-
Maisons colorées de Cork - Irlande
Cork (en irlandais : Corcaigh)
est la deuxième plus grande ville d'Irlande et la troisième ville la plus peuplée de l’île d'Irlande après Dublin et Belfast. C'est la principale ville et la capitale administrative et économique du Comté de Cork.
La ville a une population de 125 622 habitants. Le comté de Cork compte quant à lui 416 574 habitants et la Province 1 280 3941.
Le nom de la ville vient du mot irlandais corcach qui signifie emplacement marécageux et qui fait référence à la localisation de la ville le long du fleuve Lee. Cork a une réputation de ville rebelle depuis que ses citoyens ont pris le parti de Perkin Warbeck en 1491 après la guerre des Deux-Roses. De même le Comté de Cork a comme surnom le Comté rebelle. Cette représentation que les habitants de la ville ont de leur communauté leur fait souvent dire qu’ils habitent la « véritable capitale de l'Irlande ».
Le texte ci-dessus vient du site :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cork
Tags : Cork, Irlande, maisons colorées, ville, coloris, maisons, tourisme, voyage
-
Commentaires
Ces maisons colorées sont de toute beauté .
Ton reportage sur l'Irlande donne envie de s'y rendre .
Bisous
bonjour Maité tu vas bien , tu dois avoir aussi tres chaud c'est beau l'Irlande,j'adore
tes photos sont superbes,j'aime les maisons de couleur
belle journée gros bisous
Elyci
Bonjour Maite .. Aux états Unis il y a des villages ou les maisons sont de toutes les couleurs , J'aime beaucoup ,et je trouve que ça donne un air joyeux au village ..Merci pour cette découverte , tes photos sont magnifiques ..Bonne semaine Dame lointaine , merci pour tes visites ..Amitié des US et Gros bisous ..
Nicole ..19marie des vignesLundi 30 Juillet 2018 à 17:50Bonsoir Maïté, elles sont superbes ces maisons très bien photographiées? l'autre soir nous nous sommes régalés de voir l'émission sur le Cap Corse. Bisous et bonne soirée MTH
super la couleur de ces maisons Maitè,il annonce un pic de canicule en Gironde a moitié semaine c'est crevant cette chaleur,je te souhaite un très bon lundi,bises
Bonjour,c'est une belle ville avec ces maisons colorées, en prime un beau soleil, je te souhaite une bonne journée, bisous
superbe, je ne parle pas irlandais, mais je veux bien aller dans le bar à bière que 'ai remarqué sur la photo 5. merci du partage bisous ma corsinette
Merci de partager ces photos de rues et maisons magnifiques, j'adore ça met des couleurs dans la vie, bises et amitiés maité, douce soirée.
Bonjour Maïté,
Que c'est magnifique toutes ces façades colorées
Bonne soirée et grosses bises
Josiane
Que c'est beau Maïté, j'adore. Merci pour ces belles photos.
Bon week end et bises tout plein
chatou
Les rebelles ont toujours eu ma sympathie! Les habitants de Cork ont bien raison d'être fiers de leur ville et de la voir comme une capitale!
C'est beau toutes ces maisons colorées. Cela donne un petit air du sud qui doit être bienvenu les jours de grisaille. Mais vous avez eu la chance de voyager avec un beau ciel!
Bon week-end Maïté.
Gros bisous.
Comme elles sont belles ces maisons cela donne de la vie toutes ces couleurs !!!
Bon week-end, bisous
Bonjour Maïté.
Je ne connais pas l'Irlande: cela semble sympathique ... avant le Brexit !
La journée a commencé par du tonnerre lointain, quelques gouttes puis du soleil et enfin un ciel blanc incertain; la chaleur remonte !
Je suis sorti pour faire quelques photos ... toutes loupées !
Bon après-midi.
Gilbert
Une belle ville avec ses jolies maisons colorées, et au bord de l'eau il doit être agréable d'y habiter, bisous !
Bon week end !
Quand la couleur s'invite au fil de l'eau c'est toujours plus sympathique
Merci pour la balade ce matin
Bisous
@ bientôt
De belles maisons bourgeoises colorées au bord de l'eau, c'est bien sympathique
Bisous Maité
Elles sont bien jolies ces maisons colorées. Je crois en avoir vu de semblables je ne sais plus si c'est en Autriche ou bien en Hollande. Je te souhaite un bon w end. Bises. FRANCOISE
Ajouter un commentaire
Bonjour Maïté, c'est amusant de voir Cork à travers ton ressenti, ton oeil de photographe parceque dans mes souvenirs, celle ville n'était ni aussi étendue, ni aussi colorée bien que, tout comme toi, je l'ai visitée sous le soleil (bien moins chaud que celui que nous avons ici depuis quinze jours .)