• Seissan (Gers)

     

     

    Seissan (Sheishan en gascon)

     

    est une commune française située dans le département du Gers, en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le pays d'Astarac, un territoire du sud gersois très vallonné, au sol argileux, qui longe le plateau de Lannemezan.

    Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le Gers, le Sousson, le Cédon et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé de quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Seissan

     

    Photos du 23 août 2019

    Seissan (Gers)

    Seissan (Gers)

    Seissan (Gers)

     

    Eglise Notre-Dame de l'Assomption - Seissan (Gers)

    Eglise Notre-Dame de l'Assomption - Seissan (Gers)

    Eglise Notre-Dame de l'Assomption - Seissan (Gers)

     

    Seissan (Gers)

    Seissan (Gers)

    Seissan (Gers)

     

    « Tempête Denise - GalériaSimorre (Gers) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    maryse
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:58

    cc ma Maité ,

    encore un joli village ou tout semble bien calme ; 

    Maryse

    20
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 03:30

    Hello Maite , encore moi .. Je  voyage sur ton blog ..Merci pour tes belles photos .
    mais je trouve que ces logements au bord de l'eau dénotent un peu dans ce beau village /
    Mais il faut de tous pour faire un monde/
    Bonne fin de semaine douce amie ..
    Bisous de loin .
    Nicole

    19
    Lundi 28 Novembre 2022 à 05:03

    J'aime quand tu me fais la visite, c'est si agréable !! bonne continuation

    18
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 16:53

    C'est bien agréable ces maisons au bord de l'eau

    Un joli petit village

    Bon dimanche Maïté

    Bisous

    17
    Samedi 26 Novembre 2022 à 20:19

    L'église est belle ; la dernière photo est bien colorée; c'est un bâtiment original

    16
    Samedi 26 Novembre 2022 à 17:58

    Bonjour, très bel endroit, les apparts au bord de l'eau sur la dernière photo ont l'air sympas,  je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    15
    luce
    Samedi 26 Novembre 2022 à 11:23
    Bonjour maite, La maison de la dernière photo détonne et ne cadre pas avec le style du village ; mais habiter cette ancienne halle à volailles c'est excusable car l'entourage et la vue sur la rivière sont agréables. Le moderne et l'ancien se côtoient pourquoi pas! Bon week-end maite, chez moi le temps n'est pas top, un brouillard persistant cache le soleil. Bises lointaines.
    14
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 19:44

    C'est un beau village, et bravo pour tes photos "reflets". Bises. FRANCOISE

    13
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:43

    Bonsoir Maïté.

    Encore un nom connu mais il y a si longtemps, presque 50 ans ...

    Soleil, par chez nous, comme hier et moins froid le matin.

    Bernadette souffre de ses genoux car elle bouge beaucoup plus que quand elle est à la maison !

    Gilbert

    12
    Vagamonde-bis
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 17:40
    Joli village. J'aime bien ka dernière photo avec les reflets.
    11
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 14:31

    Bonjour Maïté

    Un joli village traversé par la rivière et aux maisons à colombages

    Bravo pour tes jolies photos-reflets

    Sur la pancarte je n'arrive pas trop bien à lire même en cliquant ta photo mais je vois un titre "l'ancienne halle à volailles", au bord de la rivière ... et la dernière photo est ressemblante,et donc si je comprends bien elle a été réhabilitée en logements sociaux ? en clignant des yeux je crois que c'est ce que j'arrive à lire sur ta photo de la pancarte ! he 

    Merci pour le partage

    Bisous, bon week-end

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 14:53

        Coucou Dédée,

        Bravo ! C'est exactement ça. Je viens de zoomer et j'ai lu comme toi même si j'aurais préféré que ces logements soient moins modernes pour se perdre joliment dans le village au bord de l'eau.

        Merci de ta fidélité.

        Bon week-end, gros bisous, à bientôt Dédée !

         

    10
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 13:04

    coucou mon amie Maité superbes photos l'église est magnifique une belle histoire, nous avons le soleil par moment mais entre les averses mais temps très doux ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    9
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:06

    Bonjour Maité

    belles photos, l'église est bien belle

    je ne connais ce village

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    8
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:34

    Bonjour Maïté

    Encore il beau village avec de jolies maisons à pans de bois, un coup de coeur pour l'avant dernière photo, par contre le dernier bâtiment pas terrible... Aujourd'hui un beau soleil et surtout pas de vent, bonne fin de semaine   bises 

    7
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:55

    bonjour Maité , merci pour tes photos si belles de ce village ! la tour , l'église est superbe 

    et alors tes reflets la maison  j'aime +++++++++++++ ! ,

    merci pour les infos  gros bisous de nous deux  ... 

    belle fin de semaine a +

    6
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:06

    Ah c'est sympa cette citée, qui semble bien tranquille

    Ce week end il y a la foire  de Noël d'Appietto, je vais y aller et rencontrer comme chaque fois ce commerçant du Gers qui présente et vend des produits du Gers de très grande qualité. Avec mon épouse nous irons faire nos provisions.

    Bon week end

    5
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:05

    Une belle commune, avec une église un peu sévère et de belles maisons à pans de bois. Par contre le dernier machin moderne, vraiment pas terrible, même avec la vue directe sur

     la rivière ! sarcastic

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:09

    Bonjour Cœur de Corse

    Encore un village sympa du Gers, je vois que tu as fait des km pendant ta pause pour nous en faire profiter. La dernière photo dépareille par rapport au village, je n'aime pas trop la modernité. Par contre, j'aime la première photo.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    3
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:12
    Claudine/canelle
    Coucou Maïté Une petite ville bien agréable ou il doit faire bon y vivre Ta dernière photo est superbe Bises
    2
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 06:44

    Kikou tite corsinette,

    Jolie petite commune.

    Son histoire est intéressante.

    Belle maison à pan de bois.

    Une église avec son clocher carré et cette tour carrée.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :