• Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

     

     

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Sent Orens e Poi Petit en gascon)

     

    est une commune française située dans le nord du département du Gers en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Condomois, une ancienne circonscription de la province de Gascogne ayant titre de comté.

    Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par l'Auvignon, la Gèle, le Garaillon et par divers autres petits cours d'eau.

    Saint-Orens-Pouy-Petit est une commune rurale qui compte 208 habitants en 2019, après avoir connu un pic de population de 455 habitants en 1851. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Condom. Ses habitants sont appelés les Saint-Orinois ou Saint-Orinoises.

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Orens-Pouy-Petit

    Photos du 2 août 2019

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Eglise Saint-Orens de Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Eglise Saint-Orens de Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

    Eglise Saint-Orens de Saint-Orens-Pouy-Petit (Gers)

     

    « Sur les hauteurs corsesSarrant (Gers) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 16:52

    De belles maisons magnifiquement bien fleuries

    Une belle et grande Eglise

    Bonne soirée Maïté

    Bisous

    18
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 14:09

    Bonjour la Corse :) très joli ce village du Gers cool , très belle ruelle fleurie , merci pour la balade , amitiés d'Auvergne :) 

    17
    Mamytine
    Samedi 19 Novembre 2022 à 11:23

    Wouaw ! Quelles magnifiques photos de ce petit village du Gers ! C'est un village bien fleuri, ça respire la joie de vivre ! J'adore ces villages avec d'anciennes bâtisses en pierre qui ont un cachet bien plus joli que nos constructions contemporaines en béton qui n'ont pas d'âme.

    Bon week-end à toi tite corsinette et plein de bisous.

    Mamytine

    16
    luce
    Samedi 19 Novembre 2022 à 11:09

    Bonjour maite,

    Mon com d'hier n'apparait pas, je réitère mes écrits, Tentante cette petite table ronde qui incite à y prendre l'apéro en toute quiétude dans cette ruelle si bien fleurie. 

    J'espère que tout va bien mon amie

    Bon dimanche, bise. 

     

    15
    Samedi 19 Novembre 2022 à 07:01

    Bonjour ma Maïté 

    Ce village est magnifique, j'adore toutes ces ruelles pleines de végététion et de fleurs...qe c'est beau !

    Bon week-end ma douce amie et gros bisous ...surtout prends bien soin de toi, je traîne encore des restes de covid...ça dure !

    Méline

    14
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 19:54

    J'aime ces petits villages qui sentent bon la joie de vivre. Bises. FRANCOISE

    13
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:30

    Bonjour, très joli village, l'intérieur de l'église est magnifique, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    12
    René
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:16
    Magnifique article sur ce village. J'adore les pots de fleurs accrochés sur les volets= problèmes pour les fermer ... Merci Maïté pour cette découverte. Bises
    11
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:42

    Bonjour Maïté

    Un joli petit village bien fleuri où il doit faire bon s'attarder .

    Tes photos sont très belles .

    Bises

    10
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 14:29

    coucou Maité j'aime bien ces rues ,ces maisons ces paysages c'est un magnifique village tes photos sont superbes ,,nous avons un beau soleil sur la Gironde et il fait doux pour la saison ont vas faire des balades et faire des photos ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 12:30

    Il est très beau ce petit village bien fleuri, avec sa belle église que tu as pu visiter. Les environs sont superbes aussi, c'est la campagne, la vraie !

    Bisous et bon après-midi

    8
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:35

    bonjour Maité , waouh mais quel beau village bien fleuri  

    et l'église est superbe et son intérieur  j'aime ++++

    gros bisous de nous deux  belle fin de semaine a +

    7
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:30
    Marie-Paule
    Coucou Maïté, Quel joli village, bien entretenu et bien fleuri. C'est vraiment sympa quand les gens fleurissent le devant de leur maison. Ils en profitent mais ceux qui se promènent aussi. Bon week-end à venir. Gros bisous
    6
    Vagamonde-bis
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:28
    J'aime ce village si bien fleuri !
    5
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:13

    Bonjour Maïté

    Un joli village plein de charme et bien fleuri ou il doit faire bon vivre 

    Bonne fin de semaine  bises 

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:27

    Bonjour Maïté

    Que c'est beau, propre et bien fleuri !!!

    Les habitants ont beaucoup de goût pour agrémenter leur village, il doit faire bon y vivre !

    L'église est très belle !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:32

    Voila encore un village à fort caractère et plein de charme.Outre cette belle église mon attention a été attirée par cette belle jardinière aux pieds de cet escalier typique.J'aime bien aussi ces ruelles fleuries....

    Bon vendredi.Il pleut ici espérons que le temps se lève un peu durant le Week end.

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 07:17

    Kikou Maîté,

    Quel joli village rurale, bien pimpant avec ces fleurs et cette verdure dans les ruelles.

    Superbe église avec un grand coeur.

    Merci pour cette balade gersoise.

    J'espère que tu vas bien.

    Bon week-end ma belle corsinette.

    Bisous à toi +++ ♥

     

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 07:07
    Claudine/canelle
    Bonjour Maïté Merci encore pour cette belle visite guidée Cette église est vraiment superbe Bonne journée à toi Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :