• Saint-Valery sur Somme (2)

     

     

    Saint-Valery sur Somme (2)

    Saint-Valery sur Somme (2)

    Saint-Valery sur Somme (2)        Saint-Valery sur Somme (2)

    Saint-Valery sur Somme (2)

    Saint-Valery sur Somme (2)

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Saint-Valery-sur-Somme est un port de plaisance et de pêche.

    La pêche est une activité en déclin du fait de l'ensablement inexorable de la baie. L'ensablement oblige les pêcheurs à aller au large et à quitter la baie, ce qui raccourcit d'autant la durée de la journée de pêche. La navigation dans le chenal est de plus en plus difficile pour les chalutiers.

    La plaisance se développe de plus en plus et les voiliers ou bateaux à moteur remplacent de plus en plus les bateaux de pêche.

      

     Le texte ci-dessus vient du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valery-sur-Somme

     

    Saint-Valery sur Somme (2)

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Saint-Valery sur Somme (2)       Saint-Valery sur Somme (2)

    Saint-Valery sur Somme (2)

     

    « Saint-Valery sur Somme (1)Saint-Valery sur Somme (suite et fin) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Vendredi 9 Février 2018 à 14:18
    marine D

    Belle côte, poésie de ces images un peu grises mais magnifiques !

    Zoubis

    19
    Jeudi 8 Février 2018 à 21:56

    Un bel endroit que j'aimerai visiter

    Un vrai paradis pour les oiseaux

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    18
    Jeudi 8 Février 2018 à 21:52

    coucou ma douce Maité, de très belles paysages, jolie partage

    merci de ta visite dans le blog justcaty,très belle soirée, gros bisous caty

    17
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:53
    Ah oui au printemps je file là-bas, de surcroît j'ai des amis qui tiennent une maison d'hôtes en pleine campagne pas loin de là, amitiés et merci.
    16
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:46

    Bonsoir Maïté

    Une jolie ville sur l'estuaire de la Somme,elle mérite une visite . Bonne soirée  bises 

    15
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:30

    Les oiseaux sont à leur affaire . Jolies photos  de ce village du bord de mer.

    C'est reposant. Bonne soirée

    14
    Jeudi 8 Février 2018 à 19:51

    De bien beaux paysages marins !! La lumière et les couleurs sont douces, j'aime beaucoup. Bises. FRANCOISE

    13
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:54

    Bonsoir Maïté.

    Il semble que les bancs de sable ne déplaisent pas à tout le monde: la gente ailée s'y trouve bien.

    Gelée puis soleil et ciel bleu ... avant gelée nocturne ?

    Les anciennes maisons de montagne sont construites avec des pierres trouvées sur place et résistent aux ans mais sont parfois trop isolées ou mal placées pour être encore habitées.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    12
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:09

    Un temps nuageux mais de très beaux paysages marins quand même, un très joli port avec de beaux bateaux, un beau phare et de jolis oiseaux marins !

    Gros bisous !

    11
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:06

    très beau ce regroupement d'oiseaux....

    Beaux paysages.

    Bonne soirée.

    10
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:02
    chantal33300

    un très bel endroit plein de charme. Bisous

    9
    Jeudi 8 Février 2018 à 14:08
    francinea

    Bonjour, c'est vraiment très joli là bas, j'y suis allée avec le boulot dans le cadre d'un séminaire, nous étions au Cap Hornu, je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 8 Février 2018 à 13:21

    Bonjour Maïté,

    Que tes photos sont belles.  J'ai pris beaucoup de plaisir.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    7
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:17

    Magnifiques photos qui me plaisent énormément...

    6
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:36

    bonjour Maité , ah oui un endroit à voir +++ ! les oiseaux waouh j'aime 

    et ta 1 ere photo  quelle belle nature  !  merci gros bisous 

    belle fin de semaine   A +  +  +  prend soin de toi et profite ... 

    5
    Maryse
    Jeudi 8 Février 2018 à 09:28
    Coucou ma Maitéeee !
    Inoxerablement le littoral va changer au vu des tempêtes successives . Mais ce phénomène existe depuis la nuit des temps . Il faut que l'on s'adapte ,on ne peut pas faire autrement .. La terre est est en perpetuel mouvement et c'est à nous de faire avec !
    En tout cas tes photos sont belles avec tous ces nuages .
    On dirait des aigrettes ...
    Gros bisous
    Maryse
    4
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:38

    Bonjour maïté 

    Que c'est beau ..je crois qu'on essayera d'y retourner .

    Bises

    3
    Jeudi 8 Février 2018 à 08:12

    C'est très joli tout ça et cela donne envie d'y retourner un jour mais vu mon âge c'est râpé !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Jeudi 8 Février 2018 à 04:14

    Bonjour Corsinette wouah quel joli coin, ah si je pouvais sortir de ma routine ...

    As-tu vue le mot de ton voisin sur sa page FB à mon encontre j'ai bien ri de son respect féminin mais ce n'est pas nouveau ! Bises !

    1
    Jeudi 8 Février 2018 à 02:11

    Très agréable présentation 

    Tes photos sont une invitation à l'évasion 

    Bises

    Bonne journée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :