

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 7 Février 2022 à 13:09
    Marie-Paule

    Je me régale en voyant tes photos de cette belle ville.
    Quand penses-tu pouvoir aller t'y "ressourcer"?
    Les photos, c'est bien. Mais la réalité, c'est mieux, non?
    Bonne semaine, Maïté.
    Gros bisous. 

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 12:22

    Bonjour Maïté

    C'est une très belle ville que j'avais beaucoup aimé photographier et si je me souviens bien c'est ta ville natale !

    Je refais volontiers la visite avec toi, ça me rappelle de bons souvenirs

    La sculpture des Mousquetaires en impose, on ne peut pas la louper !

    Merci pour le rappel

    Bisous, bonne journée

      • Lundi 7 Février 2022 à 14:28

        Bravo Dédée ! C'est bien ça. Quelle mémoire !

        Bon après-midi ! Bisous

    9
    Lundi 7 Février 2022 à 11:47

    Bonjour Maité, eh bien voila un bien beau village mis en valeur avec tes superbes photos, merci du partage, bises et bon lundi.

    8
    Lundi 7 Février 2022 à 10:52

    Bonjour Maïté 

    J'ai bien aimé Condom, il y a un beau patrimoine à découvrir et quelques bons restaurants, merci pour ce rappel . Bonne semaine  bises 

    7
    Lundi 7 Février 2022 à 10:42

    bonjour Maité , ah oui quel beau village , l'église est magnifique 

    et la rivière de la Baïse et les ponts et tous les reflets  j'aime +++

    la 1 ere photo est superbe et j'aime les parapluies pour une bonne cause !!

    et ce moulin  waouhhhhh   , gros bisous de nous deux  belle journée a+ 

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 09:23

    J'y suis passé trop rapidement en provenance du Lot et Garonne.Tes photos montrent bien sa richesse architecturale

    Passe une bonne semaine.

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 08:53

    Merci de me faire voyager un instant 

    Le virtuel est magique 

    Tes photos sont si belles

    Bises 

     

    Image du net 

    Une jolie carte virtuelle | Bon voyage, Voyage, Image voyage

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 07:53
    Claudine/canelle

    Magnifique !!!

     

     Cette belle lumière donne des photos superbes !

    Merci à toi

    Bises

    3
    Vagamonde-bis
    Lundi 7 Février 2022 à 04:29
    Waouh, les photos du moulin avec reflets, j'adorrrre !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :