• Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

     

     

    Église Saint-Antoine-Abbé

     

    L'église paroissiale Saint-Antoine-Abbé est située en contrebas de l'église de la Trinité et de San Giovanni, à 252 m d'altitude, au cœur du village auquel on accède par une route en cul-de-sac. De style baroque corse, récemment restaurée, elle est dotée d'un haut clocher ocre à trois étages d'arcades.
    Sa façade antérieure, rose avec bandeaux blancs, est inspirée de l'église du Gesù (Rome) dont les plans ont été retravaillés en 1564 par Vignole. Plate, dépouillée, flanquée de portes latérales sculptées, la façade est divisée en deux étages, scandés de pilastres et séparés par des corniches. Elle est surmontée d'un fronton, qui au lieu d'être triangulaire comme sur de nombreuses églises baroques de l'île, est ici fait de courbes ourlées de corniches moulurées. Fronton et façade sont également séparés par une corniche.
     

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aregno

     

    Photos du 31 mai 2022

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Autre église d'Aregno, église de la Sainte-Trinité et Saint Jean--Baptiste

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

    Eglise Saint Antoine Abbé - Aregno (Corse)

     

    « Dans les rues d'Aregno - CorseBalade dans le Gers - 2019 (3) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 10:55

    Bonjour ma petite Maïté, non je ne t'oublie pas, mais je suis toujours en pause et je n'ouvre presque plus mon ordi. Je suppose que tu as aussi chaud que nous dans le sud. J'aime ces églises corses épurées mais tellement émouvantes, et pleine de charme. Bravo pour tes photos. Je te fais de gros bisous

    18
    Mardi 19 Juillet 2022 à 13:04

    toi aussi

    reste au frais

    bise

    sylvie

    17
    luce
    Mardi 19 Juillet 2022 à 12:02

    Coucou maite,

    La Corse fourmille de jolies églises, celle-ci en particulier avec un intérieur intéressant.  Je ne connais pas d'église rose sur le continent, j'aime.

    Canicule dans l'est , irrespirable car pas un brin d'air. Heureusement j'ai le tour de France où je me gave de paysages splendides parfois. Aujourd'hui je connais sa route, j'y suis restée 5 ans dans les parages. 

    Grosses bises et reste au frais car ça ne doit pas être la fraicheur par chez toi aussi. 

    16
    mamytine
    Mardi 19 Juillet 2022 à 11:40

    Nul doute, elle est super belle cette église ! Je l'avais aussi prise en photos l'an passé (pas si bien que toi bien sûr cry) mais le jour où nous y sommes allés, elle était malheureusement fermée. Merci, car grâce à toi je découvre son bel intérieur.

    Bonne journée sous la canicule !!!

    Mamytine

    15
    Mardi 19 Juillet 2022 à 10:40

    Gifs Bon Mardi Page 33 | 可愛すぎる動物, 子猫, かわいい子猫

    Bisous!

    14
    Lundi 18 Juillet 2022 à 19:42

    Elle est claire, elle est belle, j'aime beaucoup ! Bises. FRANCOISE

    13
    maryse
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:57
    cc ma Maité ! Houlà ! elle est vraiment belle cette église ; Seul endroit aujourd'hui ,ou l'on peut trouver de la fraicheur ; Très belle journée à toi Bises Maryse
    12
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:46

    Une très belle église; j'y suis allée avec mon groupe de quadrille : nous nous sommes habillés derrière l'autel !

    Protégeons-nous de la canicule ... BONNE SEMAINE

    11
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:40

    Bonjour, très belle église, oserais-je dire plus belle que la cathédrale de Ajaccio, eh oui de surcroît tas photos toujours au top, merci, bises Maité, prends soin de toi.

    10
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:03

    bonjour Maité , merci pour les photos superbes de cette église si belle et son intérieur également  ! waouhhh  j'aime +++  gros bisous de nous deux  belle journée a+  toujours la canicule en gironde ?? 

    9
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:52

    toi aussi bonne semaine

    bise

    sylvie

    8
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:04

    J'aime beaucoup le style de ces églises , l'intérieur est superbe, bisous !

    Bon Lundi Et Bonne Semaine, Les Ami(e)s - améthyste

    7
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:01

    Une église belle dans sa simplicité et ses décorations claires.Comme on en voit en Corse une belle façade baroque et un clocher détaché de l'édifice principal

    Passe une bonne semaine et protège toi de cette canicules tenace...

    6
    Lundi 18 Juillet 2022 à 09:29
    Claudine/canelle
    Quelle belle eglise Sa sobriété est vraiment interessante Merci Maïté Bises
    5
    Lundi 18 Juillet 2022 à 08:53

    L'intérieur est sobre et assez classique, par contre je trouve l'extérieur étonnant avec son clocher carré !

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 18 Juillet 2022 à 07:59

    un intérieur sobre

    3
    Lundi 18 Juillet 2022 à 07:27

    Bonjour Cœur de Corse,

    Une jolie petite église bien entretenue dans un écrin de verdure, bravo pour cette découverte.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 18 Juillet 2022 à 00:23
    Belle rénovation !
    1
    Lundi 18 Juillet 2022 à 00:09

    Magnifique billet Belle église Moment de sérénité Merci Bon lundi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :