• Ile de la Pietra - Ile-Rousse - Corse

     

     

    L'île de la Pietra

    est une petite île baignée par la mer Méditerranée en Balagne. Elle est reliée par une digue, au port de la commune de l'Île-Rousse en Haute-Corse.

    Située au nord-ouest de la ville, l'Île de la Pietra comporte deux points forts de la commune : le phare de la Pietra et la tour génoise ruinée.

    Le phare est situé à l'extrémité nord-ouest, face à de nombreux îlets et rochers (Isula Piana, Broccettu et Isula di u Brocciu) de granite rouge (rocher porphyre).

     

    La tour, ancienne tour génoise du XVIe siècle1 se trouve en son centre.

     

    Le texte ci-dessus est du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_la_Pietra

     

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Tour génoise de l'Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Phare de la Pietra - Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

    Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

     

    Vue sur Île-Rousse depuis l’Île de la Pietra

    Vue sur Ile-Rousse depuis l'Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse

     

    Vue sur l’Île de la Pietra depuis un village de Balagne

    Vue sur l'Île de la Pietra - Île-Rousse - Corse depuis un village de Balagne

     

    De retour de l’Île de la Pietra, je passe devant cette église.

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    L’église de la Miséricorde

     

    L’église de la Miséricorde (dite « du Couvent »), se situe à l'est de l'église de L’Immaculée-Conception-de-Marie. Elle a été restaurée en 2010-2011.

     

    Texte ci-dessus du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8Ele-Rousse

    L’église de la Miséricorde - Île-Rousse - Corse-

    « Pino - CorseLe Fango - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 14:36

    un petit coucou Maïté avant le weekend qui est bien chaud chez nous , même lourd,je te souhaite un très bon Vendredi et un bon weekend,bises

    25
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:46

    Une grande envie de découvrir cette île qui a échappé à mes divers voyages en Corse. 

    24
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:41

    Bonjour Maïté.

    Nous sommes, pour une bonne semaine, dans le nord de la Drôme, pour garder maison et animaux de la soeur de Bernadette, qui vient d'arriver aux Deux Alpes.

    Il fait beau et chaud mais la maison est bien ventilée.

    Nourriture des animaux, arrosage des fleurs et farniente ... quel programme !

    Gilbert

    23
    Mamytine
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 15:06

    Salut Maïté,

    Superbes photos à île Rousse ! ça donne vraiment envie d'être là-bas ... surtout qu'ici (ardennes belges) le temps n'est vraiment pas beau en ce moment : seulement 12 degrés au beau milieu de l'après midi, ciel tout gris et pour couronner le tout, il pleut frown

    Hier soir j'ai encore regardé un documentaire sur la Corse à la RTB (chaîne belge), c'était sur la balagne et justement on y a vu île Rousse ... j'ai en core pensé à toi.

    Merci pour toutes ces belles photos.

    Bonne journée.

    Mamytine

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:09

        Coucou Mamytine,

        12 degrés, wow, c'est froid !!!!!! Même si je rêve d'un peu de fraicheur, il fait quand même froid pour un jour d'été chez toi. Mais................je rêve d'avoir une bonne pluie car la nature en a tellement besoin. Il fait si chaud depuis une dizaine de jours.

        Je suis contente que tu aies eu une belle émission sur la Balagne, ça t'a donné des envies de vacances même si cette année c'est difficile pour tout le monde en raison de la pandémie.

        Bonne soirée et reste toujours prudente !

        Bises, à bientôt Mamytine.

        Maite

    22
    Jean-Pierre
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 14:25

    Bonjour,

    >Là j'ai visité, c'est superbe.

    Merci pour les photos.

    Bon après-midi.

    Des bisous 

    JP

    21
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:50

    coucou

    très jolie ile

    bizz

    sylvie

    20
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:07

    Bonjour Maïté

    Les paysages et les couleurs sont magnifiques,superbes photos .

    Bonne journée  bises 

    19
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:25

    bonjour Maité tu vas bien

    il va faire chaud dans le Gers

    oh c'est beau ces rochers et la mer

    c'est superbe, trop belles tes photos

    merci

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    18
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:14

    De superbes paysages

    Les couleurs sont de toute beauté

    Merci pour le rêve Maïté

    Passe une belle journée

    Bisous

    17
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 09:20

    De très jolis paysages et cette mer d'un bleu sublime c'est très beau, bisous !

    Bon mercredi !

    16
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:48

    Bonjour ma chère tite Maïté,

    Mais que tes photos sont belles.

    Cette tour dans ces rochers.Superbe !

    Les nuages de fond, donnent un attrait supplémentaires à ces paysages si sauvages, comme je les aime

    Bonne journée ma tite corsinette, prends bien soin de toi

    Je t'embrasse 

    Aimée

    15
    Mardi 7 Juillet 2020 à 23:51

    Bonsoir ma Maïté

    Les dernières photos me font penser à l'Esterel que je mettrai prochainementsur le blog

    Merci pour ce magnifique florilège

    Tes photos sont superbes 

    Bonne nuit ma douce amie, prends bien soin de toi

    plein de gros bisous 

    Méline

    14
    Mardi 7 Juillet 2020 à 20:07

    Un paysage sublime, et en prime l'eau semble très pure. Bises. FRANCOISE

    13
    Mardi 7 Juillet 2020 à 19:40

    Bonjour Maité, comme toujours tes photos sont superbes, que de souvenirs merci, bises et merci pour tes mots.

    12
    Maryse
    Mardi 7 Juillet 2020 à 19:00
    Cc ma Maité !
    J'ai beaucoup de retard sur ton blog !
    Tes photos sont super belles et la présence des nuages y est pour beaucoup .
    Tu sais que j'adore ces paysages, merci Maité de me les avoir fait découvert.
    J'y suis très souvent en Balagne ...mais par la pensée ! Ça me détend , m'apaise , et ça marche .
    Gros bisous
    Maryse
    11
    Mardi 7 Juillet 2020 à 18:16

    Bonjour Maïté.

    Depuis chez la soeur de Bernadette, dans le nord de la Drôme, où la connexion est plus lente qu'à la maison mais où le soleil brille, avec un peu de mistral.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    10
    Mardi 7 Juillet 2020 à 17:51

    J'aime beaucoup ce coin

    JP

    9
    Mardi 7 Juillet 2020 à 17:47

    Coucou Maïté, j'ai fait cette excursion il y a deux ans, j'ai essayé de retrouver mes photos mais il faudra que je recherche mieux (j'en ai tellement !!!) c'est une belle balade, bravo pour tes photos, ici aussi dans le sud il fait très chaud, je te fais de gros bisous

    8
    Mardi 7 Juillet 2020 à 16:36

    bise

    sylvie

    7
    Robert
    Mardi 7 Juillet 2020 à 16:05
    Robert

    Encore une belle balade avec des photos qui donnent le goût de voyager ce que je fais en toute sécurité avec tes photos 

    6
    Mardi 7 Juillet 2020 à 13:04

    Bonjour Cœur de Corse

    Mieux vaut une Pietra qu'une Corona (sourire).

    Beau coin avec ses couleurs particulières, surtout le soir.

    Bises de nous deux,

    Chris et Mary

    Câlins de la petite qui se fait tirer le portrait par ma belle sœur (Peintre chez Disney)

    5
    Mardi 7 Juillet 2020 à 09:27

    tes photos sont lumineuses et l'eau turquoise et transparente magnifique.Un endroit que j'aime bien sûr et que j'ai fréquenté. Cette île a donné aussi son nom à une bière Corse bien connue maintenant.

    Bonne journée.

    4
    Mardi 7 Juillet 2020 à 08:01

    Merci Maïté , tu nous fais voyager avec tes magnifiques photos et explications 

    Je partirais bien par là !

    Bises et bonne journée à toi 

    3
    Mardi 7 Juillet 2020 à 06:51

    La couleur de l'eau donne envie de s'y baigner...

    2
    Mardi 7 Juillet 2020 à 00:14

    Sublime reportage 

    Ah l'île Rousse, souvenir de trombe de pluie reçue lors de mon arrivée 

    Je me suis trempée en visitant  et puis pof le soleil est revenu 

    Merci pour tes jolies photos

    Mardi 7 juillet 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :