• Grue cendrée

     

    http://holaf44.h.o.pic.centerblog.net/64ba9781.png

    Comme son nom l'indique,

    la grue cendrée

    est un oiseau échassier au plumage presque totalement gris, à l'exception des rémiges (grandes plumes des ailes) primaires et secondaires qui sont rehaussées de noir

     http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dico/d/zoologie-grue-cendree-12614/

    Grue cendrée

     

    Elle mesure de 100 à 120 cm pour une envergure de 180 à 240 cm et un poids de 4 à 6 kg.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grue_cendr%C3%A9e

    Grue cendrée

    Elle se nourrit d'insectes, de graines, d'herbes et de jeunes pousses ainsi que de mollusques et de vers.

    Grue cendrée

    Elle bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis 1976.

    Grue cendrée

     

    Elle est inscrite à l'annexe de la directive Oiseaux de l'Union Européenne. Il est donc interdit de la détruire, de la mutiler, de la capturer ou de l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser ainsi que de détruire ou d'enlever les œufs et les nids et de détruire, d'altérer ou de dégrader leur milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter.

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Grue_cendr%C3%A9e

     

    Mes photos ne sont pas nettes car la jolie bestiole était très loin mais elles ont le mérite d'être.

     

    http://holaf44.h.o.pic.centerblog.net/64ba9781.png

    Voici ces quelques roses pour notre ami Jacques

    http://webtaj.com/images/sparkle-roses_179566.jpg 

    « Bonifacio - CorseBon week-end avec ce camélia »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:53

    coucou

    bizz

    sylvie

    21
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:31

    Bonsoir Luce,

    T'inquiète pas, je suis moi aussi à la bourre et normalement, je ne vais pas sur les blogs le dimanche mais fallait que je te réponde.

    Journée superbe ici comme sur toute la France, madame météo l'a dit à la télé. Je suis allée en balade et ça m'a fait du bien, ça montait, ça montait mais que c'était agréable. Beaucoup de photos, va falloir que je les range dans les jours qui viennent.

    Bonne soirée mon amie, gros bisous et à demain.

    http://holaf44.h.o.pic.centerblog.net/209ea682.png

     

    20
    Vendredi 21 Février 2014 à 23:49
    Coucou du soir
    Superbeee bouquet

    Je viens te souhaite un bon week-end
    Bisous du soir
    19
    Vendredi 21 Février 2014 à 23:48
    Coucou du soir
    Superbeee bouquet

    Je viens te souhaite un bon week-end
    Bisous du soir
    18
    Vendredi 21 Février 2014 à 21:43

    Elle est bien jolie cette grue .

    J'en ai déjà vu en vol mais jamais sur le sol .

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    17
    luce
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:10


    Bonsoir maite,


    A la bourre ce soir, pas de temps à moi aujourd'hui.


    J'en vois quelquefois dans les champs aux alentours mais toujours loin des routes. A première vue, on dirait une petite bête sur une grosse sur la photo.


    Bise du soir maité, bonne nuit.

    16
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:46

    Bonsoir ma douce Maité

    Bravo pour cette magnifique grue cendré, tu l'as bien eue,des sacrés clichés, elle est superbe; cependant mon coup de coeur va à la vache et à son veau qui tète, une photo magistrale, merci ma puce pour ce superbe partage

    Je te souhaite une bonne soirée avec mes plus gros bisous à toi et à ta petite famille et plein de calinous à ta merveilleuse dormeuse Luna

    Méline

     

    Peintre célèbre-Emile Vernon  

    15
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:35

     C'est une belle découverte Maité

    Allais-tu chez Bellane ? Son blog semble fermé

    Bisous

    14
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:24

    Bonsoir Maïté.

    Nous en avons quelques fois, dans le torrent et même un cormoran, il y a peu.

    Je suis étonné que tu ne puisses afficher mes montages dans une nouvelle page; il suffit de cliquer dessus et je ne me pose pas de question sur cette manip donc cela doit tenir plus à ton PC.

    La journée a commencé sous la pluie et s'est terminée sous un ciel clair.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    13
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:01

    Bonjour Maïté, elles sont superbes , pleines de grâce, ici dans les Landes on en a des milliers qui s’arrêtent pour l'hiver sur la route de l’Espagne, d'ailleurs tout est mis en oeuvre pour qu'elles aient tout à disposition, le gîte et la nourriture.moi je n'ai jamais réussi à les avoir de prés.

    bonne soirée.bises.

    Adishats.

    12
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:51

    Bonjour Cœur de Corse

    Sur la première photo j'ai cru quelle était sur la vache...MDR

    Une petite photo de ma balade (sourire)

    Bises, Chris et Mary

    11
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:42
    Bonjour ma très chère Maïté, Que tes photos sont belles et merci pour tout ces renseignements. Je ne connais pas et je n'en ai jamais vue. J'aime beaucoup la première photo avec vache qui allaite son veau. Bonne soirée et bon week end. Je te fais de très grosses bises. Josiane
    10
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:20

    Bonsoir maïté, c'est la première fois que je vois une grue cendrée à terre, elles passent dans notre ciel en formant un V et disparaissent à l'horizon. Bisous et bonne soirée  MTH

    9
    anto'
    Vendredi 21 Février 2014 à 16:48
    anto'

    Salut Maité 

    C'est un oiseau assez rare et tu as eu ,en plus du bon réflexe un coup de pot de tomber dessus .Il y a aussi des hérons cendrés qui lui ressemblent un peu .

    bonne soirée bise 

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:10

    bonjour Maité , oui les grues

    ne sont pas facile à prendre en photos !

    merci pour ces infos !  et  pour les roses pour Jacques !

    gros bisous bel am  A+

    on a des rayons de soleil et la pluie  !  en Gironde ...

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:47
    Marie-paule

    Magnifique cette grue cendrée. Tu as eu l'oeil pour la repérer et tes photos ne sont pas si floues que cela. Je viens de lire aussi ton billet sur Bonifacio. J'avais l'impression de m'y promener avec le commissaire Pierucci, un de mes héros de polar préféré!

    Je suis aussi émue par votre fidélité à votre ami Jacques. Il n'y a que comme cela que nous continuons à vivre. Grâce à ceux qui nous aiment toujours!

    Bisous Maïté.

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:30

    Elle joue très bien les élégantes pour la paparazzi, elle est très gracieuse cette demoiselle !bisous

     

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:23

    Vendredi

    BIZZ

    SYLVIE

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:18
    Claudine/canelle

    C'est vrai que c'est un bien bel animal , tout en finesse !!

    Bonne journée Maïté 

    Bises

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:16

    Bonjour maité

    Je ne te retrouvais plus, et comme j'ai effacé mes favoris  par inadvertance, je ne peux pas les remettre, on m'en a remis quelques uns mais je ne peux pas toujours demander
    J'espère que tu vas bien et que le temps est meilleur qu'ici
    A bientôt

    Bisous de pralinefleur

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:01

    De jolies rencontres sur ton billet ce matin 

    Bon vendredi fleuri 

    Bel hommage 

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 02:07

    Bonsoir corsinette ! j'ai bien ri car j'ai vue la grosse vache et n'avais pas repérée la grue en fond j'ai dit "elle s'est plantée la corsinette hihi" mais non elles sont là ! sont-elles belles et quel pot d'y être au bon moment !!! bisous dans ma nuit !
    des pensées pour Jacques !!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :