• Le Houga - Gers - 3

     

     

     

    Le Houga - Gers

     

    Eglise Saint-Pierre

     

    Au voyageur pressé, la traversée du Houga par la RD6 (Nogaro- Mont-de-Marsan), laisse apparaître un village-rue, sans plus.

    Au curieux, la structure de l'habitat et le site sur une croupe dont les lignes s'abaissent au sud et au nord, la tour-porche en brique de l'église Saint-Pierre et la rue du Prince Noir, inscrite en partie sur le tracé du chemin de ronde, font découvrir un bourg fermé... jusqu'à la démolition de sa dernière porte en 1775.

     

    Texte ci-dessus du site :

    http://lehouga.fr/Patrimoine

     

    Photos du 3 août 2019

    Eglise Saint-Pierre - Le Houga - Gers

    Je n'ai rien vu d'intéressant dans ce village tout en longueur sinon son église.........extérieurement. Elle était fermée, hélas, et en attente d'un mariage dans l'après-midi.

    C'était entre 12 et 14h et il faisait excessivement chaud.

    Eglise Saint-Pierre - Le Houga - Gers

    Eglise Saint-Pierre - Le Houga - Gers

    Eglise Saint-Pierre - Le Houga - Gers

    Le célèbre et regretté coureur cycliste Luis Ocaña, vainqueur du Tour de France 1973,

    a vécu  à Le Houga (au Houga).

    Le Houga - Gers - 3

    Le Houga - Gers - 3

    Je n'ai pas vu une âme qui vive dans ce village à part nos amis(es) ci-dessous.

    Vaches - Le Houga - Gers

    Vaches - Le Houga - Gers

    Vaches - Le Houga - Gers

     

     

    « Le Houga - Gers - 2Galéria - Météo du 2 avril 2022 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 14 Avril 2022 à 17:55

    Grrr... je viens de t'écrire un com et !!! gros bug.... tout à sauté... bon je recommence (c'est bien parce que c'est toi). Je te disais que cette église était très originale avec sa petite tour sur le côté. Mais je préfère les vaches hihihi, tu as fait une belle balade. Je te souhaite un bon we de Pâques, bisous bisous

    20
    Mercredi 13 Avril 2022 à 14:22
    Marie-Paule

    Quelle église imposante! Dommage pour l'intérieur. Il devait être bien fleuri pour le mariage qui se préparait.
    Très belle photo que celle avec la voute, un vrai poster.

    Et oui, je suis en âge de me souvenir du nom d'Ocaña, mais je ne me souviens pas de son visage. Il a dû passer de belles années dans ce village paisible.
    Bon mercredi, Maïté.
    Bisous

    19
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:50

    Je le trouve beau et accueillant ce village, écrasé par le soleil ! Bises. FRANCOISE

    18
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:51

    Bonjour Maïté

    Je me souviens très bien de Luis Ocaña ... 

    S'il faisait très chaud les gens étaient à l'ombre, c'est pourquoi tu n'as vu personne !!!

    L'église est splendide de l'extérieur, dommage que tu n'aies pas pu la visiter

    Un joli troupeau !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

    17
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:48

    Bonjour Cœur de Corse

    Aprés les cerfs et cochons les vaches, sympa tous ces animaux bien portants.

    J'aime la sixième photo que je trouve très jolie.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    16
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:44
    marine D

    Tout est calme mais beau, chacun vaque à ses occupations, c'est vrai que l'on traverse Le Houga en allant ailleurs, plus loin, et il valait ta visite en fait !

    Merci Maité

    15
    Mardi 12 Avril 2022 à 10:53

    Bonjour - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    Gros bisous!

    14
    Mardi 12 Avril 2022 à 08:53

    Je ne me rappelais plus que Louis Ocana vivait ici. Bonne journée

    13
    Mardi 12 Avril 2022 à 07:21

    Bonjour Maïté

    L'église du Houga est très belle et originale et ton article m'a permis de connaître la vie du cycliste Luis Ocagna.

    Les vaches sont très jolies aussi .

    Bises

    12
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:34

    Kikou Maïté.

    Belle architecture, cette église.

    Et ta photo avec la voute, très belle.

    Et puis tu avais des amis et amies ruminant...Hi ! hi !

    Bisous et prend bien soin de toi.♥

     

    11
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:18

    bonsoir Maité , ah oui ça le village et surtout cette église vue sur tous ces angles  elle est magnifique ++++++++++++ !  , et la voute Le Houga - Gers - 3  j'aime beaucoup 

    et les vaches évidement  merci +++  gros bisous de nous deux  A+

    belle semaine 

    10
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:53

    Beaucoup de villages sont des "villages de passage", où on s'arrête rarement... et c'est parfois dommage, il y a toujours quelque chose à découvrir !

    Bisous et bonne soirée

    9
    luce
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:09

    Bonjour maite,

    Fervente du Tour de France depuis toujours, je me souviens très bien de Luis Ocaña, le grand rival de E. Merckx, et de sa terrible chute dans les Pyrénées il y a une cinquantaine d'année. C étaient des courses animées!

    Ces clochers originaux d'églises du Gers diffèrent totalement de ceux de mon département, très pointus, ils ressemblent à des tours où l'on peut grimper pour admirer aisément les paysages et j'aime bien. 

     Bises et bonne semaine, profite bien du beau temps pour faire de belles randonnées et nous rapporter de belles images comme tu sais si bien les faire. 

     

    8
    mamytine
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:00

    Très belle et imposante église... dommage qu'elle était fermée, tu nous aurais sans doute montré de magnifiques photos ! 

    Bonne semaine chère amie et gros bisous.

    PS : les petits enfants sont retournés, aujourd'hui je me repose wink2

    Mamytine

    7
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:42

    Très belle église a l'architecture originale et tes amies sont belles et très photogéniques,bisous !

    Cartes virtuelles bonne semaine - Joliecarte

    6
    Vagamonde-bis
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:49
    Dommage que l'église soit fermée...
    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:27

    Bonjour Maïté

    Une belle église, si on peut monter à la tour porche on doit avoir une belle vue sur la campagne environnante. Bonne semaine   bises 

    4
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:54
    Coucou Maïté, merci pour tous tes superbes articles. Bonne semaine. Bises
    3
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:56

    Quelle belle église et en plus elle porte mon prénom !

    tes amis sont sereins ! et beaux

    Bonne semaine il fait beau....

     

     

    2
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:36

    Un réel plaisir de te suivre

    Quel patrimoine

    Et que dire de ces animaux dans a nature

    Merci pour le tout Bises

     

    1
    Lundi 11 Avril 2022 à 07:42
    Claudine/canelle
    Bonjour Maïté C'est vrai que cette église est très originale Dommage que ces portes soient fermées ...Ce petit village est malgré tout très pittoresque Tes amies sont elles aussi très belles Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :