• Première neige

     

    Première neige

     

     Je suis consciente que la neige tombée dans la nuit du 15 au 16 janvier 2013 sur mon coin de Corse n'est rien à côté de celle tombée dans les Pyrénées ou les Alpes ou même dans le centre de la Corse. Mais cela fait toujours plaisir à voir.

    Photos prises le matin du 16 janvier 2013.

    Première neige

    Première neige

     

    La rivière Fango

    Première neige

    Première neige

     

    Le clocher de l'église de Barghjana.

    Première neige

    Première neige

    Première neige

     

    « Sète - HéraultA l'heure du repas »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:59

    ces photos sont magnifiques merci du partage,chez nous il fait très froid,bises

    20
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:39

    Un petit coucou Maité pour te souhaiter un bon week end sans neige..

    tout plein de bisous

    chatou

    19
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:09

    Re-bonjour Luce,

    Je suis un peu en retard dans mes réponses aux coms et pourtant, je n'ai que 2 ou 3 visiteuses qui n'ont pas de blog. Enfin, je fais pour le mieux.

    Les ânes sont très résistants au froid tout comme les chevaux mais la plupart ont un abri, enfin, je l'espère !!!!

    Bon après-midi Luce, bisous et à bientôt.

    fleur

    http://leylana2.centerblog.net/5548465-tournesol-magnifik?ii=1

    18
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 22:30

    Ces paysages sont superbes et ici  il a plu toute la journée sans arrêt mercredi 16 janvier 28 mm de pluie le Gers déborde , les champs sont inondés près de chez nous et à Fleurance.Par contre pas de neige peut-être demain.

    Bises

    17
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:27

    Qué beauté ! Pourtant tu le sais, je n'aime guère le froid et la neige... mais tes photos me feraient presque changer d'avis ! Magnifiques photos, que du plaisir ! Merci et bien bonne soirée à toi et ta tribu. Mistouline

    16
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:22
    marine D

    Merci Maité, c'est très beau, ici rien de rien, à part beaucoup d'eau dans les rivières mais dans les Pyrénées pourtant à moins de 70 kms je sais qu'il y en a beaucoup pourtant !

    Je t'embrasse

     

    Marine

    15
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:15

    J'ai oublié de te demander c'est dans quel coin ton reportage photos?

     

    Bisous

    Méline

     

    Oiseaux sur une branche sur un coeur "Bonne journée"...

    14
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 16:14

    Bonjour ma douce Maité

    Mon Dieu que c'est beau!!! que la création est belle !

    Tu vis dans un décor somptueux quelle chance tu as!

    J'ai bien aimé ce clocher qui se dessine dans le flanc de la montagne et la vache et son veau !

    Et surtout ces sommets enneigés qui sont grandioses

    Merci pour ce merveilleux article

    Bonne journée ma douce

    Gros bisous

    Méline

    13
    baroud27 Profil de baroud27
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 15:54

    Bonjour Maité

    pas de neige chez nous une bonne gelée ce matin suivie d'un beau ciel bleu et d'un soleil généreux  bel aprem.  bises

     

    12
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:37
    pourquoi pas 732

    Bonjour Maïté.

    Joli contraste entre les couleurs en premier plan et la montagne enneigée en fond; c'est vrai que, dans les Pyrénées, que tu connais bien, c'était devenu dangereux.

    Je reconnais la photo d'Auch, d'un article précédent.

    Grans soleil par ici, après la gelée matinale habituelle; les routes sont propres mais les abords encore blancs.

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    11
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:29

    J'ai vu de belles photos sur ton blog   !
    Je ne connais pas du tout la Corse, alors je découvre...

    Amitiés de l'Ain

     

    10
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:36
    anto'

    Salut Maité

    Il neige en ce moment à gros flocons ,j'ai eu du mal à rescendre de Corté ou je suis allé faire une course .

    Bonne après midi ,,bise

    9
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:36

     Bonjour Coeur de Corse

    Quel plaisir de voir les montagnes enneigées, tu as de la chance de voir le décor pendant les quatre saisons. Cette année quand nous descendrons dans le Gers nous irons faire un tour sur les plages du coté de Mimizan. Hier lors de l’émission j’ai aimé le passage sur l’hydravion, pratique que je fais de temps en temps (sur les photos, un de mes décollages sur le lac de Biscarrosse pris par mon ami J-Luc). Cette année nous descendrons surement en Corse en voiture car nos amis du Beaujolais veulent nous voir. Pas de neige comme chez toi, seulement une bonne gelée blanche avec un beau soleil.

    Bisous de nous deux, Chris et Mary

     

    8
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:01

    Tes photos sont sublimes Maité, cela fait tout bizarre de voir de la neige sur la Corse. J'adore le petit veau et sa maman. Merci Maité

    douce journée dans ta belle région avec mille bisous

    chatou

    7
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:31
    kiki.32

    bonjour maité 

    elles sont très belles tes photos 

    bonne journée 

    gros bisous

    6
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:12

    bonjour MAité , merci de republier maintenant ,

    un reel plaisir de voir toutes tes belles photos enneigées 

    magnifique !!!   et la vache et son veau

     mignon comme tout ...

    gros bisous  et ta photo je la vois tout le temps en fond d'écran 

    elle est grandiose !!!  merci encore

    5
    *luce
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 08:51

    Bonjour Maïté,

    Enchantée par les reportages d'hier soir sur ta belle région où il y a tant à dire. Je connais quelques endroits mais j'avais oublié quelques détails sur la Cathédrale, notamment sur les stalles.

    Tu as un magnifique panorama sur les montagnes enneigées de la Corse et j'ai lu qu'en effet les sommets rivalisent avec les miens en ce moment!

    Que deviennent tes copains les ânes quand il neige? Sont-ils résistants au froid ?

    Je n'ose te faire la bise ce matin, trop réfrigérente (-10 à l'aube) mais le coeur y est. Bonne journée!

    (merci pour tes magnifiques envois de tournesols, ça me permet de patienter et d'attendre la floraison des miens et ce n'est pas demain la veille!)

    4
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 08:24

    Que dire sinon admirer ....

    Merci pour ces photos

    Bises Maïté

    3
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 07:49

    Chère Maïté,

    Les montagnes Corses sous la neige, avec a leur pied la merargenté ou  d'un bleu azur, quoi de plus beau comme paysage.

    Hier soir nous avons beaucoup pensé à toi en ragardant des racines et des ailes,

    Elle est magnifique aussi ta région natale,

    Belle journée à toi et bon week-end.

    Avec nos douces pensées et de gros bisous de nous deux.

    Nicole

    Très beau week-end Maité

    Bisous +++

     

     

     

    2
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 06:16

    Bonjour Corsinette ! wouah quel spectacle magnifique ces montagnes enneigées !

    tu nous gâtes coquine ! et ce petit veau qui se blottit contre sa maman
    est une touchante image - j'en prends note ...
    Ici pas de neige - je viens de sortir mon thermomètre annonce fièrement -3 -
    Peut-être pourrons-nous espérer du soleil ?
    Je t'embrasse chère amie Corse - as-tu regardé "des racines et des ailes" quel bel hommage à notre région du Sud-Ouest si riche dans son immense patrimoine  !
    Oh! que je suis chauvine chut ne le dis à personne ...

     

    1
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 01:03

       Coucou Maïté,

     La neige illumine le paysage,

             et quelle chance ce ciel bleu qui la fait scintiller...

       Je te fais de gros bisous.

       Fais de beaux rêves.

     Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :