• Etang de Biguglia

     

     

     

    Situé au nord-est de la Corse,

    l’étang de Biguglia

    occupe la quasi-totalité de la plaine de la Marana près de Bastia. La réserve naturelle s’étend sur les quatre communes de Furiani, Biguglia, Borgo et Lucciana. Sa superficie est de 1 790 hectares dont 1 450 d’étang. Cet étang est peu profond (1 mètre en moyenne) et son bassin versant composé des vallées du Bevinco, du Pietre Turchine, du Rasignani et du Golo fait 170 km2.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://pole-lagunes.org/les-lagunes/cartographie-interactive/etang-de-biguglia/

     

    Photos du 22/04/2024

    Etang de Biguglia

    https://reserves-naturelles.org/reserves/etang-de-biguglia/

    https://www.visit-corsica.com/La-destination-Corse/Inspirations-corses/Inspirations-responsables-

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Etang de Biguglia

    Courte vidéo de 23 s

    Etang de Biguglia

     

    « Balade le long de l'étang de BigugliaBalade dans le maquis corse »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 4 Juin à 14:21

    Bonjour la Corse :) il a l'air magnifique cet étang , avec les montagnes qui l'entourent j'adore !!!! , bonne journée à toi :) 

    23
    Jeudi 30 Mai à 19:58

    Un bel endroit, peut-être plus calme que les plages l'été : Bises. FRANCOISE

    22
    Jeudi 30 Mai à 17:35

    Superbe endroit avec un ciel bien changeant

    Bonne soirée Maïté

    Bisous

    21
    Marie-Paule
    Jeudi 30 Mai à 15:27
    Marie-Paule

    Il est beau cet étang et, s'il n'y a pas de moustiques, je suis prête à m'asseoir sur sa berge. Hélas, souvent étang rime avec moustiques et j'y suis allergique. 
    Alors je préfère profiter de tes magnifiques photos pour me laisser aller à une douce rêverie.
    Bon après-midi, gros bisous.

    20
    Jeudi 30 Mai à 12:46

    Bises, à +++

    Sylvie.

    19
    Jeudi 30 Mai à 09:45

    un endroit charmant

    18
    Jeudi 30 Mai à 09:28

    Gros bisous !

    17
    Mercredi 29 Mai à 18:37
    Coucou Maite mais que tes photos sont belles j'adore les reflets sur l'eau c'est magnifique sa ressemble un peu au lac ou je vais le temps est bien gris chez nous il ne peut arriver a faire beau enfin j'espère que sa vas venir je te souhaite une belle soirée bises
    16
    Mercredi 29 Mai à 13:31

    coucou Maité , je me régale à revoir tes photos et reflets  j'aime +++

    et pour moi je le fais aller il faut bien ! mais tous seul c'est plus pareil

    l'envie n'est plus là  ??  enfin c'est la vie hélas  gros bisous

    belle semaine a +  merci  amicalement

    15
    Mercredi 29 Mai à 11:30

    Bonjour Maïté.

    Les temps changent mais l'étang est toujours aussi beau ! (pardon !)

    Pas très en forme, aujourd'hui, comme le temps !

    Cela tombe bien car je vois mon médecin tout à l'heure ... faudra-t-il m'abattre ?

    Gilbert et Bernadette

    14
    Mercredi 29 Mai à 10:30

    Quand on monte au-dessus de Bastia ,on le voit bien .  Mais attention  aux moustiques pour ceux qui habitent à proximité ! Bonne journée

    13
    Mardi 28 Mai à 16:56

    Bonjour la Corse :) il est magnifique cet étang avec les montagnes qui l'entoure , j'adore !!!!! je savais pas qui y'avait un nord en Corse he , bonne journée à toi :) 

    12
    Mardi 28 Mai à 11:36
    francine75

    Bonjour, très belles photos, il doit faire bon se poser au bord de cet étang  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    11
    Mardi 28 Mai à 10:15

    bise

    sylvie

    10
    Lundi 27 Mai à 18:20

    bonsoir Maité , ah oui mais il est beau ce lac et tes photos avec les nuages et tous

    ces beaux reflets j'aime ++++++++++++++++++++++ !! , et la vidéo panoramique ... j'aime

    gros bisous belle soirée et semaine  A+  

    9
    Lundi 27 Mai à 17:08

    Merci de ces belles photos d'un endroit que j'ai beaucoup fréquente plus jeune !

    Passe une agréable semaine le beau temps semble arriver.

    8
    Lundi 27 Mai à 15:57

    Je me souviens très bien de cet étang sur la fameuse "plaine orientale"... Il me semble que c'est aussi dans cette zone qu'il y a (ou y avait ?) l'aéroclub que mon père a présidé pendant quelques années...

    Bisous et bonne fin de journée

    7
    Mamytine
    Lundi 27 Mai à 14:53

    Qu'elles sont belles tes photos de l'étang ! Rien qu'à les regarder on se sent envahi d'une douce quiètude. C'est vrai que se promener dans un tel environnement est très apaisant. J'aime bien les deux photos à travers les découpes dans les planches ... tu as toujours l'art de trouver un petit truc pour mettre ton sujet en valeur, c'est top.

    Bonne semaine à toi et plein de bisous.

    Mamytine

    6
    Lundi 27 Mai à 10:25

    Qu'il doit être agréable de se balader autour de ce bel étang sur se merveilleux site, belles photos et vidéo, bisous !

    chiot assis dans un champ avec lumière dorée, avec texte : bon début de semaine

    5
    René
    Lundi 27 Mai à 09:59
    Magnifique endroit, quelle chance d'avoir des lieux aussi beaux, alors il faut en profiter un maximum Bonne semaine Maïté. Bises
    4
    Lundi 27 Mai à 08:36
    Claudine/canelle
    C'est vrai que la météo est très changeante ...mais cela n'empêche pas de profiter de ces lieux merveilleux Merci pour tes photos Bises
    3
    Lundi 27 Mai à 07:41

    Bonjour Maité

    Un réveil sous un ciel chargé, comme d'hab = mois de Mai pourri, grrrr.

    Jolies photos au travers de ces découpes.

    Ta vidéo requinque le moral.

    Bonne semaine, bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    2
    Lundi 27 Mai à 05:51

    Kikou ma corsinette,

    Voilà la suite de cet étang avec tes photos.

    Il y a un de ces calmes qui s'en dégage, j'adore.

    Rien que la nature...

    C'est sublime.

    Ta vidéo, on voit juste l'eau coulée .... Simple mais si beau.

    Bonne journée ma tite corsinette .

    Gros bisous ♥

    Aimée

     

     

    1
    Lundi 27 Mai à 01:42

    Que de beaux paysages sur ta page 

    Merci pour la vidéo

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :