• Le visiteur de la nuit

     

    Dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 juin 2013, j'ai entendu un boucan d'enfer sur ma terrasse.

    La gamelle (en verre) de mon chat valdinguait de droite à gauche bruyamment.

    Pensant que c'était un chien du voisinage qui venait se restaurer, j'ai laissé faire.

    Lorsque j'en ai eu assez, je suis sortie et voici ce que j'ai découvert, une boule de piquants.

    Juste le temps de faire la 1ère photo et le voilà parti se réfugier sous un petit meuble extérieur.

    J'ai essayé de le déloger avec un long bâton mais rien à faire.

    J'ai donc attendu que la gamelle valdingue de nouveau et me voilà allongée sur la terrasse en béton avec mon APN.

     

    Le visiteur de la nuit

    Et voici ce que j'ai vu.

    J'ai juste retouché les yeux qui étaient rouges.

    Le visiteur de la nuit

    Le visiteur de la nuit

     Le visiteur de la nuit

    Le visiteur de la nuit

    Le visiteur de la nuit

    Reviendra t'il ? Mystère !!!

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Pour cause de l'oral de français du bac, je serai absente toute la journée, enfin, je pense !!!!

    Mais non, ce n'est pas moi qui le passe mais j'accompagne mon petit-fils à Bastia (5h A/R).

    Bonne journée à tous.

    Le visiteur de la nuit

    http://www.blogg.org/blog-45081-date-2006-06-12-billet-bac___gag-372156.html

     

     

    « TournesolBon week-end à tous »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    33
    Loneci Profil de Loneci
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:05

    Bonsoir  Maite .
    Il est  vraiment  adorable ce  petit  herisson , mais  je  ne  sais  pas  si  j'aurai  eut  ton  courage  pour  le  photographier ..J'ai  entendu  dire  qu'il  avait  fait  tres  chaud  la  semaine  derniere  sur la  Corse ,et  maintenant  vous  avez  le  tour  de  France .. J'aimerai  qu'ils  nous  montrent  plus de photos de  ta  belle  ile ..
    Bonne  soiree  Maite ..
    Nicole .

    32
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:01
    marine D

    Pour tout dire, j'adore les "nérissons", c'est une charmante visite,et je fais des tas de bois dans les coins tranquilles sur la butte pour les protéger et leur faire des abris... C'est rigolo je me demandais quelle bête pharamine avait attaqué ta maison ...
    Nous nous sommes régalés à la télé, Vizzavone nous y étions passé il y a 4 ans et ces routes  sont si accidentées ! Et l'arrivée à Ajjaccio, quelle beauté !

    Bisous ma belle Corsiquette !

    31
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:42

    oh le pauvre,tu lui as fait peur qu'il est finalement caché,trop mimi

    30
    Samedi 29 Juin 2013 à 23:28

    Bonsoir Maité.

    J'adore ces p'tites bètes.

    En plus lorsqu'ils sont en confiance,ils sortent de leurs "Pics".

    Il nous arrive de temps en temps,d'en avoir dans le jardin.

    C'est adorable les hérissons,mais,plein de puces.

    J'espère que ton petit-fils aura réussi son bac...Quelques jours et on saura.

    Bisous et bon week-end.Aimée

    29
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:09

    courage  à lui, il est pas géné ton invité de venir faire le bazard comme cela

    je te souhaite une belle soirée bisous corsinette

    28
    orange8454 Profil de orange8454
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:25

    kikou

    Excellent week-end

    sylvie

    27
    Vendredi 28 Juin 2013 à 22:04

    Bonsoir Maïté,

    J'adore les hérissons, malheureusement leur vie se termine mal.

    Quelle trouvaille, tu as été rassurée ensuite en le voyant.

    Belles photos et en espérant  qu'il revienne !!

    Bisous du soir

    26
    orange8454 Profil de orange8454
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:04

    bizz

    sylvie

    Anges glitter

    25
    Vendredi 28 Juin 2013 à 18:25

    Coucou ma Corsinette,

    Eh bien voilà un petit copain pour Luna, il a vraiment une jolie tête, si tu lui mets un peu de lait dans une coupelle, il reviendra sûrement. Tu as fais de superbes photos.

    J'espère de tout coeur que Valentin sera reçu à l'oral de Français.

    Nous nous remettons peu à peu de la perte de notre ami et curé, mais hélas il se peut que nous n'ayons plus de prêtre à Bagnac.Toutefois, il va nous manquer beaucoup, tout comme Jean Baptiste et Jacques, il faut laisser du temps au temps.

    Ici pas très beau temps, ciel gris et fraîcheur, pas vraiment l'été, espérons que les beaux jours vont arriver enfin.

    Nous allons regarder le tour  en Corse, peut être que nous te verrons à la Télé.

    Je te souhaite un agréable week-end,

    Jacky et moi t'embrassons bien fort.

    Caresses à Luna et câlins d'Heden.

    Nicole

     

    Amitier

    24
    Vendredi 28 Juin 2013 à 12:33

    Trop mimi le petit hérisson et des photos très réussies !

    23
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:18

    Qu'il est mignon cet herisson ! Tu as de la veine, si il reste dans ton jardin, tu n'aura plus d'escargots, ni de limaces... Ma fille ainée en a un qui vient de temps en temps manger les croquettes du chat et aussi le Hosta qu'elle avait planté...lol...Passe une bonne semaine...Amitiés...lulu66

    22
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:58
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Maïté.

    Comme je l'écrivais ailleurs, lorsqu'on est jeune, ce sont les examens pour obtenir des diplômes et, en vieillissant, les examens concernent notre état de santé !

    Il a fait beau en après-midi mais avec des températures limites et je crois que j'ai pris un coup de froid ... je mouche !

    Bravo pour ton petit fils et bonne soirée.

    Gilbert

    21
    Naturaimer.
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:06

    Mon dernier fils, oui je précise, a eu très longtemps dans son jardin un couple de hérissons qui venait manger le soir tard ce que mon fiston leur mettait, surtout des petits mmorceaux de viande qu'ils adoraient.

    Belles prises de vues maité, amitiés !

    20
    Jeudi 27 Juin 2013 à 19:32

    Bisous !

    19
    Jeudi 27 Juin 2013 à 18:14

    Bonjour ma douce maité

    Purée, quelque chance tu as, mets lui à manger pour qu'il reste chez toi, il va manger toute la vermine que tu as chez toi, là où il y a un hérisson, pas de vermine

    Merci ma puce de ne pas m'avoir oubliée dans ces moments où je fus déboussolée, tu es merveilleuse

    Je te souhaite ma toute belle une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

     

    "Bonsoir" - Sexy face à la mer...

    18
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:58

     

    Bonjour Cœur de Corse

     

    Dis donc j’espère que le fond de ton porte-monnaie n’est pas en peau de ce gentil animal (rire). Tu es HS, normal tu cavales partout (sourire), j’espère que Valentin aura réussit son examen. Une petite photo prise de ma terrasse hier soir.

     

    Bises de nous deux, Chris et Mary 

    17
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:54

    Coucou Luce,

    C'est pas gentil de te moquer de moi allongée sur le béton de ma terrasse à califourchon sur mon baton pour essayer de déloger le hérisson afin de le photographier, MDR !!!

    Pas trop beau ici, vent et grisaille mais pas froid. J'espère que chez toi, il a fait bon.

    Douce soirée amie Luce et on ne se moque plus des copines, MDR !!!! Plein de bisous et à bientôt.

    http://melody-du-ciel-angelique.over-blog.com/archive/2012-09/

    16
    juju 39 Profil de juju 39
    Jeudi 27 Juin 2013 à 12:41

    Bisous ma Corsinette en ce jeudi ensoleillé !!!
    J'espère que Valentin s'accroche !

    15
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:58

    Adorable ce petit hérisson venu déguster les croquettes du minou

    Quelle petite bouille .

    J'espère que tout s'est bien passé pour ton petit fils

    Passe une bonne soirée Maïté

    Bisous

    14
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:44
    Chantal33300

    Bonsoir Maité. Trop mignon ce petit hérisson . J'espère que ton petit fils s'en est bien sorti pour son bac. Bisous

    13
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:35

                   PS : j'adore les hérissons mais il y a longtemps que je n'en ai pas vu !

    12
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:34

    Bonsoir Maïté,

    J'espère que ton petit-fils a été inspiré !

    Je serais prête à parier que tu étais plus stressée que lui !!!

    Gros bisous, je suis très en retard aujourd'hui.

    Cricri

    11
    luce*
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:00

    Bonsoir Maïté,

    J'ai bien ri car je te figurais à plat ventre avec ton baton. J'espère que tu as bien refermé ta porte car tu risquerais de le retrouver en train de te gratter les mollets dans ton lit. Remarque, il ne pique pas si tu ne le caresses pas à rebrousse poils.

    Bise du soir mon amie du grand sud. Fais frisquet encore ce jour, rallumé l'appoint, j'ai enlevé ma couette trop tôt cette année. Quel été!

    10
    Mercredi 26 Juin 2013 à 16:25
    anto'

    Salut Maité

    Bravo pour les photos ,pour une fois ou on ne voit pas un herisson écrasé sur les routes .Je suis sur qu'il va revenir chaquenuit .

    bonne chance à ton petit fils et bonne soirée bise

    9
    Mercredi 26 Juin 2013 à 14:33

    Coucou Maïté, il a l'air un peu apeuré ton hérisson mais très gentil. Bon courage pour ton petit fils, j'aime pas cette période, car quand on a des  enfants ou petits enfants qui passent des examens, c'est aussi très anxiogène pour nous, pour moi c'était le cas!!! bisous MTH

    8
    Mercredi 26 Juin 2013 à 14:08

    Bonjour Maïté,

    Ce visiteur n'est paspassé inaperçu.

    Tes photos sont merveilleuses. Il r

    es vraiment marrant dans sa cachette

    bon après midi et grosses bises

    Josiane

     

    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:33

    bonjour Maité , ah que c'est mignon  !  merci du partage 

    c'est doux à carresser , nous en avions eu !  un beau souvenir ...

    bisous  bonne journée à Bastia  A+

    6
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:29

    Hello Maïté !

    Un charmant et adorable petit visiteur nocturne ! bonne chance à ton petit fils bisous !

    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:57

    Trop mignon ...il reviendra s'il a été bien reçu ..sourires !

    Bises

    Bon courage à ton petit fils pour son oral de Français

    4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:27

    J'te dis pas le bazar quand il y a un hérisson dans le jardin avec mes filles !!! Pierre est obligé de le mettre dans un seau, et de l'emmener dans la campagne, sinon c'est aboiement perpétuel ! Bises. FRANCOISE

    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:24

    bonjour Maitè,belles photos;il y en a dans mon jardin,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait beau et chaud,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:18

    Bonjour Corsinette ! il est énorme ton  hérisson ... s'il a trouvé pitence il reviendra enfin chez moi j'ai toute la famille qui déboule et tu as raison quel rafus çà fait !
    merde à Valentin !!! bisous !

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:01

    bonjour  maité comme il est mignon  ce petit herissonsi il les a trouvée bonne il reviendras  manger des croquettes  bonne chance pour  le bac a ton petit fils  bonne journée bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :