• Pinède de Calvi

     

    La Pinède

    C'est la célèbre plage de Calvi desservie l'été par le trinighellu, le petit train des plages. Elle tire son nom d'un bois de pins maritimes à l'est de la ville, s'étendant le long de la plage, depuis le lieu-dit « À l'orée des pins » jusqu'à l'embouchure de la Figarella.

    La plage est bordée d'établissements balnéaires où l'on peut se restaurer « les pieds dans l'eau », mais qui ne l'occupent que très partiellement. Présence d'écoles de voile, de plongée et de locations d'engins nautiques, de courts de tennis, d'un parc Aventure et d'un parcours sportif. La voie des Chemins de fer de Corse qui passe entre plage et pinède, comporte pas moins de six arrêts pour le train des plages.

    Depuis 2011, une allée promenade en bois a été installée le long des rails, de la partie occidentale de la pinède.

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Calvi

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Portion de la pinède de Calvi la plus proche de la ville.

    Photos Iphone prises le 8/02/2019.

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    Pinède de Calvi

    « Col de PalmarellaLes ânes de Belgodere »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 25 Février 2019 à 21:31

    Un vrai régal très embaumé, tes photos... Une bien belle promenade à faire...

    Merci Maïté

    Bisous

    26
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:06
    marine D

    C'est tellement magnifique, tes photos me donnent très envie de faire cette balade !

    Bisous Maité

    25
    Dimanche 24 Février 2019 à 12:49

    que de belles photos Maitè ,que de belles promenades a faire ,il fait un soleil magnifique chez nous ,j'ai vu dans ta colonne que tu adore sheila et bien Vendredi prochain mon artiste du Vendredi c'est sheila moi je l'ai vu deux fois,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    24
    Samedi 23 Février 2019 à 13:52
    francinea

    Bonjour, c'est une belle promenade à faire, c'est bien aménagé;je te souhaite un bon week end,  bisous

    23
    Samedi 23 Février 2019 à 10:43

    Bonjour Maïté

    Sympa cette balade en bord de mer,pas trop de touristes pour le moment il faut en profiter .

    Bon week end  bises 

    22
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:45

    Bonsoir, cet après midi je regardais les albums avec les  photos faites en Corse, oh ce que j'aimais plus du côté de Bastia que Ajaccio, quoique c'est un fait ce n'est pas comparable, car le charme est différent, comme Calvi je me revois près des arbousiers etc...tu résides dans une bel endroit, bises et merci pour ta présence.

    21
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:10

    bonsoir MAité , oui un pur régal pour mes yeux ! tes photos et ces pinèdes et paysages sont magiques +++++++++++ ! merci gros bisous belle fin de semaine a ++

    20
    day-lys
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:27
    Superbe ta petite balade en bord de mer j'adore cette côte tes photos sont superbes merci de ta visite bonne soirée bisous
    19
    Vendredi 22 Février 2019 à 16:22

    Bonjour Maîté.

    Jolie promenade !

    23°C , pas de gelée matinale et un grand soleil: je vais arrêter le poêle à mazout et conserver la pompe à chaleur d'autant que nous allons être absent un moment.

    A bientôt.

    Gilbert

    18
    Vendredi 22 Février 2019 à 13:36

    Superbe paysages et photos, que ta Corse est belle !

    Bonne journée, bisous !

    17
    Vendredi 22 Février 2019 à 13:31

    Bon week-end maité et à bientôt.

    Bises

    sylvie

    16
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:33

    La balade en petit train le long des plages doit être très agréable

    Belle soirée Maïté

    Bisous

     

     

    15
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:25

    Coucou Maïté,

    J'aime beaucoup ce petit train qui dessert les plages.

    Et cette promenade le long des voies, en bois.

    L'ensemble est très joli.

    Bisous ma tite corsinette

    Aimée

    14
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:10

    Dans quelques mois, ce lieu va s'animer avec les touristes ! Un bien joli site. Bises. FRANCOISE

    13
    Jeudi 21 Février 2019 à 16:22
    chantal33300

    une série bien agréable. Bisous

    12
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:28

    Très belles photos Maïté, je sens d'ici la bonne odeur des pins. Trop sympa ce petit train qui amène aux plages.

    Belle fin de semaine et plein de bisous de chatou

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:30

    Coucou la Corse :) , wow que c'est merveilleux ce ptit coin que tu présente là !!! (bien sur sans les touristes mdrrr ) , passes une belle journée , amitié d'Auvergne 

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:56

    Bonjour Maïté

    Une jolie pinède, tes photos sont magnifiques !

    je n'y vois aucun nid de chenilles processionnaires, c'est pas comme chez nous !!!

    Merci pour ton partage

    Bon courage pour attendre ta connexion !

    Bisous, bonne journée

    9
    maite-cirsinette
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:04
    Bonjour à vous tous
    Je suis désolée mais je n’ ai pas de connexion en raison de travaux sur la ligne.
    À très bientôt j’ !!
    Bises à tous.
    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:54

    Bonjour Maïté,

    Mais  que c'est magnifique !!

    C'est grandiose. J'aime beaucoup tes photos. Tu as su mettre en valeur

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    7
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:24
    Marie-Paule

    J'ai fait ce matin une belle balade avec toi sur ce petit chemin. Quelle vue sur Calvi. Un régal!

    Merci pour la promenade et pour tes magnifiques photos chère Maïté. De vrais posters!

    Grosses bises et à ++

    6
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:03

    Très joli endroit où il me plairait de m'y balader...

    5
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:38

    Elle offre une belle ombre l'été et d'agréables promenades en bord dr mer. Elle a gardé un côté sauvage

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:51

    Quand nous sommes venus en Corse et à Calvi nous ne l'avons pas vu il est vrai qu'en 10 jours on ne peut tout voir mais j'aurais bien aimé m'y balader !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:44

    Prises de vues remarquables 

    Cadrages au top

    Le vent pousse 

    Les arbres s'offrent si beaux à notre regard 

    Merci

    Bisous 

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:26

    Bonjour Corsinette !

    Comme ce coin est merveilleux... je pourrais m'y promener tranquillou ... J'adore le haut des arbres dans le ciel c'est splendide !!! Bisous !

     

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 06:40

    Un endroit en effet où l'on peut voir les familles déambuler en papotant, tellement plus agréable au soleil d'hiver qu'en été à cause du nombre de touristes un peu bruyants. La vue sur la cité de Calvi y est très belle  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :