• Couvent de Marcassu - Cateri

       

    Le couvent de Marcasso (cunventu di Marcassu)

    ┼ 

     est situé en contrebas de la route de Lavatoggio. Édifié en 1608 sur les ruines du castello de Marcassu datant du xe siècle, il est occupé par des religieux bénédictins de la Congrégation Notre-Dame d'Espérance. Les voyageurs peuvent y faire retraite. En 2015, il n'y a plus qu'un seul religieux. 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cateri

    Couvent de Marcassu - Cateri

    Couvent de Marcassu - Cateri

    Couvent de Marcassu - Cateri

    Couvent de Marcassu - Cateri       Couvent de Marcassu - Cateri

    Couvent de Marcassu - Cateri

    Couvent de Marcassu - Cateri

     

    Pierre tombale sur le sol

    Couvent de Marcassu - Cateri

     

    « Dans les rues de CalviEglise de l'Assomption - Cateri »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 26 Juillet 2016 à 21:55

    Bonsoir Maïté

    Merci pour ton com . Ils savaient trouver le bon endroit,belle vue sur la mer ! pas très présent je reprendrai fin septembre. Bonne soirée  bises 

    16
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:07

    Bonjour Maïté.

    Aller dans un couvent les jours de fortes chaleurs, voilà une bonne idée !

    Chez moi aussi, il fait chaud mais, semble-t-il, moins chaud que chez Loneci, aux USA !

    Tu lis le montage qui as le même code que celui d'hier; je suppose donc que ce n'était qu'une lenteur de transfert.

    Je viens de changer de système en passant de Linux Ubuntu 14.04 à la dernière version 16.04, avec mises à jour régulières; comme je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai relancé mon vieux PC bureau et il me faut tout réinstaller ... ça m'occupe et je suis au frais alors...

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

     

     

    15
    Maryse
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:20
    Coucou ma Maitééé ! cet endroit est magnifique ; et quelle vue ! Aujourd'hui, de drôles de sentiments se mélangent dans ma tête : je suis triste de ce que peuvent faire les humains .... Bonne soirée Maité Maryse
      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:21

        Oui ma Belle, que ce monde est fou !!!!!! Que réserve t'il à nos enfants et petits-enfants ?

        La même tristesse pour moi aussi.

        Bises ma Belle et que ta journée soit la plus sereine possible.

    14
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:04

    Merci pour tes visites maité et tes partages, amitiés

    13
    luce
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:11

    Bonjour maite,

    Comment peut on choisir des églises comme celle-ci pour massacrer des  prêtres et des fidèles comme ce matin en France. Je suis horrifiée avec le cœur bien lourd.

    Bises mon amie.

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:25

        Je ne sais pas ma Luce mais j'ai aussi beaucoup de chagrin devant tant de fanatisme, un homme de paix dans un lieu de culte, quelle horreur !!!!

        Bises ma Luce.

    12
    anto
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:04
    anto

    Salut Maité 

    Un bel endroit plein de sérénité que j'ai visité il y a quelques années ....

    le temps se gâte encore j'entends le tonnerre qui gronde 

    bonne fin de journée   bise

    11
    marie des vignes
    Mardi 26 Juillet 2016 à 15:25
    marie des vignes

    Bonjour Maïté, très beau ce couvent, magnifique environnement, quel calme superbe  bisous et bon après-midi  MTH

    10
    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:21

    Quelle belle vue et de la tranquillité....Y a-t-il encore beaucoup de moines dans les couvents

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:42

    Superbe vue sur la mer, un bel endroit très pittoresque, bisous !

    8
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:28

    Je te remercie de ton passage chez moi, ton soutien metouche beaucoup, les obsèques d'Henri ont lieu jeudi, j'ai beaucoup de choses à faire  Bisous

    7
    Mardi 26 Juillet 2016 à 09:44

    bonjour maité   joli église ce doit pas etre gai si il vie seul dans ce couvent   il y a une belle vue  bon  mardi  bisesssssssssss

    6
    Mardi 26 Juillet 2016 à 09:22

    Quelle vue

    JP

    5
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:38
    Claudine/canelle

    Bonjour Maïté 

    Très pittoresque tout ça !

    Merci pour tes explications 

    Bises

    4
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:15

    Un couvent qui était très actif il y a quelques années encore.Maintenant il y a un religieux gardien de cet ensemble superbe.Comme à Corbara on note ces meubles  de sacristie de toute beauté.A noter aussi cet emplacement magnifique qui domine la mer.

    Bonne journée.

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 00:32

    Un couvent au bel emplacement

    Vu sur la mer 

    E n haute Corse 

    C'est magique d'un clic 

    Bonne journée 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :