• Mirande - Gers

     

     

    Dans les rues de Mirande - Gers

     

    Christian Boé, alias Boethos,  sculpteur depuis trente ans, installé à Dému, est connu pour avoir réalisé le lion qui rugit à Auch, à la zone d’Endoumingue. Il travaille autant la pierre que l’acier, le fer et le zinc. Deux spécimens de sa phase animale ont donc pris place, à Mirande, pour une durée de trois mois grâce à l’association Art en Gascogne en prémices de son exposition d’été.

    La première est un canard réalisé en chaînes d’amarrage, métal et aluminium positionné à l’angle de l’église, rue de l'Évêché.

     

    Cet article vient du Journal du Gers, lien ci-dessous :

    https://lejournaldugers.fr/article/36541-une-installation-denfer

    Photos du 10 août 2019

    Mirande - Gers

    https://la-boutique-des-bonnes-affaires.blogspot.com/2012/01/boethos

     

    Mirande - Gers

     _____________________________________________

     

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers       Mirande - Gers

    _____________________________________________

    Photos ci-dessous du 12 septembre 2010

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

    Mirande - Gers

     

    « Pinède de Calvi - CorseEglise Sainte-Marie de Mirande - Gers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Robert
    Lundi 6 Juin 2022 à 15:42
    Robert

    Une église originale, mais austère un beau sujet de photographie 

    21
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:32

    Les pigeonniers sont superbes : hôtels 4 étoiles !

    Une belle ville fleurie et coquette. Bonne semaine

    20
    Dimanche 5 Juin 2022 à 16:19
    Marithé

    Bonjour Maïté

    De très belles choses à voir dans les rues de Mirande .

    J'aime beaucoup la sculpture  du  canard et les pigeonniers .

    Bises

    19
    Dimanche 5 Juin 2022 à 06:36

    Tout cela est magnifique, merci pour cette belle découverte

    Gros bisous

    18
    Samedi 4 Juin 2022 à 18:24

    beau week-end de Pentecôte

    bise

    sylvie

     

    17
    Samedi 4 Juin 2022 à 13:54

    Coucou la Corse :) très joli ce village cool sympa la bestiole en fer yes , bon week-end à toi :) 

    16
    Vendredi 3 Juin 2022 à 21:04

    Kikou Maïté,

    Quelle jolie commune, bien pimpantes avec ses fleurs, ses maisons à colombages.

    Curieux ce clocher avec ce passage.

    Jolie fontaine et kiosque.

    Bon week-end, bisous ma tite gersoise...Hi ! hi ! ♥

    15
    Vendredi 3 Juin 2022 à 20:05

    Eh bien dis donc c'est splendide, tout est beau, j'aime beaucoup, merci du partage, bises Maité et prends soin de toi.

    14
    Vendredi 3 Juin 2022 à 18:27

    Bonjour, très joli village, le kiosque à musique est bien fleuri, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    13
    Vendredi 3 Juin 2022 à 17:28

    Une ville agréable et connue. Joli le Kiosque à musique et les passages voûtés.

    Cette sculpture commandée par la ville a trouvé son coin.Super

    Bon week end de Pentecôte

    12
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:47

    Magnifique petite ville avec une belle architecture

    En plus elle est superbement bien fleurie

    Passe un agréable week-end Maïté

    Bisous

    11
    mamytine
    Vendredi 3 Juin 2022 à 15:31

    Et bien voilà un joli village bien fleuri ... Tu en as vu de belles choses dans le Gers ! Ton APN a dû chauffer !!! J'aime regarder toutes tes belles photos, car c'est vraiment une région que je ne connais pas du tout et que je découvre avec toi. Merci du partage.

    Bon week-end chère Maïté, bisous de nous deux 

    Mamytine

    10
    Vendredi 3 Juin 2022 à 15:01

    Bonjour Maïté

    Ah Mirande, bien connu pour son Festival Country !

    eh bien je n'y suis jamais allée en fait, même hors festival .....

    Dommage, j'y vois un beau Patrimoine à cliquer

    et j'adore le pont et le kiosque, bien fleuris tous les deux !

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne journée

    9
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:49
    Marie-Paule

    Une petite ville à taille humaine comme je les aime! L'architecture est belle, tout est bien entretenu et fleuri. Il y a de l'eau et de beaux pigeonniers. Tout pour être heureux!
    Bon week-end à venir chère Maïté.
    Gros bisous  

    8
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:27

    bonjour Maité , waouhhhhhhhhhhhh mais quel beau village , ce clocher est un chef d'oeuvre 

    les portes et arcades , la fontaine est magnifique 

    et le pont , le kiosque et +++  tout est très beaux !  ++++++++++++

    et tes photos j'aime +++++++++++++

    gros bisous de nous deux  beau weekend a+ 

    7
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:05
    Une autre visite à inscrire à on planning Gersois ! Tu sais, c'est bien ton blog qui m'incite à faire des "crochets" lorsque je me déplace dans ce département. Malheureusement pour moi, c'est toujours en coup de vent. Suite à ton commmentaire chez moi (pour lequel je te remercie) ici la météo est , pour l'instant, très agréable et m'incite à aller tremper mon pinceau en plein air. Bien amicalement.
    6
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:42

    Voilà une ville où on aime les arches, qui sont du plus bel effet !

    Le canard est original, mais bof...

    Bisous et bonne journée à toi

    5
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:27

    Bonjour Maité

    j'aime bien Mirande

    il est doué ce sculpteur

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 08:53
    Grandeur presque nature tes photos Magnifique balade sur tes pas Merci Bises
    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 07:58
    Claudine/canelle
    Bonjour Maîté J'aime beaucoup le travail de ce sculpteur .. Merci pour la découverte de ce village , tes photos sont toujours aussi belles Bises
    2
    Vendredi 3 Juin 2022 à 07:44

    Bonjour Cœur de Corse

    Très joli village gersois, j'aime bien les photos du canard (œuvre), le pont, le kiosque et enfin ce que j'appellerai un pigeonnier...

    Bises, Chris et Mary + 1

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 3 Juin 2022 à 00:18
    Belle ville que je ne connais pas mais qui me plairait avec ses porches, ses colombages, ses fontaines, ponts, etc. Je suis moins fan de la sculpture du canard.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :