• Les moutons de Killorglin - Irlande

     

     

    Le mouton

    appartient également au folklore national. Il n’est pas rare d’en apercevoir dans l’immensité des plaines irlandaises, mais également d’en croiser sur les routes. En effet, les paysans irlandais laissent bien souvent leurs moutons paître en toute liberté. Selon la légende, il y aurait même plus de moutons en Irlande que d’Irlandais. 

     

    Le texte ci-dessus vient du site : 

    https://blog.alainntours.fr/faune-des-pays-celtes.html

     

    Les moutons de Killorglin - Irlande       Les moutons de Killorglin - Irlande

     

    Les moutons de Killorglin - Irlande       Les moutons de Killorglin - Irlande

     

    Les moutons de Killorglin - Irlande      Les moutons de Killorglin - Irlande

     

    Les moutons de Killorglin - Irlande      Les moutons de Killorglin - Irlande

     

    Les moutons de Killorglin - Irlande      Les moutons de Killorglin - Irlande

     

    Les moutons de Killorglin - Irlande     Les moutons de Killorglin - Irlande

    « Falaises de Moher - IrlandeCheval gris - Auch »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 3 Novembre 2018 à 08:55

    Bonjour Maïté

    De belles rencontres, ce ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai vu dans les Pyrénées 

    J'espère que tout va bien pour toi

    Bisous, bon week-end

    29
    Samedi 3 Novembre 2018 à 07:55

    Me voici de retour de vacances ! J'espère que tu n'as pas eu trop de problèmes lors des intempéries, j'ai pensé à toi. J'aime bien voir les moutons, mais je n'aime pas leur viande, je trouve qu'elle a un goût fort. Bises. FRANCOISE

    28
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 13:17

    bonjour MAité , oui ils sont beaux et tes portraits sont superbes !! 

    on les aime aussi  !!   mèh  mèh hi hi hi  gros bisous

    belle fin de semaine A +  

    27
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 12:54

    petit coucou Maité, il fais moins froid chez nous et voila le soleil, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    26
    Mardi 30 Octobre 2018 à 17:20
    francinea

    Bonjour, j'aime bien les moutons à  tête noire; j'espère  que tout va bien chez toi, et que tu n'as pas sui de dégâts; les images sont impressionnantes, c'est la première fois que la Corse est ainsi touchée;  je te souhaite une bonne soirée, bisous
     

    25
    marie des vignes
    Mardi 30 Octobre 2018 à 15:09
    marie des vignes

    Bonjour maïté, très beaux ces moutons, j'espère que tu n'as pas de dégâts chez toi, j'ai suivi la tempête sur facebook, c'était impressionnant! bisous  MTH

    24
    Lundi 29 Octobre 2018 à 22:11

    Ils doivent avoir une belle herbe à manger ces moutons, ils sont superbes

    J'espère que tout va bien avec ce vilain temps qui règne chez toi

    Bonne soirée Maïté

    Bisous

    23
    Lundi 29 Octobre 2018 à 18:46

    coucou maité

    oui j'ai vu cela aux infos

    restes bien au chaud calfeutré

    bizz

    sylvie

    22
    Lundi 29 Octobre 2018 à 16:03

    Bonjour Maïté.

    Enfin, bon jour, c'est une formule car il pleut depuis hier matin mais sans vent et sans violence, contrairement à chez toi.

    Pas de sortie photo, juste un petit tour avec le parapluie.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    21
    Lundi 29 Octobre 2018 à 15:19

    Ils se portent bien les bougres ! faut dire qu'avec l'humidité l'herbe bien grasse est un véritable festin pour eux. Et avec la laine....que de beaux tricots en perspective !!

    20
    Lundi 29 Octobre 2018 à 14:56
    chantal33300

    ils sont beaux ces moutons. Les agneaux sont adorables. Bisous Maïté et bon apres midi. J'éspère que le mauvais temps se calme un peu chez toi

    19
    Lundi 29 Octobre 2018 à 14:26

    Ils sont un peu plus gras que les nôtre mais il y a de l'herbe verte en abondance !

    Bonne semaine.

    18
    Lundi 29 Octobre 2018 à 14:19

    Bonjour Maité, toi dans la tourmente des perturbations atmosphériques qui j'espère vont se calmer assez vite, tu as fait de super clichés de ces moutons dont la toison  doit être épaisse, bisous prends soin de toi, et merci...

    17
    luce
    Lundi 29 Octobre 2018 à 14:07

    Coucou maite,

    Pas besoin de doudoune pour ces curieux moutons, très beaux de surcroit.Je crois que tu es aujourd'hui en zône rouge, pluie, vent etc...Chez moi, le froid, depuis deux jours, 4 à 6° maxi.

    Reste bien au chaud ma grande. Chaudes bises pour te réchauffer. 

    16
    Lundi 29 Octobre 2018 à 14:05
    Bonjour Maïté, Que tes photos sont belles, j'adore. Cela me rappelle quand j'allais à la maison natale de mon mari. I y a toujours à peu près 300 remis à têtes noires, des Manech Bon après midi et surtout reste à l'abri Grosses bises et bon après midi Josiane
    15
    Lundi 29 Octobre 2018 à 13:12

    que c'est beau toutes ces photos Maité,temps très froid chez nous en ce début de semaine,je te souhaite un très bon lundi ,bises

     

    quand il n'y a pas mas photo sur mon pseudo c'est que je met le commentaire avec la tablette

    14
    Lundi 29 Octobre 2018 à 12:07

    Bonjour Maïté

    Belle série sur ces moutons,ils sont parés pour passer l'hiver,Chez nous il va falloir remettre une petite laine,coup de frais depuis samedi... Bonne semaine  bises 

    13
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:28
    Marie-Paule

    Ils sont vraiment sympas tes moutons. Bien laineux!!

    Les petits sont les plus adorables bien sûr!

    Il fait froid et humide à Toulouse depuis 3 jours. Un bon pull en laine ne serait pas de trop!!!

    Grosses bises

    12
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:14

    Ils sont adorables ces moutons avec leur jolies frimousses, de belles photos !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    11
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:08

    Coucou Maïté, ah ce que je me suis régalée avec tes magnifiques photos.. je craque!

    merci à toi

    bon début de semaine et bises tout plein

    chatou

    10
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:13
    Merci pour ce partage. Je suis de descendance irlandaise, mais je ne connais rien de l'Irlande et de ses coutumes.
    Bisous et bonne semaine !
    9
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:16

    Joli partage

    JP

    8
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:45

    De très beaux moutons.

    Il me semble qu'en Irlande, ils ont surtout des Scottish Blackface.

    C'est une de leur race...D'ou leur face noire.

    Bonne journée grisailleuse chez nous.

    Bisous Maïté

    7
    Maryse
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:31
    Coucou ma Maitéeee !
    Eux , au moins , ils n'auront pas froid ! De très beaux pulls en perspective ,tout doux , tout moelleux et tout chaud .
    Je crois bien qu'aujourd'hui , tu seras condamnée à rester cloîtrée chez toi , vu la météo qu'ils annoncent en Corse .
    Gros bisous.
    Maryse
    6
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:20

    Comme ils sont beaux ces moutons !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:27

    Bonjour Maïte

    Joli partage ce matin 

    Merci 

    Bises

    4
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:05

    Bonjour Cœur de Corse

    Pas de montons chez nous mais des poules, il faudra que je fasse un article avec.

    Bises de nous deux,

    Chris et Mary

    3
    Lundi 29 Octobre 2018 à 05:20

    Des petites bêtes bien sympas...

    2
    Lundi 29 Octobre 2018 à 03:26

    Ils sont trop beaux 

    Merci de nous faire voyager douillettement 

    Bises hivernales 

    _DSC6007

     

    1
    Lundi 29 Octobre 2018 à 01:01

    Bonsoir Corsinette !Rhoooo les jolies têtes qu'ont ces moutons !

    Merci du partage ! bisous et ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :