• Les côteaux nantais - Vertou (44)

     

     

    Producteur et transformateur de fruits biologiques. 

     

    www.coteaux-nantais.com

    Les Côteaux Nantais

     

    sont situés près de Nantes, dans l’ouest de la France, en Pays de la Loire, région reconnue pour sa production de pommes et de poires.

    Arboriculteurs depuis 1943, nous cultivons des fruits biologiques depuis plus de 40 ans. Notre ferme familiale en biodynamie s’étend sur 96 hectares de vergers et nous produisons environ 1800 tonnes de fruits biologiques, dont 37 différentes variétés de pommes, 6 de poires ainsi que des fraises, des coings, des prunes, des kiwis et de la rhubarbe.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.beautynailhairsalons.com/FR/Vertou

     

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

     

    Autres liens très intéressants :

    https://www.ecolive.fr/fr/notreactu/visite-coteaux-nantais-remouille-vertou/

    https://kerbio.panierlocal.org/blog/nos-producteurs-locaux

    https://s3-us-west-2.amazonaws.com/ungc-production/attachments/cop_al

     

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)      Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

    Les côteaux nantais - Vertou (44)

     

     

    « Etang Adrien Menereau - Haute-Goulaine (44)Forêt de Touffou - Vertou (44) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:42

    je connais bien cette région

    24
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:47

    oh Maïtè ,tes photos sont vraiment magnifiques ,c'est vraiment superbe de voir toutes ces cultures fruitières ,vraiment sublime,et il pleut pour pas changer ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    23
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:50

    Une vraie richesse pour cette région; c'est merveilleux  de voir toutes ces cultures .

    Je trouve qu'avec le climat que nous avons en Corse et sur la côte orientale surtout ,on pourrait cultiver beaucoup plus de fruits.

    Il fait beau mais très froid . Bon week end

    22
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:45

    Un magnifique verger ! les fruits sont superbes on a envie d'y croquer surtout dans ces belles poires !

    Bon vendredi, bisous !

    21
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:09
    marine D
    C'est une belle façon de cultiver, ces fruits sont beaux et donnent envie, espérons à l'avenir moins de produits dangereux, plus de naturel, comme ces fruits qui poussent dans les jardins familiaux... Bisous Maité, merci
    20
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:20

    De très bons fruits qui seront un régal pour notre palais, merci pour ces belles photos !!

    Bonne journée, bisous

    19
    Robert
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 04:49
    Robert

    Du vert et de fruits pour ces temps gris, ça fait du bien

    18
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:53

    Bonsoir Maïté

    Beaux Vergers, je croquerai bien la pomme . A choisir je préfère la culture raisonnée que la bio... Bonne soirée  bises 

    17
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:47

    Bonjour Maïté, justement je n'ai pas fait ma balade aujourd'hui donc je suis ravie de me promener au milieu de ces vergers, bravo pour tes photos. Voilà ma ligne ADSL est réparée, ce n'était pas ma livebox, mais ils sont mis 4 heures pour la réparation. Je reste malgré tout en pause, car je vais me consacrer a "mes petits choux".... je viendrais de temps en temps sur les blogs. Je te fais de gros bisous.

    16
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:48

    Bonsoir Maïté

    De la pluie chez toi et du froid chez nous mais heureusement, sans humidité .... pour le moment.

    Je suis allé chercher les papiers du voyage; il ne reste plus que le test antigénique à faire au dernier moment...

    ça fait du bien au moral !

    Gilbert et Bernadette

    15
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:12

    Bonjour Maïté

    Des fruits issus de  culture biologique c'est formidable et tes photos donnent envie de croquer dans ces pommes et poires .

    Le premier département producteur de pommes c'est le Tarn et Garonne mais tous les vergers ne doivent pas être en bio , beaucoup en culture raisonnée .

    Bises

    14
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:57

    Bonjour ma Maïté

    Cete vidéo est exceptionnelle sur la bio diversité, merci de nous la partager, ces bons fruits me donnent l'eau à la bouche et tous ces arbres m'enchantent.

     Bonne soiurée ma douce et gros bisous à vous les deux, prends bien soin de toi et de tous les tiens.

    Méline

    13
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:15

    COUCOU

    bonne fin de journée à toi aussi

    bise

    sylvie

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:23
    Chantal33300

    de très beaux arbre fruitier. J'ai bien envie de croquer une pomme. Bisous

    11
    Mamytine
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:15

    Quelle belle exploitation ! Pommes, poires, fraises, coings, etc ... et même des kiwis. Et bien sûr toujours de magnifiques photos pour nous faire saliver ! Beau reportage, Maïté. Merci.

    Mamytine

    10
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:13

    Bonjour Maité il fait beau en Corse

    Le Gers est très mouillé

    Belles tes photos, jolies pommes et poires

    Bon après midi

    Gros bisous

    Elyci

     

    9
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 12:07

    Voici des fruits bien de chez nous, de notre pays, très belles photos comme toujours, gros bisous Maité, merci.

    8
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:57

    Sacha Distel te dirait qu'il manque les scoubidous mais bon.De beaux vergers avec des fruits superbes que j'apprécie .je mange ces fruits tous les jours en ce moment.

    Bon jeudi

    7
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:28

    bonjour MAité , ah oui que de beaux fruits français ça fait du bien !

    tes photos mettent bien en valeur le verger et les fruits !  

    merci pour les infos et liens 

    gros bisous belle journée a+

    6
    Vagamonde-bis
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:43
    De beaux vergers...
    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:42

    Bonjour Maïté

    De belles plantations dans ces vergers et de beaux fruits qui font envie !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:17

    Bonjour Maïté,

    Cela donne envie de croquer

    Grosses bises.
    Josiane

    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:29

    Bonjour Cœur de Corse

    Tu es en plein dans ce que l'on dit, 5 fruits par jour.

    Joli coin.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:17

    Merci , c'est toujours aussi passionnant de te suivre 

    Bonne journée Maïté

    Bises

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:24

    Merci ce reportage est très intéressant 

    Je te souhaite une agréable journée 

    Bises

    Jeudi 10 décembre 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :