• Eglise Saint Jean Baptiste - Bastia

     

     

    L'église Saint Jean Baptiste - 16e siècle - domine le vieux port de Bastia.

     

    eglise

     Il est très difficile même impossible de la photographier en entier.

    eglise

     

    Lien de la paroisse Saint Jean Baptiste avec son histoire

     

    eglise

     

    Documentation prise

     

    eglise

     

    Enserrée parmi les hautes maisons dans ce quartier haut en couleur, elle semble, malgré ses généreuses dimensions, bien à l'étroit, on dit qu'elle est l'église la plus grande de Corse... Heureusement ses deux fines tours, tardivement rajoutées, s'élançant vers le ciel, terminant la haute façade classique, rendent à l'ensemble beaucoup de majesté. 

     

    eglise

     

    Sans fioriture aucune, d'une géométrie et d'une symétrie pour ainsi dire parfaites, l'église est un exemple parfait d'architecture classique complété par l'intérieur qui se caractérise par son style baroque bastiais : une haute nef flanquée de ses collatéraux décorés de marbre pour les fonds baptismaux, d'or pour les stucs et de peintures en trompe l'oeil... 

     

    eglise

     

    eglise

     

    eglise

     

    eglise

     

    eglise

     

    « Village miniature de Ponte-NovuA notre Ami Jacques »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 20 Mars à 08:36
    I have to thank you for the efforts yyou have put in writing this website. I really hole to check out the saje high-grade content frtom you in the future as well. In truth, your creative riting abilities has inspired me to get my verry own website now ;)
    22
    Mardi 19 Mars à 19:43
    Oh my goodness! Awesome article dude! Thank you, However I am having issues with youir RSS. Idon't understand the reason why I can't subscribe to it. Is there anyone else having similar RSS issues? Anyone who knows the solution will you kindly respond? Thanx!!
    21
    Vendredi 16 Février à 16:16
    Good information. Lucky me I ran across your blog by chance (stumbleupon). I have saved it for later!
    20
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 15:28
    anto'

    Salut Maité,tes photos de San Ghjuva sont remarquables ,comme tu le dis il est impossible de la photographier en entier de face ,la rue est très étroite .C'est un coin que je connais très bien ma fille habite sur la place du marché ,et je fais souvent le tour des ruelles pour trouver une place de parking .

    Bonne soirée bise

    19
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 11:01

    Bonjour Luce,

    Bastia est une jolie ville où Valentin est lycéen (en 1ère). J'aime surtout me promener aux alentours. J'ai visité d'autres églises que je mettrai dans un prochain article.

    Pluie, vent, pluie, etc... météo de cette semaine. Autour de chez moi coulent des cascades que je n'avais pas vues depuis bien longtemps.

    Bon week-end Luce, reste bien au chaud, bisous à ++

     

    amitié

    18
    *luce
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:07

    Bonsoir Maïté,

    De Bastia, je ne connais en somme que le port et la grande rue depuis celui-ci, où j'ai cherché et enfin trouvé un CD de Muvrini pour mon fils, dans un magasin en montant à droite. Le temps m'était compté, j'allais embarquer sur le Napoléon.

    Je m'aperçois qu'il y a des choses intéressantes à visiter dans cette ville, heureusement que tu me la fais mieux connaître par tes belles photos.

    Mauvais temps aujourd'hui, il tombait une espèce de petite neige fondue plutôt fraîche!

    Bise du soir, et beaux rêves.

    17
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:50

    Bonsoir ma  Corsinette,

    Wouah, c'est splendide, superbes tes photos, nos amis communs vont croire que je t'ai volé les photos, mais non nous étions ensemble ce jour là, du coup ils pourront s'imprégner de toute cette beauté.

    Merci pour ton message,je te telephone très vite.Passe une douce soirée

    Gros bisous de nous deux.

    Caresses à Luna et câlins d'heden.

    signature

     

     

    16
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:30

    Très belle église,  un de mes petits fils étant né à Bastia...mais vraiment énorme plaisir de voir ces belles photos, merci et amitiés maité.

    15
    thézé Profil de thézé
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:26

    Coucou Maïté, je te donne ma nouvelle adresse mail :mariedesvignes17@gmail.com, je vois que le mail que je t'ai envoyé ce matin n'est pas passé ou bien je n'ai plus les yeux en face des trous!!! cette église est magnifique dehors et dedans, de très très belles photos  bisous et bonne soirée MTH

    14
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:01
    Chantal33300

    Bonjour Maïté

    c'est supebe et en même temps très riche. Bisous. Ici, le soleil je t'en envois un peu

     

    13
    mel-and-tof
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:56

    Bonjour ma douce Maité

    Wouah ! cette église est superbe, j'adore les vitaux, les plafonds , et suelles orgues de pure beauté , le coeur est magnifique, enfin tu me vois conquise par la beauté de ces lieux

    Merci ma puce pour cette belle découverte

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    Un très bel écureuil "Belle soirée"...  

    12
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:34
    pourquoi pas 732

    Bonjour Maïté.

    La neige annoncée n'est pas arrivée jusque chez moi; le mistral a dégagé le ciel et j'ai même du ciel bleu.

    Je viens de nettoyer le caniveau de la route pour ne pas me faire surprendre !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    11
    thézé Profil de thézé
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:26

    Bonjour Maïté, magnifique cette église, extérieure intérieure, vraiment une belle réussite, et tes photos la mettent bien en valeur  bisous MTH

    10
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:58
    marine D

    Une merveille que nous avons beaucoup admirée l'année où nous avons attéri à Bastia !

    Le soleil est sorti juste depuis une dem-heure ici, et ça fait du bien mais il fait frisquet on sent qu'il a neigé plus haut sur les pyrénées Maité

    Gros gros bisous !

     

    9
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:54

    bonjour Maité , vraiment superbe église ,

    l'orgue est magistral et tes photos sont très belles  

    merci du partage  !  oui elle est sérrée  pourquoi ils ont construit si près ? 

    bisous  belle journée  A+

    8
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:52

    tes photos sont des merveilles c'est magnifique je te souhaite un très bon jeudi,bises

    7
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:24
    kiki.32

    bonjour maité 

    magnifique église 

    grandiose

    bonne journée gros bisous

    6
    baroud27 Profil de baroud27
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:02

    bonour Maité

     j'ai passé 2 jours a bastia elle est superbe cette église je l'ai visitée soleil ce matin  bon jeudi  bises  

    5
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:50

     Bonjour Cœur de Corse.

     Très belle église, mais on dirait que le nom de St Jean-Baptiste est souvent employé en Corse, aujourd’hui j’ai mis un article sur la Cathédrale qui se trouve à Calvi. Une église à Bastia une Cathédrale à Calvi ???

     Aujourd’hui, carte et chorale au programme et ceci par une belle journée (hi, hi, hi).

     Bises et bonne journée, Chris

     

    4
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:09

    Tout simplement somptueuse !

    Bonne journée à toi

    3
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:53
    pourquoi pas 732

    Bonjour Maïté.

    Bien beau monument.

    Par ici, ce matin, grand vent mais sans pluie ou neige... attendons !

    Bonne journée.

    Gilbert

    2
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 05:28

    Bonjour Corsinette !!!
    Je reste sans voix devant tant de beauté des lieux c'est franchement grandiose !
    De plus tes photos sont sublimes de nettetés, de choix de prises de vues !
    Tu es une pro ma puce si si !!! merci !

    Bisous matinaux ... 

    1
    Ophrys
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 03:25

    Bonjour Maite ,
    Tes photos sont si belles qu'on s'y croirait , dans cette  magnifique eglise ..
    Merci Dame lointaine ..
    Bonne journee amie, Gros bisous de loin .
    Ncole ..



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :