• Île-d'Aix Charente-Maritime (5)

     

    Maison de la nacre 

    http://kroundave.free.fr/gallet.htm

     

    Gif du net. Merci à son créateur.

     

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

    Maison de la nacre Île-d'Aix Charente-Maritime

     

    Bon week-end à tous, à lundi !!! 

     

    Gif du net. Merci à son créateur

    « Île-d'Aix Charente-Maritime (4)Sur la route de Bastia »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:36

    bonsoir c est magnifique tous ces objets en nacre bonne soirée bisessssssssss

    23
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:19

    Coucou Luce,

    Tu as raison, le soleil était ici hier mais aujourd'hui je ne sais si la pâleur de sa couleur va durer toute la journée.

    Cet après-midi, spectacle de danse auquel ma petite-fille participe, donc impossible de ne pas y assister, ça se passe à Calvi.

    Bon dimanche ma Luce et plein de bisous pour vous deux.

    22
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:38

    Rien que de très belles choses dans cette boutique.

    J'aime beaucoup le nacre.

    Bisous.Aimée

    100814094226376353.gif

    21
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:03

    Bonsoir Maïté, c'est superbe! je suis émerveillée. bisous et bonne soirée  MTH

    20
    luce
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:37

    Coucou maite,

    Je te souhaite un bon week-end aussi nacré que tes coquillages. Tu as beau temps aujourd'hui et une température digne du printemps veinarde.

    Grosses bises à mon amie. A lundi.

     

    19
    Samedi 13 Décembre 2014 à 04:46

           Bonjour  Maite  ..
                                 Déjà le Week-end . Je n'ai pas vu le temps passer .
    J’espère   que tu auras un beau soleil ..
    Bonne  journée ..
    Bisous ..
    Nicole .

    18
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 23:45

    Il y a de très belles pièces,  ( à une jeune époque je collectionnais les coquillages  d'un peu partout )  !! merci pour ce reportage,

    Bon dimanche Biz

    17
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:39

    Des objets de toute beauté

    Passe un bon week-end Maïté

    Bisous

    16
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:00

    Bon week-end maité et amitiés

    15
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:46

    Bonsoir Corsinette !
    J'adore la nacre c'est beau c'est d'une pureté incroyable !
    Bon pas évident de lire et écrire qu'avec un oeil alors à lundi çà ira mieux j'ose espérer ...

    bisous bon WE !

    14
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:28

    Bonsoir Marie-France,

    Merci de ta visite du jour. Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end.

    A lundi.

    13
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:39

    Bonsoir Maïté,Jolis ces coquillages et le nacre, des artistes aux doigts d'or 

    Bonne soirée et bises

    12
    Marie-France
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:17

    Bonjour Maité Merci pour les photos de tous ces objets faits en nacre et pour ces coquillages nacrés. Bon week-end.

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:55

    Coucou Maryse,

    J'apprécie toujours le travail des artisans quelle que soit la branche dans laquelle ils travaillent. Le travail de la nacre est très minutieux et c'est vrai que porter un collier dans cette matière doit être très agréable même si c'est très fragile.

    Ma Luna va mieux, enfin !!!

    J'espère que vous allez bien tous les trois et que vous ne souffrez pas trop du froid.

    Bon week-end, plein de bisous et à bientôt mon amie; à lundi.

     

    C'est notre cas.

    10
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:49

    Bonjour Pontdevie-Pivoine,

    C'était de beaux coquillages et de jolis colliers fait dans la même matière.

    Je te souhaite un doux week-end, beaucoup de vent ici aussi et 12°.

    Bisous à lundi.

    9
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:14

    Bonjour Maité

    De superbes objets. Dame Nature sait y faire!

    8
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 14:15

    Coucou Maïté

    je ne prends pas le chemin le plus court en passant par la Corse pour visiter un musée pas bien loin de chez moi mais en cette saison il doit être fermé alors ....... 

    Je connais l'existence du métier de Nacrier sur l'île d'Aix mais je n'ai jamais visité .....

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    7
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 13:22

    bonjour Maité , que c'est beau !!!

    ma fille en faisait la collection ! avant ...

    gros bisous bon week-end  A+ 

    merci pour Danielle  

     

    6
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:07

    Quelle belle exposition, moi qui aime la nacre j'aurais été ravie d'être avec toi.

    Belle journée très soufflante sur Paris.

    Bises.

    5
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 11:39

    Bonjour Cœur de Corse.

    Beaux coquillages, j'aime celui de la quatrième photo.

    Nous en avons deux comme sur la cinq, ils sont magnifiques, ils se nomment des casques, pour manger le bestiole au fond j'y ai mis des fourmis rouge, car il ne faut pas casser le bout.

    Bises de nous deux et câlins à notre petite Luna,

    Chris et Mary

    4
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:19

    Bonjour Maïté,

    Tous ces coquillages, ils sont magnifiques. Merci du partage

    Je t'embrasse, te souhaite une bonne journée et un bon week end

    Josiane

    3
    maryse b 17
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:48

    Coucou Maité,

    faire du beau avec du beau. Le travail de la nacre, un art difficile à maitriser qui exige de la minutie, de la rigueur, et de l'imagination. Le résultat est là, que de merveilles qui sortent de leurs mains ! L'effet doit être magnifique autour d'un cou, mais pas pour moi ou tout au moins , juste pour une soirée. Trop fragile et trop cher, mais les prix s'expliquent , lorsqu'on voit le nombre d'étapes pour fabriquer un bijoux . J'admire tous les artisans qui travaillent avec beaucoup de cœur....

    Je t'embrasse très fort. Bonne journée à toi. Marryyysssee

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:32
    Claudine/canelle

    Bonjour Maïté 

    Nous n'avions pas eu le temps d'y entrer ..merci donc pour tes photos 

    Bises et bonne journée

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 04:30

    Quel plaisir de revenir dans cette boutique 

    J'avais même acheté un petit bijou 

    Bonne journée 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :