• Pause mais.............Eglise Saint-Aignan ou Eglise Grande - Bélaye - Lot

     

     

    L'Église Saint-Aignan ou Église Grande,

     

    Église Neuve, Église de l’Hôpital, (XIVe siècle), style gothique. Restaurations au XVIIIe siècle (modification de la porte d’entrée, exhaussement du pavé dans un style néo-roman). À l’intérieur, dans le chœur, le retable en noyer a été placé en 1858. Il s’agit d’un retable baroque, ramené d’Espagne par le maréchal Bessières, duc d’Istrie, qui le destinait à l’origine pour l’église de Prayssac. Celle-ci étant trop petite pour le recevoir, il fut finalement installé dans l’église de Bélaye (l’église, le retable ainsi que différents objets mobiliers sont inscrits au titre des monuments historiques).

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9laye

     

    Toujours en pause

    Pause mais......................Eglise Saint-Aignan ou Eglise Grande - Bélaye - Lot

    Pause mais......................Eglise Saint-Aignan ou Eglise Grande - Bélaye - Lot

    Pause mais......................Eglise Saint-Aignan ou Eglise Grande - Bélaye - Lot

    Pause mais......................Eglise Saint-Aignan ou Eglise Grande - Bélaye - Lot

    Pause mais......................Eglise Saint-Aignan ou Eglise Grande - Bélaye - Lot

    Pause mais......................Eglise Saint-Aignan ou Eglise Grande - Bélaye - Lot

    « Pause mais...................Dans la campagne de Bélaye - LotCouleurs de la nature gersoise »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    luce
    Samedi 15 Juin 2019 à 20:22

    Bonsoir maite,

    Originales ces églises avec un clocher mur, j'aime beaucoup. Je vois que tu profites bien de ta pause pour nous promener dans tes balades gersoises. 

    Tu as échappé au coup de sirocco en Corse, mais j'espère que tu as beau temps. Repose toi bien pour revenir en forme. Je pense bien à toi et t'envoie de grosses bises. 

    18
    Samedi 15 Juin 2019 à 18:56
    Bonsoir Maite waouh ah oui superbe cette église et son intérieur j'aime mais ça tu le sais ... Hihihi gros bisous belle semaine bonne pause profitez en bien a++ nous aussi on fait comme toi ...
    17
    Vendredi 14 Juin 2019 à 23:43

    Le monument extérieur est déjà très beau, mais l'intérieur est riche et superbe, un vrai joyau ! Bisous. FRANCOISE

    16
    Vendredi 14 Juin 2019 à 11:42

    Bonjour ma chère Maïté !

    Cette église est grandiose, merci pour le partage.

    Gros bisous et bon week end !

    15
    Mercredi 12 Juin 2019 à 13:17

    que cette église est belles Maité,superbe ces pierres ,chez nous il ne fait que pleuvoir vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    14
    day-lys
    Mardi 11 Juin 2019 à 20:57
    C'est une superbe église et je suis heureuse de découvrir tes photos je te souhaite une bonne petite pause gros bisous
    13
    Mardi 11 Juin 2019 à 13:03

    coucou

    bizz

    sylvie

    12
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:54

    Un clocher original pour cette jolie église !

    Belle journée à toi, bisous !

    11
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:36

    Bonjour Maïté

    C'est une très belle église avec un joli clocher-mur

    Merci pour la découverte

    Bonne continuation dans ta pause

    Bisous

    10
    Lundi 10 Juin 2019 à 20:58

    Coucou ma tite corsinette,

    Très belle cette église.

    J'aime son double clocher.

    Quant à l'intérieur, un très beau patrimoine.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    9
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:42

    Bonjour Maïté,

    J'ai beaucoup aimé cette église. Le choeur est magnifique

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    8
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:35

    Bonjour Maïté

    Beau patrimoine,un + pour la photo 2 et son ciel moutonneux.Bonne pause  bises  

    7
    Lundi 10 Juin 2019 à 09:30

    Très bel autel avec cette belle sculpture des douze apôtres j'aime .

    Facade de l'église importante et clocher typique.

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:24

    Merci pour ce beau partage 

    Cette eglise est très belle 

    Bonne pause  

    Gros bisous

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:16

    Elle est très belle côté intérieur et c'est re=are de voir cet architecture avec cette forme de clocher !!!

    Bonne continuation dans ta pose, bisous

    4
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:31

    Tout simplement somptueux ce patrimoine 

    Merci 

    Je te souhaite une agréable journée 

    monjardin en ce 7juin2019Rp63

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:12

    Bonjour Corsinette !

    Merci pour tes partages de si belles photos ! Bisous !

    2
    Maryse
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:05
    Coucou ma Maité ,
    J'ignorais qu'il était destiné à l'église de Prayssac .
    Ce retable à toute sa place dans cette petite église et la magnifie . On trouve des petites perles comme ça , sur les petites routes du Lot , quand celles ci sont ouvertes ...
    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 00:39

    Pause sympathique.

    J'aime bien la photo avec les cloches et le ciel "moutonneux"...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :