• Port de Calvi

     

     

    Quelques liens utiles, lorsque vous arriverez à Calvi,

    pour le mouillage de votre bateau yes

    https://www.portidicorsica.com/port-calvi

    http://villedecalvi.fr/la-capitainerie/

    https://balagne-corsica.com/equipement/port-xavier-colonna/

     

    Port de Calvi

    Ainsi s'achève, en photos, la visite de Calvi en ce mois de mars 2021.

    Difficile de faire des photos car : 

    - pas un bateau au port, ou si peu ;

    - pas un chat dans les rues, ou si peu ;

    - pas un restaurant ouvert, ou si peu.

    Quelle tristesse !!!!! Comme partout.

    Port de Calvi

    Pendant tout l'article, vous verrez la tour de sel

    dont les explications sont données plus bas.

    Port de Calvi

    Port de Calvi

     

     

    La ville de Calvi vous invite à découvrir la Tour de Sel et la Caponnière restaurées. Edifiée en 1495, la tour servait de poste de guet et d'entrepôt pour le sel.

    Entièrement réhabilitée, elle accueille aujourd'hui des expositions.

    Texte ci-dessus du site :

    https://balagne-corsica.com/patrimoine-culturel/

     

    Port de Calvi

    Port de Calvi

    Port de Calvi

    Port de Calvi

    Port de Calvi

    Port de Calvi

    Port de Calvi

    Port de Calvi

    « Eglise Sainte Marie Majeure - CalviVidéo de Calvi »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:57

    Bonsoir Maïté.

    Tout est calme, même à Calvi alors, dans notre petit village...

    Ciel bleu, soleil et vent froid qui ne donne pas envie de sorri, même avec une dérogation !

    Gilbert et Bernadette ... qui est revenue !

    20
    mamytine
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:32

    Comment ça ? Difficile de faire des photos ? Et bien au moins tu n'as personne qui puisse te gêner pour faire de belles photos comme tu sais si bien le faire ! Elles sont d'ailleurs magnifiques ces belles vues de Calvi. Oui, c'est vrai tu as raison, ça manque un peu d'animation mais soyons patients, croisons les doigts, ça reviendra ... du moins on l'espère.

    Gros bisous ma corsinette

    Mamytine

    19
    marie des vignes
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:26
    marie des vignes

    Bonjour Maïté que c'est agréable cette promenade  en ta compagnie avec tes superbes photos, cela fait oublier le temps "de chien"  de  cet après-midi, il vient même de tomber quelques flocons! bisous bonne fin de journée MTGH

    18
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:19

    Bonjour ma Maïté 

    Que c'est beau Calvi , cette ville donne des envis de voyage en dehors de cette saleté de confinement.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques et que tu vas bien .

    Je te souhaite m douce une bonne journée avec tous mes plus gros bisous.

    Prends bien soin de toi rt prudence.

    Méline 

    17
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:33

    Coucou Maïté !

    Faire du fromage n'est pas si compliqué et j'aime cuisiner wink2

    Tous ces bateaux sont superbes.

    Merci pour le partage, bisous xxx

    16
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:36

    IL n'y a pas grand monde dans le port de Calvi a cette saison quand je pense au mal que nous avons quand on nous arrivons en Bateau du continent pour trouver de la place même au mois de juin !!! hihihi J'adore cette ville plein d'histoire et de charme. Les petits resto en bord de port sont top aussi !!!! j'ai hâte d'y retourner, gros bisous

    15
    luce
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:27

    Bonjour maite,

    La foule ne me manque pas sur tes photos, personne pour gêner la perspective de ce port où malheureusement je ne pourrais amarrer un bateau; peut-être dans une autre vie...

    Bonne semaine amie; grosses bises. 

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:46

    Même sans personnes c'est très beau, c'est calme et tes photos sont très belles, bisous !

    13
    Lundi 5 Avril 2021 à 18:53

    Comme j'aimerais m'y promener...

    12
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:35

    Bonjour Maïté

    Au contraire, s'il n'y a personne c'est bien plus facile de faire des photos ....

    et elles sont superbes !!!

    Moi ça me va, je préfère ça que plein de monde quand je clique !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    11
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:33

    bonjour MAité , ah oui on vit une drole d'époque avec ce virus ???

    bon pour les bateaux oui ... mais pour les CCars  hi hi hi  

    merci pour tes photos si belles ! donc Calvi est à ne pas louper si ??

    gros bisous a+  bonne fin de weekend Pascal 

    10
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:03

    Bonjour Cœur de Corse

    Oui c'est bien triste un endroit sans vie, espérons que cela revienne le plus vite possible.

    Nos vaccinations c'est OK, mais je crois bien que chaque année on y repasse, comme la grippe.

    Heureusement que nous sommes à coté des chemins de randonnées pour s'aérer les neurones.

    J'espère que tu as été gâtée en chocolat, les endroits pour dissimuler les œufs à Calca sont nombreux.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    9
    robert
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:30
    robert

    Impressionnante structure. Pour le reste, le seul choix que l’on a est de décider comment on veut vivre cette situation qui n’en finit plus....

    8
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:54

    Oui, c'est triste  la ville déserte. Mais cela m'avait déjà interpellée il y a quelques années;j'étais venue en hiver et il n'y avait ps un chat. C'est une ville qui vit surtout l'été ,mais cette année  avec le virus cela va être compliqué . Bonne fin de week end pascaL; Le temps a rafraîchi .

    7
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:16

    Bonjour Maïté 

    Tous ces lieux touristiques sans âmes qui vivent c'est bien triste... le seul point positif ça permet de faire de belles photos. Passes une bonne semaine  bises 

    6
    Josiane
    Lundi 5 Avril 2021 à 09:35

    Bonjour Maïté,

    Que tes photos sont belles. C'est un grand plaisir. C'est vrai c'est dommage Qu'il ny est personne mais j'apprécie d'avantage tes photos. C'est merveilleux

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    5
    Lundi 5 Avril 2021 à 09:28

    Eh ben moi j'aurai aucun problème pour garer mon bateau, parce que j'en ai pas !

    On a failli pourtant y venir une année avec des amis qui devaient transférer un voilier en Corse. On est partis de Bandol avec un vent de fou et des vagues vachement énervées... on a tiré des bords pour essayer d'avancer, mais j'crois bien qu'on n'a pas fait un km ! Et au bout d'une heure ou deux, on est rentrés... au moteur ! yes

    Bisous et bon lundi de pâques

    4
    Lundi 5 Avril 2021 à 09:21

    je préfère visiter Calvi comme tu le fais, car un 15 août c'est différent...

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:54

    C'est vrai que tout ce vide environnant gache un peu tout 

    Par contre les photos sont très belles !

    Bises

    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:40
    Oui généralement pour Pâques Calvi est très animée.Elle est cette année dans sa langueur hivernale qui malheureusement se prolonge. et que tu as si bien fait ressortir avec ce superbe reportage. Soyons prudents et patients, Calvi nous attendra .Elle aussi se repose mais est toukours vivante Bonne Merendella.... Bonne semaine
    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 00:12

    C'est triste à pleurer 

    J'y ai tant vu du monde en ce lieu 

    La vie n'est pas drôle en ce moment 

    Positivons 

    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :