-
Un petit tour à Bastia
De nombreux RV médicaux ou autres se passent très souvent à Bastia.
J'en profite donc pour me balader dans les endroits proches de ces lieux de RV.
Photos du 22/04/2024
______________________________________
L'église Saint-Jean-Baptiste, en corse San Ghjuvanni ou San Ghjuvà est une église catholique située à Bastia, dans le quartier de Terra Vechja, en France1.
C'est la plus grande église de Corse.
Elle a été édifiée au XVIIe siècle, sur un site où se trouvait une église plus ancienne. Sa construction a duré trente ans (1636-1666).
La façade est de style baroque. Les deux clochers ont été rajoutés plus tard, au XIXe siècle.
Texte ci-dessus du site :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Jean-Baptiste_de_Bastia
______________________________________
Courte vidéo de 8 secondes
Tags : Bastia, Corse, citadelle, église Saint-Jean-Baptiste
-
Commentaires
Bonjour Maité, je suis ravie de revoir des endroits où nous nous baladions dans Bastia quand mon fils ainé était muté à Ghisonaccia, j'aime beaucoup, mon petit fils Hélory est venu au monde à Bastia, bises et merci.
11MamytineVendredi 17 Mai à 15:14Très jolies photos de Bastia, le vieux port, la citadelle, sa belle église ... une fois de plus, tu nous as gâtés ! Avoir le ciel, il faisait meilleur en avril que maintenant !!! Ici, c'est un peu la cata : pluie, pluie, pluie ... c'est long, on en a raz le bol
Très bon week-end à toi et gros bisous de nous deux Minou.
Mamytine
coucou Maité c'est superbe Bastia, tes photos sont très belles , pour le moment chez nous pas de pluie mais bon sa vas t'il durer car il annonce des gros orages pour le weekend , je te souhaite un bon Vendredi ,bises
8Marie-PauleVendredi 17 Mai à 12:09Très jolie et agréable ville, une jolie balade pour se rendre a tes rendez vous médicaux, j'espère que tu vas bien, gros bisous !
PS:il faut te dépêcher de préparer les soufflés aux fraises si tu veux les déguster au dessert !!! rires
J'ai vécu quelques années à Bastia dans les années 60, chez mon père qui s'y était installé depuis de nombreuses années et qui s'y est marié et m'a fait trois demi-soeurs corses ! lol !
J'y ai fait une partie de ma scolarité au lycée et je connaissais bien la ville et même toute la région... et en voyant ta première photo, je me dis que beaucoup de choses ont dû changer depuis cette époque !
Bisous et bonne journée
C'est dans cette ville que j'ai atterri la première fois que je suis venue sur ton île
Il y a qq années j'y suis revenue sur ton île mais en ferry
J'ai moyennent apprécié la traversée car qq'un de mon groupe s'est fait cambrioler sa cabine pendant le repas et je soupçonne un membre du personnel
ça jette un froid
Cela dit la semaine passée en Corse m'a vite fait oublier
Mais au retour nous avons été vigilants car évidemment c'était la même compagnie de ferry
Bonne journée
bonjour Maité , ah oui il faut l'utile à l'agréable avec ces balades et toutes les photos que tu nous partages ! oui l'église est grande et superbe ! et avec le port devant woauhhhh merci gros bisous beau weekend A+
Ce sont tous les endroits que j'ai fréquenté durant toute ma jeunesse. J'ai des souvenirs à tous les coins de rue !
Dans les années 60 la mer venait s'écraser au pied de la place Saint Nicolas,on a beaucoup gagné sur la mer pour accéder finalement au tunnel qui a changé le quotidien des bastiais.J'allais me baigner dans cette anse au pied de la citadelle.Souvenirs des jours insouciants et heureux !
Aujourd'hui mon petit fils navigue sur ce beau bateau rouge, lui dont la passion est la mer.
Bon week end
Kikou ma chère tite Maïté.
Jolie ville citadelle que celle de Bastia.
Grande et belle église sûrement intéressante à visiter.
J'aime le côté nature sauvage près de la mer.
Je te souhaite un bon week-end, gros bisous Maïté ♥
Prends soin de toi.
Aimée
Ajouter un commentaire
Coucou maite,
De Bastia, je n'ai piétiné que le port ou le bateau nous attendait pour Marseille. Un mauvais souvenir cette traversée, malade comme un chien car mer houleuse. j'ai fait une belle visite avec toi, grâce à tes photos pour compenser un peu de n'avoir pu la faire moi-même en ce temps-là.
Bon Week-end, bises.