• Balade le long de l'étang de Biguglia

     

     

     

    Petite balade le long de l'étang de Biguglia

    Photos du 22/04/2024

    ____________________

     

    Biguglia,

    plus vaste étang lagunaire de Corse est classé en réserve naturelle. C’est une zone humide dont l’importance est reconnue à l’échelle nationale, européenne et mondiale. Si l’étang lui-même est propriété de la Collectivité de Corse, le Conservatoire intervient autour de l’étang, sur ses rives est et ouest ainsi que sur le lido qui sépare la lagune de la mer. Le site du Conservatoire n’est donc pas homogène, ici, il comprend des unités disjointes.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.conservatoire-du-littoral.fr/siteLittoral/349/28-rives-de-l-etang-de-biguglia

     

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    https://www.komoot.com/fr-fr/guide/170388/randonnees-autour-de-l-etang-de-biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Balade le long de l'étang de Biguglia

    Lors du prochain article, vous verrez des photos de l'étang de Biguglia.

    Vidéo très intéressante, je n'ai pu l'insérer.

    https://youtu.be/csHP8cqap5k?si=tMgoBUhrnDc51TL-

    Balade le long de l'étang de Biguglia

     

    « La Canonica - Santa Maria Assunta - LuccianaEtang de Biguglia »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 2 Juin à 13:08

    Bonjour Maïté

     Cet étang de Biguglia est une merveille où  les oiseaux  (250 espèces) viennent s'y réfugier et en faire le tour cela doit être vraiment agréable .

    Bises

    19
    Dimanche 26 Mai à 15:46

    Bien agréable balade le long de ce petit sentier

    Belle journée Maïté

    Bisous

    18
    Samedi 25 Mai à 17:09

    bon we

    bise

    sylvie

    17
    Samedi 25 Mai à 13:55
    francine75

    Bonjour, très belle balade, à suivre donc, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    16
    Samedi 25 Mai à 08:36

    J'ai plus souvent marché sur les berges de l'étang de Biguglia que sur celles de l'étang de Diane où nous allions souvent déjeuner dans ce cadre apaisant. 

    15
    luce
    Vendredi 24 Mai à 17:53

    Coucou maite,

    Tes photos sont splendides dignes d'un pro!  J'admire ces arbres hors du commun, tortueux et qui semblent tendre leurs bras au ciel. Quel beau parcours ce sentier dans cette nature environnante.

    J'espère que tu vas bien et que mai est meilleur chez toi que chez moi!

    Bises

    14
    Mamytine
    Vendredi 24 Mai à 17:38

    Oh, j'adore aller me promener le long de ce magnifique étang !!! Etant donné qu'on reprend toujours l'avion à Bastia, nous avons eu plusieurs fois l'occasion d'aller nous balader dans ce magnifique environnement. On y voit des tas d'espèces d'oiseaux. Un seul regret, je n'y ai jamais vu de flamands roses, mais je suppose que quand on y va, ce n'est pas la saison pour les voir... dommage !

    Merci pour ces belles photos et pleins de bisous.

    Mamytine

    13
    Vendredi 24 Mai à 16:53

    Bonjour Maité

    Belles tes photos, j'adorerais me balader là.

    Le Gers est mitigé entre nuages et soleil.

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    12
    Vendredi 24 Mai à 11:48
    Bonjour Maïté merci pour les photos de la balade pour aller à cet étang , quelle belle nature merci gros bisous beau weekend à+ j'aime ces sites ++++
    11
    Vendredi 24 Mai à 11:44

    Oh je l'ai connu ça ! Et il me semble que ça n'a guère changé depuis...

    La vidéo est très bien faite et on s'arrêterait volontiers à cette grande table pour déguster les grillades !

    Bisous et bonne journée

     

    10
    Marie-Paule
    Vendredi 24 Mai à 11:29
    Marie-Paule

    Il faut le mériter pour arriver à l'étang!! J'exagère un peu. Le sentier a l'air aisé...
    Je crois bien n'avoir jamais goûté un plat d'anguilles car juste l'idée de leur aspect me fait fuir. Du moins dans mon assiette, car je n'ai pas spécialement peur des serpents. Il existe tant d'autres poissons dont on peut se régaler.
    Bonne journée, Maïté.
    Gros bisous

    9
    JP
    Vendredi 24 Mai à 10:17
    Bonjour, encore un bel endroit avec un joli chemin pour une balade. Merci. Bonne journée. Bisous. JP
    8
    Vendredi 24 Mai à 09:43

    Une agréable promenade autour de ce lac, j'aime beaucoup ce chemin dans la  nature et le grand air, bisous !

    7
    Vendredi 24 Mai à 09:28

    coucou Maité j'aime tes photos pleine natures alles sont superbes , cette nuit nous avons eu beaucoup de pluie par averses et ce matin il y a le soleil , j'espère que sa vas durer je te souhaite un bon Vendredi ,bises

    6
    Vendredi 24 Mai à 09:24

    J'ai aimé te suivre sur ce petit chemin 

    Bonne fin de semaine 

    5
    Vendredi 24 Mai à 08:41

    Tu me rappelles mon adolescence du temps où il n'y avait même pas de route d'accès .On plongeait avec délice dans cette nature superbe qui était un peu notre jungle locale.

    Un milieu naturel qui est maintenant protégé et surveillé  et qui est devenu le refuge de nombreux oiseaux aquatiques dont les flamands roses.

    Bon week end

    4
    Vendredi 24 Mai à 08:04
    Claudine/canelle
    Coucou Maïté J'adore ce genre de promenade ...et là je suis comblée Bonne journée à toi Bises
    3
    Vendredi 24 Mai à 06:12

    Kikou ma tite Maïté,

    Je viens de te suivre sur ce chemin, pour découvrir quoi ?

    Bien je viens de regarder ton lien.

    Ce très bel étang, protèger, regorgeant de beaux oiseaux, et d'anguilles...

    Je me suis même attablée avec les pêcheur, pour déguster avec eux ce caviar corse et ces anguilles grillées...Mmhh, c'était....Je ne te dis que ça !

    Belle journée, gros bisous à toi et profite bien de ta belle île.♥

    Aimée

     

    2
    Cricri
    Vendredi 24 Mai à 00:32
    Merci Malté. Belle découverte, mais je déteste les anguilles, c'est trop gras... Je ne connaîtrai jamais la Corse mais je la découvre régulièrement grâce à tes pages. Bises amicales et belle fin de semaine.
      • Vendredi 24 Mai à 10:48

        Quel plaisir de te revoir et lire Cricri !

        J'espère que tu vas bien.

         Moi non plus je n'aime pas les anguilles.

        Bon week-end à toi, plein de bisous, au plaisir de te lire à nouveau !

        Maite



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :