• Villes et villages de Corse - 6

     

     

     

     

    Villes et villages de Corse - 6

     

     

    Une petite pause s'impose en cette période de fêtes de fin d'année.

    Je vous les souhaite excellentes pour vous et vos proches.

    Restez toujours très prudents !!!!!!

    A très bientôt !

     

     

    Occhiatana

    https://balagne-corsica.com/decouvrir-la-balagne/villages-arriere-pays/occhiatana/

    Occhiatana

     

    Village abandonné d'Occi

    https://la-corse-autrement.com/

    http://maite.eklablog.com/occi-lumio-corse-village-abandonne-a118257748

    https://openagenda.com/jep-2016-corse/events/village-d-oci-et-sa-chapelle

    Village abandonné d'Occi

     

    Occiglioni

    https://occiglioni.com/2018/08/16/occiglioni-un-village-de-balagne/

    Occiglioni

     

    Oletta

    https://www.oletta.fr/

    Oletta

     

    Olmeto

    https://www.bouger-voyager.com/visiter-olmeto/

    Olmeto

     

    Olmi Cappella

    https://balagne-corsica.com/decouvrir-la-balagne/montagne-forets/olmi-cappella/

    http://maite.eklablog.com/olmi-cappella-corse-a126608128

    Olmi Cappella

     

    Omessa

    http://www.nuvellaghju.com/la-corse/pasquale-paoli/omessa/

    Omessa

     

    Ortiporio

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ortiporio

    Ortiporio

     

    Osani

    http://www.nuvellaghju.com/la-corse/spelunca-liamone/osani/

    http://maite.eklablog.com/osani-corse-a198387460#top

    Osani

     

    Ota

    https://www.corsicatravelguide.com/fr/endroits/ota.php

    Ota

     

    Palasca

    https://balagne-corsica.com/decouvrir-la-balagne/villages-arriere-pays/palasca/

    Palasca

     

    Partinello

    http://www.partinellu.fr/partinellu-mon-village/situation/

    Partinello

     

    Patrimonio

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrimonio

    Patrimonio

     

    Petreto Bicchisano

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Petreto-Bicchisano

    Petreto Bicchisano

     

    Piana

    http://maite.eklablog.com/village-de-piana-corse-a117752226

    http://maite.eklablog.com/calanche-de-piana-photos-a207265020

    http://maite.eklablog.com/eglise-de-piana-corse-a117751882

    Piana

     

     

    « Villes et villages de Corse - 5Joyeux Noël à tous ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    33
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 14:48

    coucou mon amie Maité je viens te souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année et te remercie de ta fidélité ,je te souhaite un très bon Mercredi et de joyeuses fêtes

    un petit cadeau en cette fin d'année, en te remerciant de ta fidélité 

     

     

    32
    marie des vignes
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 21:17
    marie des vignes

    Bonsoir Maïté, je te,souhaite de,bonnes fêtes de fin d'année,bonne pose  bisous MTH

    31
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:54

    Bonsoir Maïté.

    Il gèle déjà, ce soir et comme nous prenons la route demain après-midi, nous espérons pouvoir rouler tranquille.

    Avec le changement de temps annoncé, espérons qu'il n'y aura pas de verglas.

    La photo de Norvège est du midi, pendant les 3 heures de clarté !

    Gilbert et Bernadette

    30
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 13:58

    Très bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens

    BISE

    SYLVIE

    29
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 12:01

    Bonjour Maïté.

    Le thermomètre vient de passer en positif; le soleil brille et les oiseaux sont nombreux sur les mangeoires.

    Pas de sortie aujourd'hui; espérons que la route pour aller retrouver les enfants, demain après-midi, sera propre.

    C'est l'heure de l'apéritif !

    Gilbert et Bernadette

    28
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:52

    bonjour Maité , merci pour tes photos de ces villages si beaux à voir et revoir  

    gros bisous passez de belles fêtes de fin d'année et profitez en +++  a+

    Bon Noël à tous  

    27
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:51
    26
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:54

    Bonsoir Maïté.

    Nous sortons du jacuzzi où nous regardions la neige, bien au chaud, dans l'eau ...

    L'hiver est annoncé froid et avec le virus, il risque d'être confiné; pas trop grave pour nous avec le village tranquille et son magasin alimentaire...

    Gilbert et Bernadette

    25
    luce
    Mardi 21 Décembre 2021 à 16:17

    Bonjour maite,

    Je vois que tu as pris ma succession pour le mal de dos, moi ça fait 10 jours et j'ai toujours des douleurs, difficultés à  me baisser. J'espère que tes cachets te feront du bien car  moi je n'ai pas droit aux anti inflammatoires oraux, donc je n'ai fait que me masser avec une pommade adéquat. 

    Il m'attriste ce village abandonné, depuis longtemps sans doute car ce ne sont que ruines désormais.

    Bonnes fêtes de Noël mon amie.

    Bon rétablissement.

    Grosses bises.

    .

     

    24
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:29

    Bonjour Maité

    Que c'est beau tous ces petits villages

    Tous plus beaux les uns que les autres

    Superbes photos

    Bonnes fetes de fin d'année ma gentille Maité

    Prends soin de toi et fais bien attention

    Gros bisous

    Elyci

    23
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:09
    Marie-Paule

    Tu as vraiment une très belle collection de tous ces beaux villages corses et nous nous avons la chance de profiter de chacun d'eux. C'est à chaque fois l'occasion de découvrir le paysage merveilleux qui les entoure. 
    Tu as largement mérité une pause et j'espère que tu passeras les meilleures fêtes possibles malgré le contexte.
    Toi aussi sois bien prudente.
    Grosses bises

    22
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:52

    Bonjour La Corse :) très jolis ces villages , bien qu'il soit abandonné je trouve le village d'Occi magnifique !!! merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :)

    21
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:08

    Bonne semaine de noel

    Bisous !

    20
    Samedi 18 Décembre 2021 à 17:12

    Dommage ce village abandonné

    Merci de nous faire découvrir tous ces superbes villages perdus entre mer et montagne

    Bonne soirée

    Bisous

    19
    Robert
    Samedi 18 Décembre 2021 à 15:39
    Robert

    Je te souhaite à toi et les tiens de très belles fêtes malgré  ce foutu virus.

    18
    Samedi 18 Décembre 2021 à 13:35

     beau partage de villages.

    Merci, bonnes fêtes à toi aussi .

    A bientôt

    17
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 22:29
    Ces villages sont fabuleux, et j'ai tant de plaisir à voir ces photos si belles, les hautes et superbes églises, les montagnes, Toutes ces maisons groupées comme des troupeaux, et au loin la mer, extraordinaire ! Et... Ota où nous avions eu un drôle d'accueil dont nous rions encore !
    16
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 21:03

    Kikou ma chère tite Maïté,

    En core une belle série de villes et villages corse.

    Je reste toujours sous le charme.

    Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.

    Sois prudente !

    Je t'embrasse Aimée

    joli gif de noél

    15
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:34

    Bonsoir Maïté

    Encore une belle série, je ne me lasse pas de voir ces beaux villages !

    Je serai aussi bientôt en pause, nous te souhaitons de bonnes fêtes, bises 

     

    14
    mamytine
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:30

    Une mention spéciale "j'aime" pour le village abandonné de Occi. Je m'étais promis d'y aller cette année et encore une fois, nous n'avons pas eu le temps ... 8 jours c'est trop court et la Corse est trop belle pour tout voir pendant les vacances !!! C'est pourquoi, il faut qu'on y retourne l'an prochain yes si toutefois on peut voyager ... on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur le coco avec ce foutu virus. Prends surtout bien soin de toi et passe de merveilleuses fêtes de fin d'année en famille.

    Bisous tite Corsinette ... Minou t'embrasse également !

    Mamytine

    13
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 17:33

    Bonsoir Maïté.

    Nous, on ne peut faire le certificat de rétablissement, ayant été testés hors de France, sans que cela ne s'enregistre sur Tousanticovid.

    A priori, nous pourrons nous faire vacciner en fin d'année et récupérer notre QRcode ... croisons les doigts !

    Malgré tout, nous sommes vaccinés et protégés, ce qui est l'essentiel.

    Gilbert et Bernadette

    12
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:11

    Tu viens de me faire découvrir un truc, je ne savais pas qu'il existait des villages abandonnés en Corse ! Impressionnant ! Mais heureusement, il existe tellement de villages existants à découvrir !

    Bisous et bonne soirée

    11
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:45

    coucou oui c'est régalées

    bise

    sylvie

    10
    Marie-France DESMONC
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:55

    Bonjour

    Je te remercie pour toutes ces photos et je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année.

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:13

        Bonsoir Marie-France,

        Merci de ta visite et de ton com.

        Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt !

        Maite

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:49

    coucou mon amie Maité que de belles photos de la Corse, c'est magnifique, ce matin chez nous il a énormément gelé et en plus il y a du brouillard je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:39

    bonjour Maité , ah oui mais tous ces villages perchés sont si beaux 

    et tes photos panoramiques  waouh  et ces belles églises partout  

    ah oui ça je me régale ++++

    gros bisous  belle fin de d'année  et profitez en ++++

    A+ amicalement

    merci à Babeth

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:14

    Mon père était originaire d'Olmi cappella et j'y ai de la famille.

    Passe toi aussi de bonnes fêtes de fin d'année .Je pars près de Manosque chez mon plus jeune fils . Bise

    6
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:36

    Je me suis toujours promis d'aller découvrir le village abandonné d'Occi et l'occasion ne sait jamais présentée, il faut que j'y pense à nouveau.....

    Je crois que tout le monde a besoin d'un break pour oublier les vicissitudes de cette 2021 pas très heureuse pour bien des gens.

    Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avant que nous puissions nous souhaiter un chaleureux " Pace et Salute "

    5
    Vagamonde-bis
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:19
    Merci pour ces beaux villages mais aussi pour vos voeux. À mon tour, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:54

    Bonjour Maïté

    Une nouvelle superbe série, merci à toi

     Je te souhaite une Bonne pause et de Bonnes Fêtes de fin d'année

    Bisous

    3
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:47

    De belles vues plongeantes 

    Merci à toi

    Un pur émerveillement 

    Comme un voyage dans mes souvenirs 

    Bises 

    2
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:52

    Merci Maîté  pour tes voeux 

    Je te souhaite de passer egalement de très bonnes fêtes 

    Merci encore pour cette nouvelle page

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :