• Cathédrale de Faro - Portugal 2017

     

     

     

    Sé Catedral de Faro

    Monuments

    Sé Cathédrale de Faro
    De sa construction originelle du XIIIe / XIVe siècle, l’Église de Sainte Marie, élevée au rang de Cathédrale au XVIe siècle, conserve quelques éléments architecturaux comme le clocher et deux chapelles de la croisée du transept.

    L’imagerie et les sculptures en bois de la Sé Cathédrale de Faro constituent l’un des plus précieux ensembles d’art des XVIIe et XVIIIe siècle en Algarve.

     

    Texte ci-dessus du site !

    https://www.visitportugal.com/fr/content/se-catedral-de-faro

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    https://www.bourse-des-voyages.com/algarve/guide-culture-lieux-cathedrale-de-faro.php

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017      Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

    Cathédrale de Faro - Portugal 2017

     

    ____________________________________________

     

    En 1964, Gustav Fock a attiré l’attention sur le fait qu’Arp Schnitger avait livré deux orgues au Portugal en 1701, chacun avec 12 jeux et deux claviers. Bien qu’il soit peu probable que l’un de ces deux orgues ait été destiné à Faro, cela met en évidence les liens de l’atelier Schnitger avec le Portugal. En revanche, on peut supposer avec certitude que l’orgue de Faro a été installé par le compagnon de Schnitger, Johann Heinrich Hullenkamp. Un contrat de 1715 ou 1716 mentionne un Joâo Henriques Hulemcampo. Celui-ci avait déjà travaillé en 1711 dans le couvent franciscain de Lisbonne et travailla également en 1722 dans le couvent du Carmel. On a longtemps supposé que ces instruments avaient été détruits lors du tremblement de terre du 1er décembre 1755 

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.greifenberger-institut.de/fr/wissenswertes/orgel/iberische_halbinsel/faro_text.php

    _____________

    http://orguesfrance.com/FaroCatedralGO.html

     

    Orgue Hulenkampf  (1716) - Cathédrale de Faro - Portugal 2017

     

     

    « Deux églises d'Evora - Portugal 2017Balade en Corse - mai 2024 (1) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 8 Août à 15:36
    francine75

    Bonjour, l'orgue est vraiment magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous et bon week end

     

    14
    Mercredi 7 Août à 16:56

    Que de dorures c'est magnifique

    L'orgue est de toute beauté

    Belle soirée Maïté

    Bisous

    13
    Mardi 6 Août à 12:40

    bonne semaine

    bise

    sylvie

    12
    Dimanche 4 Août à 20:39

    superbe reportage

    bonne soirée

    11
    Samedi 3 Août à 19:36

    Bon week-end !

    Bises

    sylvie

     

    10
    Samedi 3 Août à 08:13

    quelle belle cathédrale Maité elle est magnifique, il vas faire beau et chaud je pense mais  sans excès , je te souhaite une belle journée de samedi et un bon weekend , bises 

    9
    Vendredi 2 Août à 15:57

    Bonjour Maïté.

    Quelles décorations !

    Même punition pour nous, question météo.

    J'ai jardiné en matinée suivi d'une douche indispensable et d'une sieste réparatrice.

    Rien ne bouge dans le village !

    Gilbert et Bernadette

    8
    Vendredi 2 Août à 15:13

    Bonjour Maité, merci pour ton magnifique partage de ce lieu si beau, bises !

    ps:je squatte l'ordi de mon époux

    7
    marie des vignes
    Vendredi 2 Août à 14:38
    marie des vignes
    Bonjour Maïté l'Autel est une pure merveille ainsi que l'orgue, très belle cathédrale, j'ai apprécié la visite bisous bonne journée MTH
    6
    Vendredi 2 Août à 13:34

    Bonjour Maité,

    Belle cathédrale, l'orgue est magnifique.

    Une photo m'interpelle, celle de la vierge et les anges en dessous, ne sont-ils pas d'habitude au-dessus, dans le ciel ?

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

      • Vendredi 2 Août à 17:53

        Coucou mon Chris,

        En ce qui concerne les anges avec la Vierge, je ne peux te répondre. J'ai regardé sur Google, pas même trouvé une photo de ces anges.

        Bonne soirée, bises et caresses !

        Maite

    5
    Marie-Paule
    Vendredi 2 Août à 12:46
    Marie-Paule
    Une cathédrale qui cache bien son jeu. Modeste à l'extérieur mais richissime à l'intérieur. Presque trop. Du moins à mon goût. Sauf pour l'orgue. J'aime bien ses ornementations. C'est original. Bonne journée, Maïté. Gros bisous
    4
    Vendredi 2 Août à 11:46

    bonjour Maité , ah oui ça à l'intérieur c'est magnifique ces autels

    et sculptures  j'aime +++

    et alors l'orgue  waouhhhhhhhhhhhhhhhh ! et les sttues 

    merci pour les photos superbes  

    gros bisous beau weekend a+ 

    3
    Vendredi 2 Août à 07:48

    L'extérieur ne donne pas une idée des richesses que l'on trouve à l'intérieur ! Même un peu trop à mon goût, j'aime mieux les églises plus sobres...

    Ceci dit j'aime beaucoup ces arcades à colonnes et l'orgue est de toute beauté !

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 2 Août à 07:22

    Très belle page 

    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :