• Mon survol de la Corse 2015 5) et fin Les Iles Sanguinaires

     

    Gif du net. Merci à son créateur

     

     Survol de la Corse en 2015 avec mon ami Chris

    (suite et fin)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Les Iles Sanguinaires - Ajaccio 19 septembre 2015

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    La photo ci-dessous à été prise depuis la terre.

    La tour de la Parata et les Iles Sanguinaires Ajaccio

    L’archipel des Sanguinaires (en corse Ìsuli Sanguinarii) se compose de quatre îlots de porphyre d'un rouge sombre à l'entrée du golfed'Ajaccio. Ils se nomment Mezzu Mare (ou Grande Sanguinaire), des Cormorans (ou Isolotto), Cala d'Alga (30 m) et Porri (31 m de haut). Il faut y ajouter le rocher nu U Sbiru situé entre l'isola di Porri et l'île des Cormorans, et haut de 13 m.

    Le phare des Îles Sanguinaires, datant de 1870, est bâti sur le point culminant de la Grande Sanguinaire, à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer. Un ancien sémaphore se trouve plus au sud.

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_des_Sanguinaires

     Les Iles Sanguinaires Ajaccio

    Les photos ne sont pas, hélas, représentatives de la beauté des lieux.

     Les Iles Sanguinaires Ajaccio

     Les Iles Sanguinaires Ajaccio

     Les Iles Sanguinaires Ajaccio

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Les fleurs de l'amitié pour nos amis Jacques, Michel, Jacky

    et tous nos amis blogueurs qui nous ont quittés.

    ©maiteds  Les fleurs de l'amitié

    Bon week-end !!

     

    « Mon survol de la Corse 2015 4) AjaccioBlog en pause »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 3 Mai 2016 à 18:59

    Coucou Maïté

    Ohhhh veinarde que je t'envie ce tour en avion !!!!!!

    Tes photos sont superbes, j'ai regardé tous tes billets, Bravo !

    Bonne pause, moi je viens de reprendre ....

    Bisous, @ bientôt

    30
    Samedi 30 Avril 2016 à 05:33

    bisous bon WE !

    29
    Vendredi 29 Avril 2016 à 14:31

    coucou Maitè,je pense qu'il vas faire beau car il y a un beau soleil,je te souhaite un très bon Vendredi,bisescopier coller rouge,pour tout ceux qui sont inscrit a ma news recevront une création demain,les autres pourront la prendre sur le blog

    28
    Vendredi 29 Avril 2016 à 14:30

    Bonnes  vacances  Maite  ..
    A  bientôt ..

    27
    Jeudi 28 Avril 2016 à 13:50
    francinea


    Bonjour, vu d'en haut c'est joli, je te souhaite une bonne journée bisous et bon séjour en Corse smile

    26
    Lundi 25 Avril 2016 à 22:01

    Bonsoir ma douce Maité

    Merci ma puce pour toutes ces belles photos.

    J'espère que tu as passé un bon week-end
    Prends bien du repos, tu dois profiter de ta pause pour souffler un peu.

    Je ne poste plus le week-end ni ne viens plus sur les blogs, maintenant que les beaux sont retour, je vais refaire ma masse musculaire, le kiné ne suffit pas il me faut marcher aussi, je vais avec une de mes filles qui travaille la semaine.
    Bonne nuit ma douce amie avec mes plus gros bisous à vous deux et plein de caresses à ta belle Luna

    Méline

    Rose saumon...

     

     

    25
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:05

    coucou j'ai pris tu retard sur mes comms, je me rattrape aujourd'hui tjr de belles photos ici je te souhaite un bon dimanche bizz sylvie

    24
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:20
    chantzl33300

    on peut quand meme voir la beauté des lieux. Bisous 

    23
    Dimanche 24 Avril 2016 à 07:47
    marine D

    L'ile de beauté s'offre à nos yeux éblouis ! Bonne pause en famille Maité, j'espère qu'il fait plus beau chez toi qu'ici, le printemps se fait tirer l'oreille...
    Incognito... je tâcherai de faire plus sobre.... Hips....

    Zoubis

    22
    Samedi 23 Avril 2016 à 22:49

    Tes photo sont superbes.

    Mais, quel point de vue de la-haut.

    En fait, tu n'as aucun mérite, c'est grâce a ce beau paysage que tu fais de belles photos...Sourire.

    Je sais que tu es partie avec ta petite fille, alors, profitez en bien.

    Bisous ma tite corsinette.

    Aimée

    21
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:43

    Grandiose Maité.. bonnes vacances avec ta petite famille.

    gros bisous

    chatou

    20
    Samedi 23 Avril 2016 à 12:09

    bonne pause Maitè,mais que de belles photos,le week-end est là donc ont vas se reposer et sa fera du bien a tout le monde en espérant le soleil ,je te souhaite un très bon samedi,bon week-end,bises

    19
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:58

    J'ai pas trouvé le cadre commentaires sur ton dernier article.

    Bon séjour dans le sud.Profite bien des tiens et de ta petite fille c'est un bonheur inestimable !

    Le beau temps revient lundi.....

    18
    Samedi 23 Avril 2016 à 08:42

    Bonne pause

    JP

    17
    Vendredi 22 Avril 2016 à 22:00

    bonsoir maité  on les a vues de loin  cetais pas possible de les visiter belle balade en avion  passe un bon week end  bonne vacance avec ta petite fille  bisesssssssssssssss

    16
    Vendredi 22 Avril 2016 à 20:55

    Bonsoir Cœur de Corse

    Mais si la première était du rase-motte (sourire).

    Bonne semaine avec ta petite princesse...

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    15
    marie des vignes
    Vendredi 22 Avril 2016 à 19:23

    Bonsoir maïté oh que si tes photos sont magnifiques, un vrai régal pour les yeux grand merci , c'est fabuleux  Bisous MTH

    14
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:18

    Tu as gagné : tu me fais vivre une "séquence émotion". J'ai connu les sanguinaires il y a ......30 ans et revues il y a deux ans. La lumière y est magnifique. C'est banal, mais bien sincère :  merci pour ce post.

    13
    luce
    Vendredi 22 Avril 2016 à 15:53

    Bonjour maite,

    Pas pu visiter les sanguinaires et pourtant c'est emblématique à Ajaccio. Je le regrette. A ce que je viens de lire, n'y va pas qui veut comme jadis. Mais c'est déjà bien de les voir d'en haut. Mais quelle est cette jolie construction blanche sur l'une d'elle? Un phare peut-être?

    Belle journée encore et chaleur, mais dégringolade pour les jours à venir;

    De grosses bises à toi mon amie des iles, bonne soirée.

     

     

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 18:37

        Bonjour ma Luce,

        C'est vrai, il faut marcher beaucoup plus qu'avant pour aller aux Sanguinaires Mais c'est ce que nous allons faire dans les jours qui viennent avec ma petite-fille de 12 ans. Ce sont les vacances scolaires, nous allons en profiter une semaine, la semaine suivante, elle va à Nice chez son autre mamie. Oui, la "maison" que tu vois, c'est un phare, celui que tu vois sur la photo 3.

        J'espère que nous aurons du beau temps, ce n'est pas sûr car mme météo n'est pas tout à fait d'accord.

        Je vous souhaite à tous deux un bon WE, de gros bisous et à bientôt mon amie.

    12
    luce
    Vendredi 22 Avril 2016 à 15:45

    mes premières fleurs pour ces absents...

    11
    Vendredi 22 Avril 2016 à 14:35

    En aviation,les îles Sanguinaires sont un point de sortie !

    Un paysage gravé dans ma mémoire bien sûr.Je préférais les Sanguinaires du temps où l'on allait manger la langouste chez Pierrot. Les aménagements actuels et l'accessibilité réglementée ont changé la donne. Bon week end.

    10
    Vendredi 22 Avril 2016 à 12:51

    Bonjour Maïté,

    Je trouve vraiment tes photos réussies. C'est magnifique

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    9
    pontdevie/pivoine
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:51

    C'est grandiose. On ne s'en lasse pas de regarder ces beaux paysages et, revenus à terre, ces jolies fleurs.

    Bisous à toi petite Corse

    8
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:43

    Superbe reportage tu as du passer un bon moment car tes photos sont très belles, bisous !

    7
    Vendredi 22 Avril 2016 à 09:16
    Claudine/canelle

    Tu as du bien profiter j'imagine !!

    Bon week-end 

    Bises

    6
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:39

    Et bien je les aurais vue du ciel, nous c'est en bateau que nous y sommes allés.

    C'est magnifique

    Bon week-end, bisous humides

    5
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:36

    Bon WE à toi

    JP

    4
    Vendredi 22 Avril 2016 à 04:18

    vendredi

    çà fait rêver même à 4h du matin !!! bisous et amitiés pour Eux !

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 00:36
    Magnifique, ça devrait être exceptionnel, quelle vue. Merci pour ce partage gros bisous caty


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :