• Lombez - Gers - 1

     

     

     

     

    Lombez (prononcé [lɔ̃bɛz] ou [lɔ̃bɛs];Lombers en gascon)

     

    est une commune française du canton Val de Save située dans le département du Gers en région Occitanie.

    Ses habitants sont appelés les Lombéziens.

    Le patrimoine architectural de la commune comprend deux immeubles protégés au titre des monuments historiques : la cathédrale Sainte-Marie, classée en 1846, et le couvent des Capucins, inscrit en 1977.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lombez

     

    Photos du 16 septembre 2010

    Lombez - Gers - 1

    Lombez - Gers - 1

    Cathédrale Sainte-Marie et les halles de Lombez - Gers

    Lombez - Gers - 1

    Lombez - Gers - 1      Lombez - Gers - 1

     

     

    La chapelle Saint-Majan, située sur un coteau qui surplombe la ville et emplacement supposé de l'ermitage de St Majan, évangélisateur de la région ;

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lombez

    Chapelle Saint-Majan - Lombez - Gers

     

     ↓

    Photos du 30 juillet 2019

    Lombez - Gers - 1      Lombez - Gers - 1

    Lombez - Gers - 1      Lombez - Gers - 1

    Lombez - Gers - 1

    Lombez - Gers - 1       Lombez - Gers - 1

    Lombez - Gers - 1

     

    « Galéria - Calvi - Forêt de Bonifato - CalenzanaLombez - Gers - Cathédrale Sainte-Marie - 2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    mamytine
    Dimanche 24 Avril 2022 à 16:37

    Un bien beau village ! J'aime beaucoup la tour de l'église, les halles en briques terre cuite, les maisons à colombages ... Il doit y faire bon se promener

    Bon dimanche et gros bisous

    Mamytine

    16
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:33

    je suis sous le charme de ces maisons à colombages.

    Bon dimanche Maité

    15
    Samedi 23 Avril 2022 à 20:25

    Kikou ma chère tite Maïté,

    Quel beau village avec ces maisons en colombages.

    Et ce clocher est superbe.

    Ces petites ruelles...Qu'il est beau ce village.

    Bon dimanche et bonne soirée

    FAITES VOS DEMANDES.....DE MAMIETITINE

     

    14
    Samedi 23 Avril 2022 à 16:41

    Bonjour Maïté.

    Lombez, j'ai connu mais oublié depuis le temps que j'ai quitté le sud-ouest.

    Pluie, comme annoncée mais pas violente.

    Pour les voyages en France: cette année, avec l'opération de Bernadette et avec la chienne, je crois que ce sera limité.

    Gilbert et Bernadette

    13
    Samedi 23 Avril 2022 à 12:07

    Cartes virtuelles bon week end - Joliecarte

    Gros bisous !

    12
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:49

    Bonjour Maïté

    Il est splendide ce village !

    Merci pour la découverte

    j'adore ces maisons à colombages et le clocher de la cathédrale en impose

    Bisous, bonne soirée

    11
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:40

    bonjour MAité , ah oui un beau village avec de belles maisons à pans de bois 

    et une belle halle  et un coup de coeur pour le clocher de l'église  waouh

    c'est une belle construction !  gros bisous de nous deux ... 

    beau weekend  A+ 

    10
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:15

    Bonjour Cœur de Corse

    De retour à la maison, un petit tour sur ton blog.

    Je vois que la tour est penchée comme à Pise (effet d'optique).

    Joli village avec ses maisons à colombages...

    Bises de nous 2 + 1

    Chris et Mary

    9
    Vendredi 22 Avril 2022 à 16:07
    francinea

    Bonjour, ces vieilles maisons sont très jolies, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

     

    8
    Vendredi 22 Avril 2022 à 14:25

    coucou mon amie Maité, superbe village j'aime bien ces maisons tu a fait de superbes photos c'est un magnifique endroit, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde et sa fait vraiment plaisir ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    7
    Vendredi 22 Avril 2022 à 12:00
    Marie-Paule

    J'ai des amis qui habitent à Lombez  depuis quelques années et ils s'y plaisent. J'ai habité avenue de Lombez à Toulouse durant mon adolescence. Le titre de ton billet a donc tout de suite attiré mon regard, tu t'en doutes.

    Magnifique la photo de ta bannière!

    Bonne journée, Maïté.

    Grosses bises

    6
    Vendredi 22 Avril 2022 à 11:25

    Très joli village avec ses maisons à colombages qui me fait penser à mon Alsace, bisous !

    Bon Vendredi

     

    5
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:42

    Magnifique cette halle un lieu superbe et certainement très animé les jours de marché

    Cette tour me rappelle l'Italie dans son élévation

    Merci du partage

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:33

    Un village resté très authentique, avec ses maisons à colombages, dont certaines semblent un peu... fatiguées sarcastic

    Et cette tour un peu particulière qui domine le village, lui donne un cachet caractéristique !

    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:16
    Claudine/canelle
    Que c'est beau ! Merci Maïté Bises
    2
    Vendredi 22 Avril 2022 à 06:08
    Merci Voilà un village bien dans son jus Je découvre Bon vendredi Bises
    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 22 Avril 2022 à 01:13
    Joli village. Au risque de me répéter, j'aime beaucoup les maisons à colombages. Il fut un temps, je croyais qu'il n'en existait qu'en Alsace...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :