• Totem indien de Virton - Belgique

     

    Totem indien de Virton en Belgique 

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Sous l'influence des familles canadiennes de la base aérienne de Marville, Virton s'est mobilisé, comme Florenville et Longuyon en France, pour accueillir des centaines d'aviateurs militaires du 1er Wing en quête de logement. 

    Pour lire la suite du texte c'est sur le lien ci-dessous :

    http://virton.blogs.sudinfo.be/archive/2012/11/21/le-ttem-sort-de-sa-reserve.html

    Totem indien de Virton - Belgique

    Totem indien de Virton - Belgique

    Totem indien de Virton - Belgique

    Totem indien de Virton - Belgique

    « Petite pause camping-cariste en AllemagnePaysages de Sagone - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:51

    Un hommage original pour les indiens d 'Amérique du Nord !!!

    18
    Jeudi 30 Juin 2016 à 21:07

    Bonsoir maité, c'est étrange avec des coïncidences pour ces commémorations avec des canadiens, yes, belles photos, et la Belgique est accueillante une foué, amitiés.

    17
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:59

    Etonnant ce totem en Belgique, mais un beau cadeau de la part des Canadiens

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    16
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:20

    Bonsoir Maïté.

    Tes photos m'ont rappelé mon séjour au Québec et la visite du village des Hurons-Wendats.

    Ces totems signifient quelque chose sur eux et leurs ancêtres.

    J'ai aussi mis la climatisation mais il n'y a pas eu les orages annoncés; cependant, les maisons commencent à conserver la chaleur.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    15
    anto
    Jeudi 30 Juin 2016 à 19:10
    anto

    Salut Maité 

    Un peu dépaysante cette sculpture imposante ,mais remercier pour un service reçu méritait bien ça 

    bonne soirée   bise

    14
    Maryse
    Jeudi 30 Juin 2016 à 19:00

    Coucou ma Maitéééé !

    je répare mon retard mais une allergie au niveau des yeux m'a empêché de regarder l'ordi !

    Mais ça va mieux .

    Le totem en a quatre paires, mais pas moi !!!!!

    Je ne savais pas que les Canadiens avaient des totems ....

    Si j'avais été avec vous , je crois bien que je n'aurais pas pu m'empêcher de te faire la danse du Sioux !!! Tu me croaaaa ma grenouille ?

    bises

    Maryse

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 12:32

        Coucou ma "et tchic, et tchac....."

        J'espère de tout ♥ que tes yeux vont mieux !!!!

        La danse des sioux, j'aurais adoré te voir la danser, MDR !!!!

        Bon WE ma Belle Charentaise, bisousssssssssssssss

        Ta grenouille préférée

         

        Faute de sioux yes

    13
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:57

    bonsoir  maité  belle balade tres jolis paysages ce totem  est bien sculté et peint  original  bonne soirée bisesssssss

    12
    Jeudi 30 Juin 2016 à 17:39

    Voilà qui est assez inattendu, pour une photo de Belgique ! Mais c'est un beau témoignage... Chris

    11
    Jeudi 30 Juin 2016 à 17:27

    Il est immense ce totem, c'est très original j'aime bien !

    10
    Jeudi 30 Juin 2016 à 16:47

    Je ne peux pas dire que je le trouve beau

    mais c'est du beau travail ET TA PHOTO EST réussie 

    Bonne journée 

     

    9
    marie des vignes
    Jeudi 30 Juin 2016 à 16:24
    Bonjour Maïté, il est superbe ce totem, les ans n'ont pas de prises sur lui ou bien il est entretenu. Bisous et bonne soirée MTH
    8
    Jeudi 30 Juin 2016 à 14:40
    francinea

    Bonjour,ça c'est du totem !! je te souhaite une bonne journée, bisousfr

     

    7
    Jeudi 30 Juin 2016 à 13:37

    Bonjour Maïté

    Il est magnifique ce totem !

      j'ai lu en suivant ton lien que c'est une copie en chêne, l'original est dans un Musée

    Merci pour ton partage, je m'instruis en te lisant

    Bises, bonne journée

    6
    Jeudi 30 Juin 2016 à 13:16

    Magnifique ce totem, une jolie sculpture !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:41

    bonjour MAité , oui ta 1 ere photo est magnifique on le voit super bien ! 

    une belle sculpture du bois !! j'aime

    gros bisous belle journée a+ 

    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 08:52

    C'est surprenant de voir un totem en Belgique,mais c'est pour une bonne cause....

    Bon Jeudi.

    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 08:11
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Impressionnant ce totem !!

    Bises

    2
    Jeudi 30 Juin 2016 à 08:01

    Etonnant d voir un totem en belgique

    JP



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :