• Figueira da Foz - Portugal 2017

     

     

     

    Figueira da Foz 

     

    est une ville (portugais : cidade) et une municipalité (en portugais : concelho ou município) du Portugal, située dans le district de Coimbra et la région Centre.

    La ville, bâtie au XIXe siècle, vit surtout de son port de pêche (sardine et morue2) et de l'activité de ses chantiers navals. Un quartier moderne, édifié à l'ouest, concentre son animation touristique. C'est une des stations balnéaires les plus fréquentées du Portugal.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Figueira_da_Foz

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    https://www.centerofportugal.com/fr/destination/figueira-da-foz

    https://bonjourlisbonne.fr/figueira-da-foz/

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    __________________

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    ___________________________________________

     

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    ___________________________________________

     

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

    Figueira da Foz - Portugal 2017

     

    « Cigognes - Faro - Portugal 2017Coucher de soleil - Galéria/Corse 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 31 Août à 15:03

    Une jolie ville avec de très jolis détail

    L'architecture des maisons est de toute beayté

    Passe un agréable week-end Maïté

    Bisous

    17
    Mercredi 28 Août à 09:37

    Bon mercredi

    Bisous !

    16
    Mercredi 28 Août à 08:15

    un petit coucou Maité en cette fin Aout,  il vas faire chaud en gironde par contre la nature devient bien sèche , faudrait un peut de pluie , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    15
    Mardi 27 Août à 16:29

    Bonjour Maïté.

    Par cette chaude journée, on retrouve bien l'ambiance portugaise de tes photos.

    Nous avons déjeuné avec les jeunes et Bernadette se repose car suivre le rythme de ses jeunes la fatigue.

    Moi, je reste au frais !

    Gilbert

    14
    Marie-Paule
    Mardi 27 Août à 12:30
    Marie-Paule
    Encore un bel endroit que cette station balnéaire. J'adore les photos des barques et j'irai avec plaisir faire mon marché dans cette halle bien organisée, aux larges allées. Ce voyage au Portugal a été plein de beaux endroits. Un joli dépaysement. Bonne journée, Maïté. Gros bisous
    13
    Mardi 27 Août à 11:22

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    Bisous !

    12
    luce
    Mardi 27 Août à 10:19

    Coucou maite,

    Chaque photo est un régal pour les yeux comme d'habitude. Je les aime toutes. Par contre cette statue de "femme" enceinte je pense, m'intrigue. 

    Bonne semaine amie lointaine.

    Bises et pensées.

    11
    Lundi 26 Août à 20:46
    Tes photos sont superbes ! je suis admirative du banc de poissons au marché ! Il n'y a que l'embarras du choix ! Bises. FRANCOISE
    10
    Lundi 26 Août à 18:24

    bonsoir Maité , ah oui ça quelle jolie ville  et tes photos j'aime +++++

    c'est un beau port et la 4 et 5  waouh  magnifiques ces bateaux !!!

    et la 6 les azuléjos  c'est superbe !  le marché  ah oui et les fleurs et +++

    gros bisous belle semaine A +

    9
    Lundi 26 Août à 15:36
    Coucou Maïté ! mercie pour ce magnifique reportage, d'ailleurs tous tes articles que j'ai parcouru avec attention m'ont rappelé mon voyage au Portugal en 1974 et bien sur, je suis passé dans cette contrée, qui est magnifique. Bonne semaine. Bises
    8
    Lundi 26 Août à 12:14

    Bonjour et merci Maité pour tes belles photos qui font voyager, bises, bon lundi.

    7
    Lundi 26 Août à 11:43

    Très beau et intéressant reportage , les photos sont belles, un beau voyage une belle découverte du Portugal, bisous !

    Carte virtuelle pétillante avec animation de bonne semaine

    6
    Lundi 26 Août à 10:56

    J'ai adoré les photos des barques soleil couchant et le dernier arbuste blanc en fleurs !

    5
    Lundi 26 Août à 10:27

    Belle série de photos de cette visite intéressante ! Par contre, la statue de la femme cyclope, ben heu... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    4
    marie des vignes
    Lundi 26 Août à 09:28
    marie des vignes
    Bonjour Maïté merci pour cette belle balade matinale , tes photos comme d'habitude sont très réussies bisous bon Lundi MTH
    3
    Lundi 26 Août à 08:04

    coucou Maité tes photos sont magnifiques, il annonce une semaine assez chaude avec des tempèratures avoisinant les 31 degrés , par contre la nature commencent a souffrir du manque d'eau je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises 

    2
    Lundi 26 Août à 07:55
    Cllaudine
    Magnifique série de photos Merci c'est vraiment très beau Bises
    1
    Lundi 26 Août à 00:10

    Je ne me souviens pas de cette statue blanche lors de mon passage dans cette ville 

    Bel article 

    Bonne journée @ toi 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :