• Tillac (Gers)

     

     

    Tillac

     

    niche ses nombreux charmes dans le département du Gers. Anciennement fortifié, il prend place à une quarantaine de kilomètres d'Auch, non loin de Marciac, une ville connue pour son festival de jazz. Cette très jolie localité du Moyen Âge dispose d'une particularité : une tour à trois murs.

    Entouré par la vallée du Bouès, le village tient son nom du gallo-romain Tilliacus, et a été édifié à différentes époques. On peut ainsi découvrir des vestiges de l'Antiquité romaine, ou encore des Xe et XIe siècles.

     

    Texte du site ci-dessous :

    https://www.france-voyage.com/tourisme/tillac-1726.htm

     

    Petite pause pendant les fêtes de fin d'année, à bientôt.

     

    Photos du 31 juillet 2019

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

     

    Eglise Saint-Jacques-le-Majeur de Tillac (Gers)

    Eglise Saint-Jacques-le-Majeur de Tillac (Gers)

    Eglise Saint-Jacques-le-Majeur de Tillac (Gers)

    Eglise Saint-Jacques-le-Majeur de Tillac (Gers)

     

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    Tillac (Gers)

    « Sur le sentier de Calette - Galéria (Corse)Joyeux Noël à tous !!!! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 06:30

    superbes photos de ce joli villge !!

    merci ! bonne journée

    30
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 06:16

    Un beau village comme on les aime avec un beau décor

    29
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 11:45
    marine D

    C'est un magnifique village comme on les aime dans le Gers, de beaux couverts, un vrai plaisir Maité

    28
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 21:30

    Un très beau village avec les maisons à colombage .

    Bonne soirée

    27
    luce
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:11

    Coucou maite,

    Jaime ce genre de village, le visiter doit être un vrai plaisir, je viens de me promener sous les arcades des trottoirs et fait de belles découvertes. Petite église accueillante dès l'entrée.

    Je te souhaite de bonnes fêtes, j'ai dit au père Noël de t'apporter tout ce que tu désires. Pour nous deux ce sera en toute intimité.

    Grosses bises amicales et profite bien de ta pause. 

     

     

    26
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 09:22

    Bonjour Maïté.

    Même si j'aime la région où j'habite désormais, j'ai plaisir à revoir le charme du sud-ouest.

    Bernadette vient de partir rejoindre ses enfants pour passer Noël avec eux.

    Petit crachin, ce matin et grande douceur.

    Scybel est dans un piteux état, à patauger dans le terrain !

    Heureuses fêtes en famille.

    Gilbert et Bernadette

    25
    Mardi 20 Décembre 2022 à 16:46

    bonsoir Maité , je viens de nouveau me régaler avec tes photos magnifiques de ce village 

    et on vous souhaite de belles fêtes de fin d'année à toi et ta famille 

    avec de gros bisous de nous deux  A++  amicalement

    Joyeux Noel  de Bebert du 33

    24
    Mardi 20 Décembre 2022 à 11:42

    Bonjour, c'est très très beau, je te souhaite de bonnes fêtes, bisous et à bientôt

     

    23
    Mardi 20 Décembre 2022 à 09:38

    Bonne pause gros bisous !

    Bon Mardi - Noël - Sapin - Enfants - Cadeaux - Gif scintillant - Gratuit -  Le Monde des Gifs

    22
    Lundi 19 Décembre 2022 à 19:58

    De bien belles photos comme tu sais faire, c'est bien agréable, bonne fin d'année Maité et Bises.

    21
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:17

    Bonjour ma Maïté

    Avec le reportage de ce magnifique village, je viens ma douce amie te souhaiter de grandioses fêtes de fin d'année avec tous ceux que tu aimes 
    Gros bisous et prends bien soin de toi.

    Méline 

    20
    Samedi 17 Décembre 2022 à 20:04

    Chalut ma chère tite corsinette.

    Quel beau village.

    Tout est beau, propre, droit.

    Très beau à visiter...

    Bon week-end avec de gros bisous ♥

    Prends bien soin de toi.

    Alors ? ce sera la France ? ...Bien sûr! *** hi ! hi !

    ♥ ♥ ♥

    19
    Samedi 17 Décembre 2022 à 18:18

    très beau village, plein de charme.

    Bonne soirée

    18
    Samedi 17 Décembre 2022 à 17:36

    Bonsoir Maïté, c'est un vrai bonheur de voir ce genre de village encore en excellent état, les colombages et les arcades en bois c'est ce que j'aime le plus. Je suis pourtant déjà passée par là mais je ne me souviens pas de ce beau village, moi aussi il va falloir que j'y retourne faire un tour. Je te souhaite un bon we, gros bisous.

    PERE NOEL BISOUS - Les Créations de Marion suite

    17
    Mamytine
    Samedi 17 Décembre 2022 à 16:52

    Coucou ma chère Maïté,

    Eh bien pour ton dernier post de l'année, c'est un bien joli village que tu nous montres là ! J'adore ce genre de maisons à pans de bois. Comme toujours, tes photos sont magnifiques ! 

    Profite bien de tous les tiens pendant ta petite pause et surtout passe de bonnes fêtes de fin d'année bien au chaud.

    Bisous de nous deux Minou

    Mamytine

    16
    Samedi 17 Décembre 2022 à 15:59

    Colombages comme on en rencontre fréquemment dans ce département . Mais si je passe ici aujourd'hui c'est plus pour te souhaiter de bonnes fêtes que pour commenter ;-)

    Bien amicalement

    15
    Samedi 17 Décembre 2022 à 13:13

    coucou

    bonnes fêtes de fin d'année

    bise

    sylvie

    14
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 21:53

    Comme elles sont belles ces maisons anciennes

    Un magnifique village typique

    Bonne fin de semaine Maïté

    Bisous

    13
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 19:49

    Elles sont très belles ces maisons anciennes. Bises et à lundi. FRANCOISE

    12
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 16:23

    J'aime beaucoup cette rue avec des immeubles superbes mais surtout ces arcades couvertes du plus bel effet.

    Je ne sais pas en Balagne mais hier et aujourd'hui c'est le déluge sur Ajaccio

    Bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 16:16

    Bonjour Maïté

    Un très beau village que je voudrais bien photographier, je vais le noter

    Avec tout ce que tu nous montres du Gers je me rends compte que je le connais très mal !!!

    Je te souhaite une bonne pause, passe de belles Fêtes de fin d'année et on se retrouve en 2023, moi aussi je vais faire une pause dès lundi ! 

    Gros Bisous

     

    10
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 16:08

    j'adore ce type de village

    9
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 14:43

    coucou mon amie Maité c'est superbe tes photos ,j'adore ces maisons ,c'est un superbe village, nous avons un beau soleil mais il annonce du froid pour le weekend mais cette après midi  il ne fait pas quand même chaud, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    8
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 14:00
    antoine delmonti
    Tillac ne manque pas d'atouts: de belles maisons anciennes avec colombages, une charmante petite église et une tour à trois murs, ce qui n'est pas courant. Bonnes fêtes de fin d'année, Maïté
    7
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:04

    bonjour MAité , waouhhhh mais quel beau village avec ses maisons à pans de bois 

    un village qui nous plairait à visiter  !! ++++  tes photos sont superbes

    gros bisous de nous deux A +

    ps : pour les vidéos  tu fais comme tu veux  bien entendu  hi hi hi  

    6
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 09:45

    J'aime beaucoup ces passages couverts sous ces maisons à pans de bois. Par contre on ne voit personne dans les rues ! Ils devaient tous être devant le foot ? happy

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:32
    Claudine/canelle
    Coucou Qu'il est beau ce petit village .. Bonnes fêtes de fin d'année Maïté Bises
    4
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:02

    Bonjour Cœur de Corse

    Une découverte ce charmant village, je viens de lire son histoire très instructive.

    Bonne fêtes de fin d'année.

    Bises de nous deux + 1

    Chris, Mary et caresses de la petite

    Ps : allez la France, *** ou ** ???

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:18

        *** bien sûr pour la France !

        Bises, caresses et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

    3
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 07:27

    Bonjour la Corse :) , magnifique ce village avec ces passages couverts de toute beauté !!!! , merci pour cette balade :) , bonnes fêtes à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 02:41
    Joli village ! Bonnes fêtes de fin d'année.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :