• Le Fango - Corse

     

     

    Le Fango (Fangu en corse)

     

    est un petit fleuve côtier français de l'île de Corse. Il coule dans le département de Haute-Corse.

    La longueur de son cours d'eau est de 22,6 km1.

    Ce fleuve côtier prend naissance sur le versant occidental du Capu Tafunatu, à environ 2 000 mètres d'altitude, sur la commune d'Albertacce, pratiquement à la limite de la commune de Manso. Il s'appelle aussi, pour Géoportail dans sa partie haute, le ruisseau de Capu di Vetta2.

     

    Le texte ci-dessus vient du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fango  

    Le Fango - Corse

    Le Fango - Corse

    Le Fango - Corse

    Le Ponte-Vecchio - Le Fango - Corse

    Le Fango - Corse

    « L'Asco - CorseLes Eyzies-de-Tayac-Sireuil - Dordogne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:09
    marine D

    Magnifique, et que de couleurs chaudes il nous offre !

    Bisous Maité

    Je ne vois que la moitié droite de ce qua j'écris, (qu'allons nous faire de la gauche ???? !!!!

    28
    Samedi 20 Octobre 2018 à 18:50

    c'est un endroit de corse que je ne connais pas

    JP

    27
    Samedi 20 Octobre 2018 à 17:31

    Magnifiques ces belles images lumineuses d'un coin que j'aime bien.Attention au Fango quand il est en colère

    Bon dimanche.

    26
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:23

    Que c'est beau .

    La vidéo apporte un plus et on voit les paysages , le pont , la couleur des rochers .

    Un endroit paradisiaque .
    Bisous

    25
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 15:25

    Vraiment magnifique, c'est sublime et envie d'y retourner !!!

    Bonne journée, bisous

    24
    Mardi 16 Octobre 2018 à 20:44

    Bonne soirée, en espérant que vous ne subirez pas de dégâts comme en Haute-Corse,mon amie Flo de Pietrosella a mis une mini vidéo de Ajaccio, hallucinant, bises, bonne soirée, à bientôt.

    23
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:52

    Souvenirs impérissables de mon "Mare Monti Nord", 3ème étape Tuarelli/Galéria .Ce joli petit  Ponte vechju  que j'ai pris plaisir à croquer , plus loin, les piscines naturelles où certains randonneurs se baignent et enfin la vue imprenable sur le delta du Fango. Tu viens de me faire revivre tout çà; c'est super !

    22
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:04

    coucou

    merci toi aussi j'espère que tu n'ai pas sous les orages

    bizz

    sylvie

    21
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:49

    bonjour Maite tu vas bien ici temps gris pas de pluie ce matin

    je penses au gens de l'Aude qui ont tout perdu , meme la vie pour certain

    que c'est triste

    belles tes photos

    belle journée gros bisous

    Elyci

     

    20
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:54

    Bonjour Cœur de Corse

    La vidéo et tes photos ont des couleurs géniales, que tu as de chance de pouvoir te balader sans grand monde.

    J'espère que ton pied te laisse tranquille pour marcher un peu.

    Bises de nous deux et bonne journée,

    Chris et Mary

    19
    Lundi 15 Octobre 2018 à 22:23

    Quelle belle balade au long de ce Fandango

    Les paysages sont de toute beauté

    Passe une agréable soirée Maïté

    Bisous

     

    18
    marie des vignes
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:18
    marie des vignes

    bonsoir Maïté quel beau paysage, c'est magnifique, de très belles photos. Bisous et bonne soirée  MTH

    17
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:12

    Il chemine le long de paysages merveilleux

    Bonne soirée

    16
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:09
    des photos lumineuses! bonne soirée
    15
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:05

    Ouah ! C'est trop beau.

    Je t'ai suivit le long de ce petit fleuve côtier, avec ses beaux ponts.

    Bisous et douce soirée Maïté

     

    14
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:13

    Je vais devenir sénile, ou le suis-je déjà ? Je dis toujours que c'est magnifique, logique c'est l'île de beauté", merci pour ces partages, bisous maité, en plus d'amicales pensées.

    13
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:00

    Oh que c'est beau Maïté, cela me fait penser "au tango corse"... tu te rappelles de cette chanson?  Merci encore pour avoir pris des nouvelles!

    Douce soirée et plein de gros bisous.

    chatou

    12
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:40

    Bonjour Maïté.

    Ah ! Le Fango: il est bien beau !

    Grande douceur inhabituelle mais, heureusement, pas de catastrophe dans mon coin ... pour le moment !

    Gilbert

    11
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:07

    Un très joli site ce petit fleuve est charmant, le petit pont est trop beau et ta vidéo est superbe, bisous !

    10
    Lundi 15 Octobre 2018 à 16:07

    coucou maité

    non pas pour le moment plus en bas touché

     

    bizz

    sylvie

    9
    Lundi 15 Octobre 2018 à 16:06

    merci Maité pour cette vidéo magnifique ! oui c'est un lieu sauvage 

    qui nous plairait ++++++ ! tes photos , ce pont et la rivière waouh 

    mais que c'est beau  !!! et en + tout fleuri  ...  merci 

    gros bisous belle semaine A +  ici temps mitigé ! 

    8
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:43

    de magnifiques photos Maité,et il pleut ce qui fait du bien au jardin ,les crêpes vont poussés,je te souhaite un très bon lundi,bises 

    7
    Lundi 15 Octobre 2018 à 13:25

    Bonjour Maïté, Ce petit ruisseau est vraiment très joli, j'aime beaucoup tes photos Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    6
    Maryse
    Lundi 15 Octobre 2018 à 12:49
    Coucou ma Maitéeee !
    Les couleurs sont magnifiques ; je ne sais pas si ce sont des photos de septembre , en tout cas , la végétation est bien verte .le bleu , le vert , l'ocre , le jaune , que c'est beau !
    Gros bisous.
    Maryse
    5
    Lundi 15 Octobre 2018 à 12:25
    francinea

    Bonjour,  les paysages sont magnifiques, merci pour toutes ces  belles photos; je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 11:48

    Bonjour Maité !

    Merci de me faire découvrir ton beau pays.

    Tout est magnifique ; le fleuve, le pont, les rochers ...

    Bisous et bonne semaine xxx

     

    3
    Lundi 15 Octobre 2018 à 10:32

    S P L E N D I D E !!!

    J'adore ces paysages avec leurs magnifiques couleurs.

    J'espère un jour pouvoir revenir en Corse pour les voir de mes propres yeux...

    2
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:24

    Jolie balade le long de ce Fango qu'il est beau ce petit pont ! Merci Corsinette !

    Bisous !

    1
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:05

    Magnifique sous le soleil ...

    Merci Maïté pour ces très belles photos 

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :