• Fort du Mont Alban - Nice (1)

     

    Fort du Mont Alban - Nice (1) 

     

    Edifié sur une colline de 222 mètres de hauteur, c’est un ouvrage massif du XVIème siècle avec bastions et échauguettes.

    http://www.nicetourisme.com/a-faire/83-LE%20FORT%20DU%20MONT-ALBAN

    Mont Alban - Nice

    Le fort du mont Alban est une fortification militaire. Bâti entre 1557 et 1560, situé sur la colline éponyme, à l’est de Nice. En France, il est un des rares témoignages d’architecture militaire du milieu du XVIe siècle, en bon état de conservation2.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_du_mont_Alban

    Mont Alban - Nice

    Le panorama que l’on découvre est exceptionnel : depuis l’Italie (pointe de Bordighera), le Cap d’Ail, Saint-Jean Cap Ferrat, la Baie des Anges, jusqu’à la Garoupe à Antibes... On dit même que par grand beau temps, on voit la Corse.

    http://www.nicetourisme.com/a-faire/83-LE%20FORT%20DU%20MONT-ALBAN

    Mont Alban - Nice

    Mont Alban - Nice

    Mont Alban - Nice

     

    « Mes quelques fleursFort du Mont Alban - Nice (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 2 Août 2013 à 16:28
    marine D

    Ce monument est très remarquable, Maïté, j'aime aussi beaucoup ces tuiles vernissées qio donnent un petit je ne sais quoi à ces tourelles...
    Il doit faire chaud chez toi aussi mais tu as l'air du large pas trop loin !

    Bisous bisous

    18
    Jeudi 1er Août 2013 à 22:02

    Un grand monument,chardé d'histoire.

    Ces forts et autres,ont toujours été construit dans des endroits stratégiques.

    Il doir y avoir des vues merveilleuses de là-haut.

    Bisous Maité.Aimée

     

    17
    Jeudi 1er Août 2013 à 21:15

    Ce fort est superbe et bien chargé d'Histoire

    Le dôme est magnifique avec ces couleurs .

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    16
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:23

    Magnifique série Maité et j'adore les tuiles de couleurs.

    J'aurais mieux fait de migrer de OB chez ekla.. avec la nouvelle version impossible de mettre mes photos sur un article; 6 photos, 6 articles! quelle galère j'ai mis un temps fou pour les envoyer. On ne peut pas écrire ce qu'on veut, parfois tout se mélange... boudu!

    peut-être qu'à la longue je vais y arriver lol.. j'ai remis en service ce blog chez OB pour le village uniquement et raconter ce qui s'y passe, ce qui n'intéressera pas forcément tout le monde. Et puis certaines personnes n'arrivais pas à mettre de coms chez wordpress donc cela leur permettra de venir chez OB de temps en temps.  Désolée pour ces articles brouillons.. c'est pour cela que tu as reçu une newsletter par photo... grrrr.

    Merci pour ton partage, j'ai adoré!

    tout plein de bisous à toi

    chatou

    15
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:50

    Bonjour Maïté,

    Ce vieux fort est vraiment très beau. C'est toute une histoire que est dans ces murs.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane

    14
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:15

    Bonsoir Luce,

    Je n'ai pas le souvenir qu'il fallait beaucoup monter pour accéder au fort mais il faut marcher quand même, c'était en hiver, avec la chaleur du moment, ce serait inconscient d'y aller.

    Faut peut-être attendre encore que la cortisone fasse son effet. Vraiment handicapant, je m'en doute Luce surtout pour une droitière. j'ai un problème pareil au pouce gauche mais ça va ça vient. Comme toi, j'ai eu une 1ère infiltration il y a quelques années mais pour l'instant pas de handicap. J'ai droit encore à une 2ème infiltration et pas plus, ensuite ce sera l'opération comme pour toi. Pour l'instant, pas de souci. Soigne toi bien mon amie et ménage toi tant que tu le peux !

    Toujours très chaud mais avec la clim, ça va à condition de ne pas ouvrir trop souvent.

    Douce soirée mon amie, bisous, bisous et à demain.

    13
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:03

    coucou Maïté

    superbe ce fort et ce toit coloré est magnifique et pas courant.je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo mais tes photos sont superbes..claires, contrastées, magnifiques.

    grosses bises canniculaires des LANDES.

    12
    Jeudi 1er Août 2013 à 17:54
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Maïté.

    Il y fait frais, dans ce fort ?

    J'ai bien aimé la zone protégée; par chez moi, sur les bords des routes, il y a des petits panneaux: "Fauchage retardé, biodiversité préservée." et je trouve ça très bien.

    C'est le plein boum, question touristes, et ils ont du beau temps chaud et du ciel bleu !

    En matinée, j'ai fait des photos de champs de lavande, que je vais maintenant exploiter pour des articles car j'en ai fini avec le sujet que j'avais trouvé !

    Bonne soirée au frais !

    Gilbert

    11
    luce*
    Jeudi 1er Août 2013 à 17:11

    Coucou Maité,

    Oui, la vue doit être superbe depuis ce fort, mais il faut des bonnes jambes pour y monter.

    Contente que tout aille bien pour toi et c'est une bonne nouvelle. Pour moi, le rhuma m'a fait une infiltration  dans la main hier pour calmer la douleur et l'inflammation,  mais le pouce est toujours hors service. Bien handicapée de la droite. Mais peut-être que la cortisone n'a pas encore fait effet. J'espère éviter l'opération.

    La grande chaleur est revenue partout et je ne suis pas encore sortie, j'attends le coucher du soleil. Je me doute que tu n'imites pas Luna qui se prélasse sur ta terrasse.  Bise à toi et buvons, buvons, buvons... l'eau salvatrice.

    10
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:04

    Bonjour ma douce Maité

    Une vue imprenable avec cette forteresse impressionnante, je suis époustoufflée de la beauté du toît de la tour, toutes ces couleurs c'est merveilleusement beau

    Bravo à toi ma puce d'avoir trouvé ce somptueux endroit et de nous le partager

    Attention au soleil qui aujour'hui est violent, je suis à la porte de ma ville parmi le végé tation en haut d'un mont qui est parfois assez venté et nous avons 33°; je me suis enfermée dans mon blockhaus et je m'enivre d'eau ....ptdr
    Fais comme moi ma puce et prends bien soin de toi, hydrates toi bien 

    Je te souhaite un bon après-midi avec plein de gros bisous

    Méline

     

     

    9
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:45

    Chère Maité,

    Tes photos sont superbes, cet édifice est très beau et j'aime beaucoup la tour aux tuiles colorées. J'ai suivi ton lien et j'y ai trouvé des choses intéressantes, entre autres que  par grand beau temps, on pouvait apercevoir la Corse.

    Les enfants reviennent en début de semaine prochaine, cette semaine a été pas mal tourmentée, j'ai du m'occuper de deux enterrements, dont l'un pour qui nous avons été très peinés, il avait à peine 60 ans, il travaillait à la Mairie de Bagnac et s'occupait de la station d'épuration, mais depuis 15 mois il était en maladie, au début le corps médical a eu dû mal à cerner sa pathologie, mais après toute une batterie d'examens et plusieurs biopsies, il s'est avéré qu'il avait un cancer du foie, il aurait dû prendre sa retraite en Novembre prochain,

    Bon j'arrête mon discours tristounet, ainsi va la vie.

    Aujourd'hui, ici c'est la canicule, 38° et le vent d'autan qui nous apporte un peu plus de chaleur et assèche la végétation.

    J'espère que tu vas bien, prends soin de toi.

    Nous nous reverrons bientôt.

    En attendant, Jacky et moi t'embrassons bien fort.

    Câlins à Luna et des bisous d'Heden

    Nicole

     

    gifs bonne soirée

     

     

     

    8
    Tashi Profil de Tashi
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:39

    Trop beaux les toits!Superbe, merci pour les bonnes infos!Bonne apm!

    7
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:44
    anto'

    Salut Maité

    Un coin magnifique et pour ce qui concerne la vue de la Corse par beau temps je puis te le confirmer en ayant été le témoin .Certains poussent mêmejusqu'à dire que l'on entend chanter les coqs ,mais ça me semble un peu gros !

    bonne soirée bise   je m'en vais prendre un bain à l'Isula

    6
    objat Profil de objat
    Jeudi 1er Août 2013 à 13:20

    bonjour Maïté, j'ai flashé sur le toit coloré, magnifique, très belles photos d'un site protégé. Il fait de nouveau très chaud!!! bonne journée  bisous MTH

    5
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:24

    merci pour ton gentil com ici c'est déjà la canicule 4o° de prévu cet Am gros bisous

    4
    Jeudi 1er Août 2013 à 09:18

    Des toitures extras !!!!!!

    Bonne journée Maïté

    Bises

    3
    juju 39 Profil de juju 39
    Jeudi 1er Août 2013 à 09:18

    Bonjour ma Corsinette !!!
    Alors là tu as encore mis le paquet ! ce fort est superbe et dans quel état c'est que du bonheur ... ces tourettes ou dômes sont trop jolis - merci c'est beau !
    Ben moi j'arrive de pédaler dans mes petits chemins de vignes la preuve ... bisous !

    2
    Jeudi 1er Août 2013 à 07:58

    Bonjour Maïté,

    Super joli ! ce dôme avec ces écailles colorées est superbe bon mois d'août bisous !

     

    1
    Jeudi 1er Août 2013 à 07:40

    joli ce toit coloré



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :