• Petites bêtes

     

    Gif du net. Merci à son auteur.

     

    Cétoine dorée 

    http://moineaudeparis.com/insectes/coleopteres/cetonia-aurata/

    http://www.aujardin.info/fiches/cetonia-aurata.php

     

    Cétoine dorée

     

    Gif du net. Merci à son auteur.

     

    Qui connait ? Merci.

    ??????????

     

    Gif du net. Merci à son auteur.

     

    Dommage ! Les coccinelles ne sont pas nettes.

    Coccinelles

     

    Gif du net. Merci à son auteur.

     

    « Sur le sentier de Scandola (2)Zilia - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:00

    Re coucou Maryse (b17),

    Alors si tu me prends par les sentiments !!!!! J'adore le clafoutis !!!! Je ne te dis pas comment la belle-mère de ma fille le fait si bien, un régal à chaque fois !! Je ne doute pas que le tien soit aussi bon !!!

    Je te souhaite une bonne soirée, plein de bisous pour vous deux à bientôt mon amie. Je t'ai envoyé un mail.

     

    16
    maryse b 17
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:08

    coucou Maite . Je pense que le mot" rassembleur " se dit .Et si se n'était pas le cas, on le dira quand même!! même que oui ! aujourd'hui je n'ai pas fait tout ce que je devais faire ,mon fils passe la tondeuse à ma place actuellement et j 'en ai profiter pour faire un clafoutis .Je vais te mettre l'eau a la bouche; je penserai à toi très fort lorsque je le mangerai yes ...Et oui , ce matin j'ai trouvé des cerises bien noires et très gouteuses , je regrette de ne pas en avoir pris davantage; Comme on trouve plus souvent des fruits au gout insipide , on en prend moins ou voir pas du tout. BISOUS MAITE (je retourne aux fourneaux !!!!)

    15
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:09

    Coucou Maryse (b17),

    Moi non plus, je ne suis pas très férue de foot mais je me laisse emporter par la liesse comme ce fut le cas en 1998. J'étais dans le Gers chez une de mes sœurs et nous avons passé de bons moments avec des amis. Le math d'hier soir ne fut pas génial mais ils sont quand même en 8ème de finale. J'espère qu'ils vont gagner ! J'aime bien le sport comme toi car il est "rassembleur" (je ne sais pas si c'est français !).

    Très chaud ici, merci la clim.

    Bonne soirée à vous deux, bisous à bientôt.

    14
    Naturaimer
    Mercredi 25 Juin 2014 à 22:00

    Oh les bébètes !

    Les coccinelles oui, quoique si, elles existent, c'est qu'elles sot utiles, peut-être !

    Amitiés

    Mary

    13
    maryse b 17
    Mercredi 25 Juin 2014 à 21:18

    Bonjour Maité . 3 espèces différentes sur un même et minuscule petit territoire ! la cohabitation est possible; mais que peuvent ils comploter ces trois compères? Aussi, ou est passé le cétoine doré sur la 2°photo?  je te souhaite une très belle soirée et vive les bleus même si je n'apprécie pas trop le foot; j'apprécie ces moments forts qui unit les hommes, les peuples autour d'un sport . Bises . Maryse   

    12
    Mercredi 25 Juin 2014 à 21:14

    Ils ont de magnifiques couleurs ces cétoines

    Tout le monde semble se régaler sur ces jolies fleurs

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    11
    anto
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:08
    anto

    Salut Maité 

    Ta bestiole ressemble étrangement à un taon ou mouche de cheval ,c'est d'ailleurs l'époque où on en trouve dans le maquis avec une autre nuisible :la tique ou ixode .

    bonne soirée bise

    10
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:28
    pourquoi pas 732

    Bonjour Maïté.

    Tes insectes me font penser qu'à midi, chez mon père, j'ai tué un moustique tigre, le vecteur du chikungunya;

    Je suis allé refaire mon stock de citronnelle et d'essence de lavande !

    Début de matinée orageuse et légèrement pluvieuse; maintenant, les nuages reviennent mais...

    Tu m'écris que mon article est clair et le premier commentaire après le tien est: comment charge-t-on un logiciel !

    Il est difficile de se mettre au niveau de tout le monde !

    Bon après-midi ... sans vent !

    Gilbert

     

    9
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:00
    8
    Mercredi 25 Juin 2014 à 13:29

    bonjour maité belles photos de ces petites betes  j aime bien cette mouche bonne soirée bises

    7
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:04

    bonjour Maité , superbes photos macros  !

     la cétoine  j'en ai eu dans le jardin !

    ta photo avec les 3 bébètes sur la fleur est magnifique !

    les coccinelles prennent du bon temps  lol lol lol

    gros bisous belle journée  A+

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:46

    Très jolies tes invités ce matin, les coccinelles se font un câlin comme c'est chou !

    Bon mercredi, bisous !

    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:52

    Bonjour Maïté tes photos sont magnifiques j'adore celle avec les coccinelles je te souhaite une belle journée Domi

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:43

    Coucou Maité, et bien il y en a du monde chez toi ce matin lol... le cétoine est magnifique, pour la deuxième çà ressemble à une mouche genre eristale mais j'aime beaucoup ta photo. Pour les coccinelles comment veux-tu qu'elles soient nettes elles sont en pleine action lol...

    belle journée mon amie avec plein de bisous

    chatou

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:20
    Claudine/canelle

    J'avoue ne pas pouvoir t'aider 

    Il faut aller voir Nokomis , il devrait t'aider !

    Bises à toi

    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:38

    Bonjour Cœur de Corse

    Comment ça les coccinelles ne sont pas nettes, elles ont le droit de se faire des bisous...MDR

    Un vrai bestiaire ce matin chez toi (rire).

    Un petit tour de coucou cet aprèm.

    Bises ensoleillées du matin de nous deux...

    Chris et Mary

     

     

     

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:18

    Il y a du monde à tale ce matin cool

    Belle journée en Corse 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :