• Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

     

     Église San Tumasgiu

     

    L'église paroissiale Saint Thomas (San Tumasgiu) des années 1560 et 1792, a été édifiée à l'emplacement d'une première église fondée en 1269 par Andrea Malaspina. Les peintures sont de Giuseppe Marchesi (1823-1893). Elle a été restaurée dans la seconde moitié du XIXe siècle, et son clocher déplacé en 1913. Architecture baroque à coupoles. Elle a été inscrite par arrêté du 15 janvier 1987 Monument historique17.

     

     

    L'église Saint-Thomas renferme un lot important d'œuvres classées18, toutes propriété de la commune. 

     

    Le texte ci-dessus vient du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Belgod%C3%A8re

     

    Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

    Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

    Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse       Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

    Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse       Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

    Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

    Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

    Eglise Saint-Thomas - Belgodère - Corse

     

     

    « Massif du TanneronEglise de San Gonzalo - Amarante - Portugal »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:17

    Celle-là je la connais.C'est une belle église en effet.

    23
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:09

    Eglise très originale par son architeture

    De belles statues à l'intérieur

    Bonn soirée Maïté

    Bisous

    22
    luce
    Mardi 7 Avril 2020 à 10:28

    Bonjour maite,

    Une église rose, c'est pas commun mais elle incite à y pénétrer. L'intérieur vaut l'extérieur. j'ai bien fait d'aller satisfaire ma curiosité.

    Du soleil aujourd'hui une chance de pouvoir profiter du jardin avec ses arbres qui s'éclatent dans la nature.

    Prends bien soin de toi mon amie

    Gros bisous. 

    21
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:08

    Gros bisous !

    20
    Lundi 6 Avril 2020 à 23:03

    Elle est jolie, bien différente de celles que nous voyons habituellement. Elle me plaît bien. Bises. FRANCOISE

    19
    Lundi 6 Avril 2020 à 19:00

    Bonjour Maïté 
    Elle est très belle cette église et très lumineuse niveau couleur .

    Elle recèle aussi plein de trésors .

    Bises

    18
    Maryse
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:20
    Coucou ma Maité !
    l'église Saint Thomas...du coup , cela m'a permis d'aller voir pourquoi on disait : je suis comme saint Thomas , je ne crois ..etc . J'ignorais, maintenant je saurais..
    J'aime la couleur et les formes sont , quoiques différentes , s'harmonisent .
    Bises
    Maryse
    17
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:10

    Bonjour Maïté

    De l'extérieur on ne dirait pas une église !

    Merci pour la visite

    Bisous, bonne journée

    16
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:03
    Marie-Paule

    Coucou Maïté,

    Ton commentaire est très bien passé et je t'en remercie de tout coeur.
    Cela me fait du bien de voyager un peu en Corse grâce à toi.
    Je n'en peux plus du temps grec. Depuis une semaine c'est à nouveau l'hiver avec pluie, vent et pas plus de 10°. Et ce sera encore ainsi toute la semaine. Grrr!
    Alors c'est bon de voir cette jolie église presque rose sous le soleil.
    Je te souhaite une belle semaine, ensoleilléeeeeeeeeee!!!

    Grosses bises

    15
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:51

    Bonjour Maïté.
    Cette église-e est vraiment très belle

    Grosses bises

    Josiane

    14
    marie des vignes
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:28
    marie des vignes

    Bonjour Ma¨té très jolie église, l'extérieur est magnifique  quant à l'intérieur il y a de très belles statues. Bisous bon après-midi MTH

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:06

    Bonjour Maïté

    Tes superbes photos nous offrent la découverte d'une jolie petite église avec un patrimoine très intéressant.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé 

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:53

    Bonjour Maïté

    Belle église,j'aime bien son architecture et sa couleur.Bonne semaine  bises

    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:36

    Bonjour Cœur de Corse

    Belle église qui j'espère sera visible dans quelque temps pour nous.

    Beaucoup d'endroits restent à découvrir sur cette belle Corse.

    Gros bisous de nous deux et câlins d'Océane.

    Chris et Mary

    10
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:33

    bonjour Maité , ah oui là c'est une église très belle de l'extérieur 

    mais aussi son intérieur  waouh  il est magnifique +++ ! 

    l'autel et tout autour et les peintures du plafond et tableaux et  +++ 

    merci gros bisous   A+ 

    9
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:30

    Très jolie cette église avec ce bel habillage de façade aux jolies couleurs , bisous !

    Bonne semaine et prends bien soin de toi ma fidèle amie corse !

    8
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:26

    coucou toi aussi bisous sylvie

    7
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:39

    Joli partage

    JP

    6
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:23

    J'aime beaucoup la couleur extérieure...

    5
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:30

    Que dire sinon admirer , elle est si différente des nôtres ..magnifique tout simplement

    Bises Maïté

    4
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:29

    Une belle église c'est vrai.La Balagne était une région agricole riche à l'époque avec l'une des plus belles oliveraie de Corse  ravagée par un violent incendie.

    Bonne semaine

    3
    Jean-Pierre
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:38

    Bonjour, belle église et belle visite, merci. Belle journée, bisous.

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 06:38

    Bonjour ma Corsinette !

    Wouah çà en jette comme couleur extèrieure !

    Un intérieur riche, trop pour mes goûts mais bon ....

    Bisous humides !

    1
    Lundi 6 Avril 2020 à 03:42

    Oh merci pour cette visite 

    Un très beau patrimoine 

    Bon lundi

     

    lundi 6 avril 2020

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :