• Valence-sur-Baïse et Vic-Fezensac (Gers)

     

     

    HALTE NAUTIQUE DE VALENCE-SUR-BAÏSE

     

    La halte nautique de Valence dessert la rivière Baïse, seule rivière gersoise navigable. Elle est équipée pour l'accostage d'une dizaine de bateaux pendant la période de navigation : d'avril à octobre. Bornes de service eau/électricité et sanitaires sont mis à disposition des plaisanciers.

     

    Base de location de la compagnie "Le Boat", Valence-sur-Baïse est un point de départ, de passage et d'arrivée de croisières fluviales en bateau habitable sans permis.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.tourisme-gers.com/halte-nautique-de-valence-sur-baise-valence-sur-baise-48540

     

    Photos du 2 août 2019

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

    Port de Valence-sur-Baïse  (Gers)

     

    ____________________________

     

    Vic-Fezensac (en occitan : Vic de Fesensac)

     

    est une commune française située dans le département du Gers, en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Pays d'Auch, un territoire céréalier et viticole qui s'est également constitué en pays au sens aménagement du territoire en 2003.

    Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par l'Osse, l'Auzoue, la Guiroue, le Sanipon, le ruisseau du pesqué nau et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé d'une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vic-Fezensac

     

    Photos du 12 août 2019

     

    Vic-Fezensac est la ville natale de notre ancien 1er ministre Jean Castex

    du 3 juillet 2020 au 16 mai 2022.

    Eglise Saint-Pierre de Vic-Fezensac (Gers)

    Clocher de l'Eglise Saint-Pierre de Vic-Fezensac (Gers)        Eglise Saint-Pierre de Vic-Fezensac (Gers)

    Eglise Saint-Pierre de Vic-Fezensac (Gers)

    Vic-Fezensac (Gers)

    Vic-Fezensac (Gers)

    Vic-Fezensac (Gers)

    Vic-Fezensac (Gers)

     

    « Galéria 2022Viella et Villecomtal-sur-Arros (Gers) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 21:36
    Coucou mon amie Maïté elle est très belle cette halte nautique d'après tes superbes photos nous en avons une par chez nous qui lui ressemble j'espère que tu vas bien nous avons eu la pluie toute la journée sur Bordeaux et ce soir il fait froid je te souhaite une belle et bonne soirée bises
    23
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 19:53

    bonsoir Maité , merci +++ je reviens me régaler avec tes photos superbes 

    et cet endroit est si beau  gros bisous de nous deux  A+

    belle soirée et fin de semaine ... 

    22
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 18:45

    Bonsoir Maïté.

    Après avoir commencé avec une petite gelée (-2°), le ciel est devenu bleu avec un beau soleil et 10° au maximum.

    Il sera bientôt 19h et le thermomètre s'approche du zéro.

    Le chauffage au mazout ne fonctionne toujours pas mais nous compensons par un infra rouge sur bouteille de gaz, qui chauffe très bien.

    Les coteaux des montagnes sont un peu blanches mais pas entièrement; rien au sol dans la vallée, tant mieux !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    21
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:26

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    Gros bisous !

    20
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:01

    Que ce doit être reposant de voyager sur un bateau dans un tel décor. Bises. FRANCOISE

    19
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:25

    Bonjour Maïté 

    Je connais Valence sur Baïse, lors de mon passage j'avais eu un coup de coeur pour son petit port. Bon aprem.  bises 

    18
    Mamytine
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:26

    Il est bien beau ce petit port de Valence-sur-Baïse ! As-tu au moins profité d'une belle balade en bateau ? Ca doit être chouette dans une nature si généreuse !

    Et on apprend des choses (du moins moi qui suis belge!), je ne savais pas que Jean Castex était originaire de Vic-Fezensac ! Je savais qu'il était gersois mais sans plus.

    J'aime bien la dernière photo avec le taureau devant les arènes !

    Bonne journée à toi chère Maïté et gros bisous.

    Mamytine

    17
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:48

    Bonjour Maité

    tu vas bien, pas trop froid

    de la neige ce matin, mais elle est déjà partie

    il ne fait pas chaud

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    16
    maryse
    Mardi 17 Janvier 2023 à 12:08
    cc Ma Maité , je pense que ce doit être très agréable de voguer sur sur ce canal; encore faut il avoir les rudiments pour conduire ces bateaux ; qui n'est pas chose si aisée que ça , semble t il . mais ça me plairait bien ; bises Maryse
    15
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:20

    gifs mardi - Le Monde des Gifs

    Bisous !

    14
    Mardi 17 Janvier 2023 à 07:47

    Kikou ma tite Maïté.

    Une belle descente sur la Baïse avec une de ces agréables petites péniches.

    Un arrèt à Valence-sur-Baïse s'impose.

    Vic-Fezensac est un joli petit village réputé..Et pour cause.

    Bonne journée et gros bisous ma tite corsinette ♥

     

    13
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:01

    Bonsoir Maïté.

    Merci pour ce petit retour dans le Gers; j'ai reconnu les bateaux que je voyais sur le canal du midi...

    Ici, un peu de neige en matinée; le froid plus intense est annoncé en fin de semaine.

    Pour le moment, notre chauffage fonctionne bien...

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    12
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:07

    Une balade sur cette rivière doit être bien agréabe

    Superbe statue à Vic Fezensac à côté des arènes

    Bonne soirée Maïté

    Bisous

    11
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:30

    bonjour Maité , ah oui quel beau port et cet endroit est très beau , on y était allés

    il y a + de temps , une belle nature , et après ce village avec son église  waouh 

    le Kiosque waouh et les arènes   merci pour tes photos si belles 

    et j'apprend pour Castex ?   

    gros bisous de nous deux  bel am et semaine a +

    ici très mauvais temps  dur dur  mais bon il en faut du vent et pluie ...

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:25

    coucou

    Bonne semaine aussi

    bise

    sylvie

    9
    Vagamonde-bis
    Lundi 16 Janvier 2023 à 13:51
    Une balade en bateau sur la Baïse, une activité qui me plairait !
    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 12:32

    Bonjour Maité

    j'adore tes photos

    j'ai habité dans la campagne de Vic fezensac

    je suis à Bretagne d'Armagnac maintenant

    Près d'Eauze, tu devrais mettre des photos d'Eauze

    belle journée sous la pluie

    gros bisous

    Elyci

    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 12:32

    Deux visites très agréable, préférence pour ma une les paysages fleuris sont superbes, très belle église, bisous !

    Bonne semaine - Très bonne semaine fleurs

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 12:21

    Bonjour Maïté

    Je connais Valence-sur-Baïse qui est sur mon blog, c'est là qu'il y a une belle église où les voitures ne peuvent pas se garer devant, mon apn était ravi !!!

    Mais je ne connaissais pas le village natal de Monsieur Castex, merci pour la découverte

    Bisous, bonne journée

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:33

    Voilà deux belles visites, avec une petite préférence pour la première, que je visiterais volontiers à bord d'un bateau aménagé... j'en ai déjà eu l'occasion sur le Doubs et le Canal de Bourgogne, c'est le genre de truc à refaire sans modération !

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:53

    Bonjour Cœur de Corse

    Beau village que j'ai découvert au cours de mes séjours dans le Gers.

    Je pense faire une descente d'un cours d'eau sur un bateau comme l'on voit sur tes photos, peut-être cette année.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    3
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:18

    L'église de Vic Fezensac est un petit bijou.Ces voutes en bois sont du point de vue de leur architecture un petit chef d'oeuvre rehaussé par un intérieur très beau.Piliers et vitraux sont magnifiques .

    Voila une belle région que j'aimerai bien visiter !

    Bonne semaine qui s'annonce agitée chez nous....

    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:27

    j'y suis allé, mais j'avais oublié

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:19
    J'ai adoré te suivre !!! Ces deux villages sont vraiment agreable à visiter Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :