• Dans les ruelles de Sartene

     

     

    Flânez dans les ruelles d’un village authentique corse !

    Ville au riche passé historique et au patrimoine culturel important, Sartène regorge de petits recoins cachés dans ses ruelles pittoresques. C’est une bonne raison pour vous attarder sur son architecture, ses monuments, sa place et ses trésors ! Vous verrez que ce n’est pas pour rien que Prosper Mérimée l’a surnommée « La plus corse des villes corses».

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://lacorsedesorigines.com/a-faire/balades-randos/flanez-dans-les-ruelles-de-sartene-2/

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Dans les ruelles de Sartene (22 mai 2023)

    Photos verticales qui n'ont pu figurer dans la vidéo déjà présentée là, le 14 août 2023

     

    Dans les ruelles de Sartene   Dans les ruelles de Sartene

    Dans les ruelles de Sartene  Dans les ruelles de Sartene

    Dans les ruelles de Sartene  Dans les ruelles de Sartene

    Dans les ruelles de Sartene  Dans les ruelles de Sartene

    Dans les ruelles de Sartene  Dans les ruelles de Sartene

    Dans les ruelles de Sartene  Dans les ruelles de Sartene

    Dans les ruelles de Sartene  Dans les ruelles de Sartene

    Dans les ruelles de Sartene  Dans les ruelles de Sartene

    « En remontant le FangoMarine de San Damiano - Algajola »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 18:02

    Bonjour Maïté

    Mais que c'est beau , on a envie de se promener dans ce village .

    Bises

    18
    luce
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 16:33

    Coucou maite,

    Un genre de village que j'aime énormément bien dans son jus, mais difficile à visiter pour moi dans la réalité maintenant, que d'escaliers! Mais c'est cela aussi qui fait son charme. Bien mis en valeur par tes belles photos descriptives bien choisies.

    Bises lointaine ma grande, en espérant que tu ailles bien.

    17
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:11

    coucou Maité que tes photos sont belles j'adore ces petites rues ou impasses , j'espère que tu va bien, nous avons un peu de soleil mais la pluie est annoncé pour cette fin de semaine, je te souhaite une belle journée de jeudi ,bises

    16
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 07:58

    Coucou la Corse :) , wow qu'il est beau ce village et ces nombreuses ruelles en escalier , j'adore !!!!! , merci pour le partage et la balade , amitiés d'Auvergne :) 

    15
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:44

    Bonjour Maïté.

    Bien jolie Sartène !

    Ici, pluie et neige qui ne nous a pas empêchés de faire 3 h de route pour aller voir l'anesthésiste de Bernadette... c'est elle qui conduisait !

    Bon après-midi.

    Gilbert et Bernadette

    14
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:32

    J'ai connu Sartène il y a longtemps... une belle ville super agréable, que je reverrais avec beaucoup de plaisir !

    Mais pour le moment, j'me contenterai de tes photos, très réussies !

    Bisous et bonne fin de journée

    13
    Lundi 4 Décembre 2023 à 15:51

    La plus corse des villes corses ! Ici le granit est roi.Des demeures solides dans cette ville qui a beaucoup de caractère .Je l'ai parcouru de multiples fois d'autant que j'y avait des amis et de la famille.

    Bonne semaine

    12
    Lundi 4 Décembre 2023 à 15:35

    bonjour ma chère Maité , ah oui j'aime beaucoup aussi tes photos verticales 

    j'en fais de plus en plus également  et  ce village de Sartene est magnifique 

    ces rues et les maisons de pierres  waouh  ! un régal 

    gros bisous de nous deux  belle journée a+

    ici la pluie et le froid en gironde  dur dur !!!        

    11
    Lundi 4 Décembre 2023 à 14:49

    Bonjour Maïté

    Un très joli village authentique, tes photos donnent envie de le visiter !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne fin de journée

    10
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:31
    Marie-Paule
    Elles sont super tes photos "verticales"! Elles rendent très bien l'étroitesse des rues et la proximité des maisons. Je me verrais bien déguster un petit verre du Domaine Fiumicicoli à l'une des tables de ces petits bistrots. On peut toujours rêver... Bonne semaine, Maïté! Bisous
    9
    Mamytine
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:38

    Superbes tes photos de Sartène ! J'ai toujours aimé flaner dans ces petites ruelles pittoresques et quand je m'attarde sur ton beau reportage, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Vivement les vacances 2024 !

    Aujourd'hui, je te charge de donner 20 gros bisous à Lisandra pour son anniversaire... 20 ans, le bel âge !!! Ah, pour nous c'est déja loin wink2

    Bisous (plein de neige) de nous deux Minou.

    Mamytine

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:12

        MERCI mon amie pour ta gentille pensée pour ma petite-fille.

        Gros bisous et douce journée à toi.

    8
    Claudine/canelle
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:35
    Rho que c'est beau ..j'adorerais être là . Merci pour cette belle visite guidée Bises
    7
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:15

    Très agréable flânerie dans ce très joli et pittoresque village, les ruelles magnifiques !

    Bonne semaine de noel

    6
    Vagamonde-bis
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:56
    Jolie balade qui donne envie !
    5
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:03

    j'ai toujours aimé Sartène et aussi les glaces que l'on trouve chez le glacier de la place

    4
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:31

    Kikou ma chère tite corsinette.

    Je viens de faire une belle balade avec toi.

    Très pittoresques ces ruelles dans cette petite ville nichée dans les montagnes et typiquement corse.

    Bon début de semaine, gros bisous ♥

     

     

    3
    Lundi 4 Décembre 2023 à 07:52

    Bonjour Cœur de Corse

    Belle balade dans ce village niché dans un beau décor de montagne, on ne se lasse pas de tes belles photos.

    Bises de nous deux et caresses de la petite.

    Bonne semaine, Chris et Mary

    2
    Lundi 4 Décembre 2023 à 06:43

                                                                                                                                                                

    Merci pour ta fabuleuse balade que j'ai bien appréciée 

    yes

    Bonne journée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :