• Sarrancolin (65)

     

     

     

    Sarrancolin,

     

    qui est traversée par le D 929, se situe en vallée d'Aure, au bord de la rivière la Neste au début du canal de la Neste, à 18 km de Lannemezan et à 7 km d'Arreau, son chef-lieu de canton ; à 50 km de l'Espagne, à 136 km de Toulouse, 88 km de Pau et 82 km d'Auch et 50 km de Tarbes. La ville est au pied du col de Beyrède, qui donne accès à la vallée de Campan et du col d'Estivère qui permet, quant à lui, la liaison avec la vallée du Haut Nistos.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarrancolin

     

    Lien ci-dessous très, très intéressant

    http://patrimoine.loucrup65.fr/sarrancolin.htm

     

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Mairie de Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

    Sarrancolin (65)

     

    Dans le prochain article, nous visiterons l'église de Sarrancolin.

     

     

    « Rencontres en montant le Tourmalet (65)Église Saint-Ébons de Sarrancolin (65) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 28 Novembre 2020 à 17:03

    Quel charme ! J'adore ces paysages...

    24
    marie des vignes
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:11
    marie des vignes

    ¨Bonsoir Maïté, j'ai fait une très agréable promenade  en ta compagnie, c'est vraiment très beau, une belle région. Bisous bonne soirée  MTH

    23
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:50
    Encore un magnifique village où traverse sa jolie rivière pour lui donner plus de charme. Une agréable découverte.
    Belle soirée :-)
    22
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:20

    Excellent

    21
    luce
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:58

    Bonjour maite,

    Typique village des Hautes Pyrénées à visiter sans regret, il a tout pour plaire aux amoureux de la montagne...et autres. 

    Bonne journée maite, gros bisous. 

    20
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:16

    Bonjour Maïté.

    Ces toitures grises me rappellent les Pyrénées et la Correze.

    Tu sembles avoir trouvé la solution à ton souci de connexion internet; si, dans ton village, quelqu'un a trouvé un meilleur fournisseur d'accès, il ne faut pas hésiter.

    Par chez moi, la Drôme est département pilote et nous sommes en fibre, un peu partout donc, ça va vite !

    Gelée et beau soleil ensuite: parfait !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    19
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:56

    coucou Maïté ,un superbe endroit a voir tes magnifiques photos, j'aime bien ces endroit naturel,il fait un soleil magnifique ou il ferait bon pour faire une balade,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    18
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:12
    17
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 05:46

    j'adore , je suis fan de ces petits villages magnifiques de notre pays.

    gros bisous

    16
    Mardi 24 Novembre 2020 à 19:55

    plein de charme ce site des Hautes Pyrénées. Merci du partage. Bonne soirée

    15
    Mardi 24 Novembre 2020 à 19:38

    Bonsoir Maïté.

    Lorsque je vivais dans le sud-ouest, nous allions souvent vers les Pyrénées.

    Alors, toujours embêtée avec ta connexion internet; en plus, avec le confinement, les équipes doivent être moins nombreuses sur le terrain...?

    Belle gelée, ce matin et ce soir, c'est pour dans pas longtemps !

    Bernadette tricote avec ses amies et limite les mouvements, après sa séance d'ostéopathe d'hier.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    14
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:42
    Chantal33300

    c'est de toute beauté. J'aime beaucoup. Bisous Maité et bon après midi

    13
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:54

    Bonjour Maïté, lorsqu'une rivière traverse un village ou une ville c'est toujours une merveille et tes photos sont super jolies et rafraichissantes. En ce qui concerne mon petit musée, je pense qu'on a fait beaucoup de progrès dans l'accouchement hihihi ainsi que dans les sanctions pour les voyous !!!! Je te fais de gros bisous et j'attends moi aussi la suite de la balade

    12
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:13

    Il est beau ce village je n'ai pas souvenir d'y être passé !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mamytine
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:50

    J'aime beaucoup ce petit village de montagne traversé par la rivière la neste ! Comme toujours, tes photos sont magnifiques ... pourquoi ne t'es tu pas engagée comme reporter paysager ? Tu devrais postuler smile J'ai bien sûr cliqué sur le lien que tu nous donnes : merci, on apprend beaucoup de choses avec toi. Je prends note quand tu nous montres de si belles contrées espérant y aller un jour ... mais si je veux tout voir, il va falloir voyager toute l'année ^^ winktongue ... et pour le moment c'est vraiment pas au programme !!!

    Bisous Maïté

    Mamytine

    10
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:52

    Beaucoup de charme pour cette jolie ville entourée de montagnes et traversée par une jolie rivière !

    Bon mardi, bisous !

    9
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:27

    Bonjour Maïté

    C'est un beau village au bord de la Neste, je le découvre !

    Autant je connais bien Arreau, autant je ne suis jamais passée à Sarrancolin, c'est même la 1ère fois que j'entends ce nom, en principe on arrive à Arreau par le col d'Aspin et c'est pour ça qu'on ne passe pas dans ce village, je le saurai ! 

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:10

    Bonjour Maïté, 

    Ce village es vraiment très beau. J'ai beaucoup aimé tes photos

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    7
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:06

    bonjour Maité , ah oui un village comme on les aime avec la rivière qui passe 

    au pieds des maisons et quelle nature , les maisons sont belles à pans de bois et 

    je me le marque au cas ou ! merci

    gros bisous belle journée a+

    6
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:00

    Toutes les photos du village sont très belles, merci Maïté pour ce partage. Bonne journée; Bises René

    5
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:57

    Bonjour Maïté 

    Belle découverte ce joli village au bord de l'eau.

    Il est situé dans un bel environnement .

    Bonne journée  bises 

    4
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:53

    Qu'est ce que j'aime ces petits villages si pittoresques 

    Mrci Maïté pour la découverte de celui là 

    Bises

    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:40

    J'aime beaucoup ces payysages et ces petites citées au fort caractère.C'est superbe dans un paysage verdoyant  de moyenne montagne

    Bon mardi

    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 06:26

    Un beau village 

    Agréable découverte pour moi 

    Merci 

    Bonne journée 

    1
    Robert
    Mardi 24 Novembre 2020 à 00:08
    Robert

    Du beau soleil pour mes jours gris



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :